slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Généralités -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fujoke

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:45 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Bonjour,

Suite à un projet de préparation de voiture VEC pour le meeting international de Bordeaux, je recherche un chassis à empatement réglable datant d'avant 1970 pour la carrosserie de ma ferrari 250 GT en 1/24.

Bonne journée Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:30 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Peut être qu'il faudrait donner des précisons sur le type de châssis recherché
Acier , laiton , tôle , tube , étroit et très simplifié , ou au contraire large et venant bien fermer le dessous de la voiture , etc

db-r6 Okay

Visiter le site web du posteur
Fujoke

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:05 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Idéalement en laiton, large...  mais j'imagine que trouver un châssis réglable datant d'avant 1970.. je vais pas trop avoir le choix si ?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:08 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Il y a sans doute beaucoup de choix vu la multitude des marques avant 70 , mais cela risque d'être une pièce de collection que tu recherche

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
lemans59

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:53 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Es-tu certain que ta carrosserie de Carrera est homologuée (réplique moderne)? Interroge Don ou Samy sur le sujet.
Sinon, il est facile de trouver des kits plastiques ESCI/ REVELL/ ITALERI qu ide plus seront plus légers que la CARRERA.
Pour le chassis, regarde les REVELL 1/24. Ils se trouvent facilement sur l'Abeille.

Fujoke

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:48 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Salut ! Les carrosseries repro sont autorisées. Pas besoin de déranger les organisateurs pour ça, ils ont fait un super règlement où tout est clair.
Je te met une capture d'écran au cas ou tu aurais pas vu.

Lien vers l'événement : 

Bien évidement je vais la peindre et déplacer le pilote pour une conduite à droite si possible..
Mais bon.. dans un premier temps j'aimerais avoir un châssis.

dgersh

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:07 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Il y a beaucoup plus de chassis dispo que tu peux imaginer - envoie moi un mp... 

Qui fait le repro de cette Ferrari? (en effet, je viens de regarder ton autre poste: la Carrera c'est une voiture de slot moderne, et donc la carrosserie n'est pas conforme). Par contre, si tu trouve une maquette de cette voiture c'est éligible. Par répro, on parlait surtout des thermoformée, puisqu'il y a pas mal de petits fabricants qui ont reproduit les voitures de l'époque. 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:32 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Effectivement contrairement à ce qu'il croit pratiquement tous les châssis vintage avant 70 sont réglables en empattement avec même souvent l'empattement axe arrière/axe de guide réglable séparément de l'empattement axe arrière/axe avant.

Ce sont ceux qui sont à empattement fixe qui sont rares Rolling Eyes

Fujoke

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:19 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Merci Dgersh pour la précision. Merci de m'avoir confirmer que cette carrosserie n'est pas conforme, je n'avais pas compris la subtilité. Je comprend mieux. Je vais revoir mon projet du coup. 
Merci pépé plus pour la précision, je vais regarder un peu ce qui se fait. Si je ne fait pas le meeting cette année je le ferai l'année prochaine.. Smile 

dgersh

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:33 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Il y a pleins de photos sur SlotForum International, si tu fais un recherche "Bordo + l'année". 

Il y en a ici aussi, peut être sur Folm, ou FB, par Julien Touya... demande lui au club. 

Ca te donnerais une meilleur idée de ce qui se fait... 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2018)    Sujet du message: Recherche châssis à empatement réglable 1/24 d'avant 1970.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Généralités -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation