slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buburn

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:58 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

tout est dans le titre , comment réaliser les peintures style candy apple comme on les trouves sur les vieille caro pactra , si  j'en est déjà fais sur des maquettes avec un résultat pas trop mal ,base or ou argent , et après vernis coloré , x couche suivant le rendu voulu, mais là sur du lexan , ou trouver le vernis , combien de couche vue qu'on ne connaît le resultat qu'apres avoir mis l'argent ou l'or .... mystère

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:22 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Je n'en ai jamais fait je ne ne peux pas t'aider.

Mais le procédé est le même à l'envers.
La couleur en premier et la base par-dessus à l'intérieur bien sûr.

C'est très visible sur les coques déjà peintes.
Par contre combien de couches de couleur aucune idée...
Je dirai bien une seule tout simplement par simple gain de temps en production semi-industrielle Rolling Eyes

buburn

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:45 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

et ou trouver du vernis de couleur pour lexan , ç'est ça ma plus grosse question , du lexan pour faire des test ç'est pas le plus compliquer à trouver 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:52 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Faut pas acheter et utiliser des coques en Lexan.

Uniquement en PET ou en PETG il y a moins de problème d'accroche...

dgersh

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:34 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Je pense que Bruno utilise Lexan comme un nom générique pour les carosseries thermo... La plupart des Pactra etc de l'époque était en butyrate, et la plupart des repro modernes sont plutôt en PETG... donc faut voir. 

Si c'est la Buggy, je pense que c'est du PETG, mais je peux demander confirmation... 

Don 

zen33

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:55 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Buburn
prend des bombes Tamiya  elle existe en translucide et après tu met ta base argent, or, bronze 

24C

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:39 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

" La plupart des Pactra etc de l'époque était en butyrate"
Don, en fait toutes. Les seules compagnies qui ont utilise du polycarbonate, invente et vendu par General Electric, furent MPC a partir de 1966, puis Dynamic et Lancer a partir de 1969.
Et... avant 1970, c'est tout!  Cool

Pour ce qui est de peindre "comme Pactra", je vais expliquer car j'en ai peint de cette maniere avec succes.

buburn

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:04 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

quand je dis lexan , pour moi ç'est un terme generique , en gros une caro transparente que l'on peint de l'intérieur et qui nessecite une certaine souplesse de la peinture 

buburn

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:08 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Don , le buggy , la true scale , les pattos ...... j'ai du retard à rattraper niveau peinture  moi !

buburn

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 23:48 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

ZEN 33  , viens de chercher , peinture tamiya  translucide , sans pb mais translucide de couleur , j'ai trouvé nul part

zen33

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:26 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Mr Buburn 

2 mm pour trouver Google et t'on amis (peinture tamiya translucide lexan) Laughing
la tu a le choix  https://www.rcteam.fr/164-lexan/s-7/fabricant-tamiya?p=2

exemple https://www.rcteam.fr/lexan/16507-tamiya-peinture-lexan-orange-translucide-ps-43-86043-4950344994625.html

aller lycos cherche maintenant  Wink

dgersh

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:59 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Autre possibilité: les peintures Mr. Hobby. Le magasin à Paris ou j'achète des peinture (Tonyshop, dans le 13eme), n'avait plus de Tamiya translucide, mais il a recommendé les Mr. Hobby, et ça a bien marché, avec couche argent derrière. 

Voici mes 2 essaies, la Honda en première, avec moins de rouge, et la Lola en 2eme avec plus de rouge (peut être trop, car trop rouge). Après, faut faire des essaies, et pas sûr comment Pactra a eu l'effet couleurs dégradés - je n'ose pas essayer ça pour l'instant. En fait, la Honda ici est plus près des peintures Pactra j'ai l'impression. Je voulais faire mieux en mettant une couche de plus de rouge, mais ce n'était pas une bonne idée! 

Ces 2 carrosseries sont en butyrate, et ça a bien tenu. Le rouge en petite couches, 3 or 4, et l'argent en une seule couche. 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2018)    Sujet du message: realiser peinture "style pactra " , des astuces ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation