slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le 1/43 en vintage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Marques Actuelles -> Autres échelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:51 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

On parle beaucoup de 1/32 et surtout de 1/24 lorsqu'il s'agit de vintage , mais qu'est ce qui existait au 1/43 avant les années 70
je connais les Dromocar , c'était mon premier circuit en 1967 avec les 2 Alfa GTZ , il y avait aussi la Lola gt , le concept car Dino de 1966, la Hino Samourail, la BRM Panther , la Lola 70

A part cela je connais la Chevrolet stingray cabriolet Marx , la Ferrari GTO Circuit24 et c'est à peu près tout

A qu'elle époque sont apparues les Artin , les Carrera

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:53 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

en France il y eu quelques Norev, Joma, Miniamil a fait une Lotus 16 mais je ne sais pas si elle est vraiment au 1/43,tu est sure que C24 a fait une GTO?
pour Artin et Carrera je ne sais pas

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:51 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

C'est plutôt du 1/40 , même taille que la Jouef , le moteur est un Bulher , c'est peut être GGN

db-r64 Okay

freddy

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 12:07 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

merci je ne connaissais pas

dgersh

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:04 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

Moi non plus! 

Il y avait pas mal de voitures environ 1/43 qui venaient de Hong Kong, mais pas sûr si c'est fin années 60 ou début 70... 

Il y avait aussi les Super Model Motoring de chez Aurora, en 1/48. Très populaire maintenant, mais ça a échoué à l'époque. 

Dans les vrais 1/43, il n'y avait pas des masses, mais peut être que quelqu'un d'autre connait. 

Don 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:21 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

Circuit 24 a distribué les circuits 1/43 GGN , comme il le faisait aussi pour les 1/24

je remet une photo plus net de l'intérieur de cette Ferrari GTO
Je pense que cette voiture était dans un coffret GGN avant ces coffrets

La Photo est la même que sur un autre coffret Circuit24 au 1/30
la Ferrari a un aménagement intérieure et un pilote , ce qui est très rare au 1/43 ou 1/40

Il devait y avoir un lien entre GGN et Carrera car les poignées sont exactement les mêmes que les Carrera en plus petite , comme si pour faire le moule , ils étaient partis du même master et en avait fait une réduction avec un pantographe

le même pratiquement chez GGN, mais à piles

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:47 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

Effectivement GGN était distribué en France sous la marque Grand-Prix.

Une autre photo de la GTO :

Cette marque a aussi produit du 1/32 non distribué par C24 sans doute pour éviter la concurrence avec ses propres modèles :

On trouve du 1/40-43 au Japon chez Imai par exemple.

Freddy chez Miniamil la Lotus 16 est au 1/36, ce sont les Cooper T53 qui sont au 1/40.
En 2 versions différentes, pneus blancs (Solido ?) puis noirs.

pépé plus

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 00:12 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

Gégé bien sûr avec la Simca Ariane et le DS19 au 1/40...

freddy

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:57 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

voila une petite Alfa Romeo JOMA ,dans la serie il y a une DS 19,une Versailles,une Mercedes 300 slr et quelques autres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2018)    Sujet du message: Et le 1/43 en vintage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Marques Actuelles -> Autres échelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation