slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strombecker supermodified

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Que désignait l'appellation Supermodified chez Strombecker
est ce une appellation officielle de la marque pour un montage de pièces plus performantes en option , une série limitée de voitures  etc ??

DB-R64 Question

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:30 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Ca ne me dit rien de tout Bruno, et ce n'est pas un nom que j'associe avec Strombecker - en plus, je viens de parcourir la litérature, et je ne trouve pas...

Ou as tu vu ce nom? 

Don 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:32 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

c'est un américain qui m'a demandé des pneus pour son championnat qu'il organise en Alabama
Il m'à envoyé un pneu modèle , d'origine , il est assez gros pour du 1/32  25 x 9 pratiquement avec des flancs presque plats

https://www.facebook.com/Historic-Kingston-Speedway-1630927807183451/

db-r64 Okay

dgersh

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:46 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Bruno, je ne pense pas que ça soit un pneu Strombecker d'origine - ils ont l'air de faire beaucoup de voitures modifiées, basée sur des châssis Strombecker et Eldon... 

Si tu regarde dans le site que tu montre, il y a une photo d'un "supermodified", qui est une sorte de hot rod, construit à partir des pièces de récup j'imagine, avec gros moteur, carosseries minimales et roues ouvertes. Un peu comme le "Sportsman" de chez K&B. Tous ça j'imagine, courait sur les petits ovals en terre battue - les fameux 1/4 mile dirt tracks (en fait pas sur terre : https://en.wikipedia.org/wiki/Supermodified_racing). 

A t il dit pour quelles jantes? 

Don 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:47 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

voici la jante et le pneu marqué Good Year

il y a quelques années pour le même type de jante , peut être un peu plus petite j'avais fait ceci

et l'année dernière , ceci

je n'ai vu ce pneu que sur le Dragster Strombecker

db-r64
Okay

pépé plus

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:02 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Don, Supermodified est une catégorie.

C'est une sorte de midjet avec bien sûr des roues découvertes mais avec une particularité, le moteur est décalé de l'axe longitudinal du véhicule et donc sur le coté par rapport au pilote.
Il y a de nombreuses variantes de ces autos.

Et il y en a même eu à Indianapolis mais moteur et pilote inversés.

Indy 1964 Hurst Floor Shift Special

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:07 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Je connaissais ce genre de véhicule , mais plus haut pour piste en terre , mais pas en version aussi basse et pneus lisses ou presque

Et mon pneu,  Strombecker d'origine ou pas ?

db-r64 Okay

dgersh

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:49 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Bruno,

Je ne pense pas que Strombecker a fait un pneu marqué Goodyear, mais je ne suis pas à la maison pour l'instant pour vérifier...

Don

pépé plus

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:53 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Perso je ne peux pas répondre pour le pneu lui-même.
Il y en a eu tellement...

Par contre à ma connaissance Strombecker a sans doute été la seule marque a produire des jantes avec un seul flanc de retenue.

Don a raison pas de pneus avec marquage dans ce que j'ai ici.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:30 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

J'ai posé la question à cet américain ;voici sa réponse

Bruno I know there not Strombecker tires but I want them for our Strombecker Supermodified cars that we run. I think K/B made these tires as an accessory to make thier 32nd scale cars handle better. That's all I know about them they will fit several diffrent wheels including the Monogram Hot Shot Midget and the 1/32nd Cox magnesium wheels. Thanks
db-r64 Okay

dgersh

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:49 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Hmm, son pneu a l'air plus grand que les Mono et Cox 1/32, mais si c'est ça qu'il veut.. ou juste copier le pneu qu'il t'a envoyé....
Don

pépé plus

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:41 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Effectivement si c'est ça qu'il veut...

Je suppose que Bruno voulait savoir ce que c'était pour pouvoir les classer dans une marque de son catalogue  Question

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:25 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Oui , c'est exactement cela , car faire un moule pour une dizaine de paires n'est pas très rentable , même si c'est pour un bon client qui achète des pneus  déjà produits depuis longtemps
C'est gros pour du  1/32 ( 25 mm de diamètre , 9 de large )

db-r64

24C

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 22:41 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Bon. Un peu d'aide pour bien comprendre ce qu'est une voiture de competition "Supermodified. Aux USA, les courses peu avant la 2eme guerre mondiale se resumaient a des competitions sur pistes ovale de 1/4, 1/2 ou 1 mile de long. L'exception etait Indianapolis, de 2 miles et demi.
Les courses avant, pendant et apres la premiere guerre mondiale s'etaient deroulees sur routes ouvertes, puis apres l'interdiction de ces courses par plusieurs etats, sur de pistes ovales inclinees fabriquees en bois, puis en terre.
Vers 1935 a  jusqu'a 1941, la plupart de ces pistes en dehors de Indy, etaient en terre battue, les pistes en bois disparues.
Apres la guerre, les courses on repris, avec maintenant de nouvelles organisations: NASCAR pour les voitures de serie peu modifiees ("stock cars"), et SCCA pour les courses pour voitures "Europeennes" et Americaines derivees de voitures sportives, avec categories "stock" ou "modified". Leur cylindrees determinait leur classes dans les courses, de H a A (par exemple, une DB Panhard de 750cm3 courrait en categorie H-Modified, tandis qu'une Panhard de serie courrait en "H". Une Corvette courrait en "A" ou A-Mod, tandis qu'une Chaparral etait toujours une A-Mod.
L'autre, et le plus connu des "clubs" pour le public en general etait l'AAA, American Automobile Association. C'etait eux qui reglementaient la seule course importante, les 500 Miles a Indy, et toutes les courses sur pistes en terre. La les voitures s'appelaient "Big Car" ou "Midget" suivant les cylindrees. Les Big Cars roulaient aussi a Indianapolis avec des pneus plus adaptes, et gagnerent jusqu'en 1952 avec Troy Ruttman et une Kuzma-Offy.
Au debut des ans 1950, une dispute entre les equipes et l'AAA fit que l'USAC, (United States Auto Club), s'imposa comme le nouveau patron de la course traditionnelle aux USA. De plus, les constructeurs commencairent a fabriquer des voitures speciales pour Indy (Kurtis Kraft, Watson...) et peu apres les voitures traditionnelles se sont vues eliminees, roulant seulement sur pistes en terre.
Vers le debut des annees 1960, certaines pistes en terre se sont vues pavees (Springfield, Milwaukee..), et les voitures traditionnelles sont devenues perimees face a l'invasion des voitures Europeennes, puis Americaines a moteur central. Vu le cout enorme de ces voitures, de nouveaux clubs se sont formes et ont commences a organiser leurs propres courses avec de nouvelles voitures a bas prix, utilisant des moteurs Chevrolet modifies, et des chassis deportes. Ce sont ces Super Modified, maintenant tres populaires, extremement spectaculaires et developpant avec des moteurs V8 a culbuteurs, plus de puissance qu'une F1 moderne a un cout qui ne payerait que pour un des pistons d'un de ces Mercedes ou Renault de F1. On peut fabriquer un chassis et tous les elements d'une Super Mod pour en dessous de $30K, et un moteur bien prepare coute rarement plus de $25K.

Pour ce qui est de la voiture "side car" fabriquee par "Smokey" Yunnick pour Indy en 1961, elle n'a rien a voir avec les Super Modified qui n'existaient pas encore a l'epoque.

Bon, pour le pneu dont le gars a besoin, c'est bien un Model.Rama (K&B).
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    Sujet du message: Strombecker supermodified

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation