slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Type D pour Goodwood 1956

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:57 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Bordo c'est bientôt. 

Cette année le thême est Goodwood et on peut compter sur nos amis Britons pour être exigeants sur l'authenticité des autos.

J'avais achété l'an dernier pour 5 euro à Peter Sheperd une Jaguar Type D Lindberg 1/24 barbouillée et très incomplète en me disant que je pourrai en faire quelquechose.

Et bien le quelquechose est terminé.

J'ai chosi de reproduire la celèbre XKD 501 qui a gagné au Mans en 1956, mais dans la configuration qui a participé au Goodwood Trophy cette même année.

Vous noterez que le pare-brise a été remplacé par un saute-vent.

Je l'ai équipée d'un chassis Revell et d'un moteur Russkit 23 (merci Don).

Et voici le résultat final.

Il me reste à espérer qu'elle soit efficace en piste.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:21 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Superbe JL! 

J'ai envie depuis longtemps de faire une Type D, mais ça va être raté encore une fois... Je pensais plutôt au 1/32, mais il n'y a pas des quantités de modèles, surtout la Scalextric et la Strombecker, ainsi qu'un Hong Kongais ou 2... un peu étonnant pour une voiture aussi iconique. 

Pas beaucoup en 1/24 non plus, mais heureusement que Lindberg a ressortie ce modèle à plusieurs reprises: j'ai au moins 3 emballages différentes, et je pense qu'il y avait d'autres... 

C'est de la peinture bombe ou aérographe? (et si bombe, quelle référence?)

Don 

freddy

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:38 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Okay bravo JLC très jolie
d'ou viennent les décalques de l'Ecurie Ecosse ?

lemans59

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:34 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

En tant qu'amateur de type D, je ne peux que la trouver jolie... Bravo Jean-Luc Okay
On pourra se faire une course de chassis REVELL...

JLC

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:44 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Merci Les amis.  Pour répondre aux questions concernant la peinture et les décalques, les decalques sont maison (j'en est déjà fait des bien plus compliqués) et la peinture est de la bombe Tamiya TS15.  Difficile de savoir quelle était la teinte réelle du bleu Ecurie Ecosse de l'époque, alors j'ai fait avec ce que j'avais.

Vincent, il me semble que ta Ferrari est aussi sur châssis Revell, on aura peut être l'occasion de faire la course à Bordeaux si Don veut bien pour une fois nous faire courir dans la même série  Okay  

Dernière édition par JLC le Ven 18 Mai - 06:34 (2018); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 23:49 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Je peux tout faire pour une petite consideration... un pot de vin je pense que vous appelez ça ici... 

Ce n'est pas la même châssis Revell, mais ça devrait être intéressant... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:45 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Don devient vénal sur ses vieux jours...

Comme quoi le slot est porteur de tous les virus possibles Mr. Green

24C

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 03:05 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Jean-Luc, superbe. Pour la couleur exacte, voici la Type D de mon ami Robert qui vit en Suisse:

Le bleu sur toutes les voitures "Ecurie Ecosse" est legerement metallise, mais il faut etre pres pour le voir.

lemans59

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:46 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Certains utilisent le Bleu Montebello de chez Peugeot.Sinon, Zero Paint doit avoir une référence Ecosse à son catalogue...

JLC

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:12 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

J’avais bien vu des photos récentes avec une peinture métallisée, mais j’ai eu un doute sur le fait qu’elle le soit en 1956.

J’avais vu le camion transporteur il y a quelques années sur une aire d’autoroute en Normandie et je ne crois pas qu’il soit en peinture métallisée. Mais ma mémoire n’est pas infaillible.

freddy

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:01 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

le camion est bien métallisé mais il a été restauré

24C

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:42 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Jean Luc,
la peinture etait bien metallisee a l'epoque. Plusieurs de ces Jaguar, C et D, de l'Ecurie Ecosse, sont toujours en partie dans leur peinture d'origine, avec seulement des panneaux repeints.
Le camion aussi etait en bleu metallise, voir le jouet d'epoque de Corgi Toys.

Dernière édition par 24C le Ven 25 Mai - 01:47 (2018); édité 1 fois
lemans59

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:06 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Je confirme pour le bleu métallisé.
Ici, le camion photographié au Goodwood Revival de 2012 :

JLC

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:31 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Dommage, j’aurai dû poser la question avant.... et me douter que je trouverai la juste réponse sur ce forum.  Mr. Green

24C

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 01:48 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Faut la passer au Rip-O-Lin...  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: Une Type D pour Goodwood 1956

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation