slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Réglement du forum -> Le réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Sauf erreur de ma part , il n'existe pas de forum dédié uniquement au slot ancien
Il y a bien des rubriques vintage dans les forums généralistes 1/32
ces rubriques sont le plus souvent très peu animées, n'attirent pas grand monde , ou alors quelques grands collectionneurs de slot cars américains
Le but de ce forum est de rassembler les collectionneurs ou utilisateurs de voitures de circuits populaires principalement européennes qui ont marqué nos enfances
Ce sont bien sur les Scalextric, les Polistil, les Circuits 24, qui a donné son nom a ce jeu bien avant que l'on ne parle de slot racing
la rubrique Jouef vous renvoie directement sur le forum retro-Jouef, donc si vous êtes un passionné de cette marque , allez directement sur ce forum
DB

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 10:16 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Bruno,
J'ai voulu ajouter un post dans "liens" mais impossible c'est réservé administrateur.

Pourrais tu aussi créer un salon HO où l'on pourrait placer toutes les marques sans distinction du pays d'origine  avec des sous-salons par marque ?

Je crois aussi que tu devrais supprimer les sous-salons "autres marques européennes", "autres marquesaméricaines" etc pour n'avoir que des grands titres par continents Europe, Amérique nord et sud, Asie etc par exemple.
Ce serait plus simple je pense.

PP

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:23 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Je vais encore ressortir les marques qui sont regroupées en une seule rubrique , toutes , cela ferait beaucoup , mais celle qui ont fait l'objet de plusieurs post

la rubrique Ho a été créee

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:42 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Comme tu as fait pour le HO avec les 3 continents c'est super !!!

Ce serait bien de faire la même chose pour le reste.

A mon avis inutile de séparer le 32 et le 24 puisque presque toutes les marques ont produit les 2 quelque soit l'origine.

Ce système a surtout l'avantage de clarifier le menu d'acceuil/index.

Mais il y aura toujours un problème avec certaines marques comme Wrenn avec le 1/52. Est-ce du gros HO ou du petit 1/32 si ce n'est du petit 1/43 ?

D'ailleurs pourquoi ne pas faire la même chose avec 3 autres salons genre "autres échelles" dans lesquels on pourrait classer Wrenn 1/52, Jouef 1/40, Carrera 1/40, Polistil 1/40, Imaï 1/43, Aurora 1/48 etc ?

Dans ce cas tu pourrais faire comme tu as fait pour le HO, "Europe, États Unis, Asie" . D'ailleurs à ce sujet il te faut changer États Unis par Amériques parce qu'il a existé des productions au Canada, en Amérique du Sud et au Mexique.
Il va rester à caser quelques marques en provenance d'Australie et de Nouvelle Zélande. Faut rajouter l'Océanie ?

Je sais c'est sûrement pas mal de boulot pour toi de regrouper tout ça ainsi.

On aurait un menu d’accueil dans ce genre. Qu'en penses tu ?

=================================
Règlement
Présentation

Le 1/32 et le 1/24

Europe
Amériques
Asie

Le HO

Europe
Amériques
Asie

Les autres échelles

Europe
Amériques
Asie

Les autres rubriques (je ne recopie pas tout)
-----------------------------------------------------------

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:29 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

oui , il va falloir faire quelque chose dans ce genre là , c'est juste une question de temps

db-r64 Rolling Eyes

pépé plus

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:39 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Prends tout ton temps et le temps qu'il te faut... Okay

On est encore loin des 5000 inscrits Confused

pépé plus

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 22:48 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Bruno,

Je crois, mais tu fais comme tu veux c'est ton forum, qu'il te faut alléger d'urgence le menu d’accueil.

Il devient trop long, il faut que l'on puisse embrasser tous les sujets en une seule fois de façon à pouvoir placer (ou lire) au bon endroit sans faire dérouler.

J'en reviens à mon idée ci-dessus :

Règlement
Présentation
Les ancêtres et précurseurs

1900 - 1940
1941 - 1960
Le 1/32 et le 1/24

Europe
Amériques
Asie
Le HO

Europe
Amériques
Asie
Les autres échelles

Europe
Amériques
Asie
Les autres rubriques (je ne recopie pas tout)

Je crois que les titres "les grandes marques européennes, Autres marques européennes, Les grandes marques américaines, Autres marques américaines, les grandes marques asiatiques" n'ont plus de raison d'être.

Par exemple on va ainsi retrouver toutes les marques européennes dans 1/32 et 1/24 Europe.
Car au final quelles sont les grandes marques européennes ?
Celles qui furent distribuées dans toute l'Europe, les autres sont confidentielles.
On retrouve donc Scalex évidement, Jouef, Carrera et Polistil.
Tout le reste est inconnu du grand public. Même le grand précurseur encore en activité MRRC était totalement inconnu en France il y a 20 ans en dehors des slotteurs et encore...

Je pense aussi que les 2 nouvelles rubriques 1/32 et 1/24 dans les marques américaines sont inutiles.

Le rangement se fait tout seul si l'on fait un minimum d'efforts.

Exemple en ouvrant le sujet REVELL on trouve :

- Revell kits et RTR classiques 1/32
- Revell kits et RTR classiques 1/24
- Revell kits 1/24 à châssis asymétrique
- Revell les châssis plastique
- ac cobra
- Ferrari GTO Revell

Bon c'est vrai il y a 2 autos seules, des sujets plus anciens mais ce n'est pas bien grave, c'est très propre.
Est ce que lorsque que l'on ajoute une marque dans un salon elle se classe automatiquement par ordre alphabétique ou c'est toi qui le fait manuellement ?

Ce qui est certain c'est que le forum est appelé à se développer très vite.
Parce que plus on en met plus les moteurs de recherche aboutissent dessus.
La preuve, Freddy, Don et Bernard on trouvé le forum tout seuls sans doute en cherchant une info quelconque.
Ca va faire boule de neige et d'autres vont arriver.

En fait il n'existe aucun forum spécifique vintage.
Beaucoup de forums généralistes avec une rubrique vintage, ou des sites perso ou de musée ou encore des blogs.
Mais rien de ce genre.

cheetah31

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:05 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Tout a fait d'accord avec Pépé Plus ... allons vers la simplicité en allégeant le menu .
J’adhère a 100% à ses suggestions de présentation

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 07:44 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

ok pour le 1/32 et le 1/24 , je ne sais pas pourquoi , j'avais à l'esprit qu'il fallait le séparer

ensuite une panne d'internet ( SFR) de lundi à vendredi nous à enpêcher d'intervenir sur le forum alors qu'avec cette chaleur , j'avais le temps de m'en occuper ,

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Désolé pour ta panne Bruno, ce n'est sûrement pas facile pour tes ventes.
J'ai eu ce problème (avec SFR aussi Mad ) il y a quelques années pour le boulot, une horreur...
On est vraiment bon qu'à payer avec tous ces fournisseurs d'accès Sad

Non, je ne crois pas utile de séparer les échelles.

En fait il y a 2 façons de faire des recherches, par la marque puis par l'échelle ou bien par l'échelle puis par la marque.
Dans la 2° solution il va falloir doubler tous les sujets pour chaque marque et je pense alourdir l'ensemble du forum.

Je reprends le sujet Revell cité plus haut.

Celui qui cherche une Revell va simplement ouvrir le sujet de la marque concernée et chercher là dedans :
- Revell kits et RTR classiques 1/32
- Revell kits et RTR classiques 1/24
- Revell kits 1/24 à châssis asymétrique
- Revell les châssis plastique
- ac cobra
- Ferrari GTO Revell

Si le titre des sujets est bien rédigé on trouve tout de suite ce que l'on cherche.
Dans cet exemple il faudrait ici simplement ajouter 1/32 pour l'Ac Cobra et la Ferrari GTO.

pépé plus

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:53 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Il n'y a pas de salon dédié au forum lui-même.

Je post donc ici.
Visiblement Bruno n'a pas le temps de s'en occuper, c'est dommage mais on a pas toujours le choix ni le temps de faire ce que l'on veut.

Cette introduction pour dire que  je trouve dommage de ne pas avoir créer un post dans les japonaises pour chaque marque comme on l'a déjà fait pour d'autres.
Il y a déjà 5 postes pour la marque Tamiya.
Si l'on fait la même chose pour toutes les marques japonaises la liste va être longue...
Donc à chaque fois que vous voulez créer un nouveau post pour un modèle d'une marque quelconque, créez d'abord un titre de marque puis un sous-titre pour le modèle.

Je vais créer un post titre pour la marque Tamiya, y placer une auto et si Bruno veut bien tout y rapatrier dedans ce serait le top.

pépé plus

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:01 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Ha ben non !!!

Je viens de faire un essai mais ce n'est pas possible.

On ne peut pas créer de sous-salon dans "Les japonaises".

Bruno peux tu modifier ça ou c'est seulement toi-même qui peut créer ce genre de choses ?
Ou alors le site ne peut pas supporter ce genre de menu peut-être ?

freddy

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:54 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

tient il n'y a plus rien dans GEGE

pépé plus

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:22 (2015)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Ha oui c'est vrai, c'est étrange  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Pourquoi ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Réglement du forum -> Le réglement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation