slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Precision Pacesetter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:24 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Voici un modèle plutôt râre - et en plus de la 2ème série, quasiment inconnue! (c'est aussi un test pour essayer de mettre les photos directement) 

Don

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:29 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Donc, c'est la Pacesetter de Precision, petit fabricant (plutôt "assembleur" de Californie), voiture annoncé en fin 65 et sortie dans les mois suivants. 

à suivre... 

dgersh

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:38 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Bon, je continue à jouer avec les photos en directe... 

Voici la première pub, dans le numéro de décembre 65 de Model Car Science: 

Et l'article, dans le numéro de Mars 66 de Model Car & Track: 

Bon... c'est presque la même voiture, mais pas complètement: un Russkit 33 au lieu de 22, bras pivotant, plus de roulement, carrosserie peinte de Lotus 30, et pas de Hussein non-peinte, etc. En regardant les numéros suivant, il y a un rubrique "In the Pits with Precision", par Chris Chan, pilote et journaliste bien connu du slot... et il explique que Precision aller sortir une autre version, plus économique, avec caro Lola T70 en bleu métallique, et avec des améliorations ! Donc, j'ai la série 2, inconnue jusqu'à maintenant, à mon avis.. Ca semble être d'usine tout ça, mais on ne peut pas être sûr pour la carrosserie... 

Je suis content de moi... j'ai reconnu la voiture sur ebay le mois dernier (sans savoir qu'il y avait une 2ème version...), et je l'ai eu pas cher ! 

Don 

xbox

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:11 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

bien jouer don on dirait un peu une copie d'un châssis unique et c'est pas mal leur système de jante par emboitement .

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:49 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Merci Fred; en effet, au début j'ai pris ça pour un châssis Unique bidouillé (mais c'est plutôt du laiton estampé que du circuit époxy), mais en regardant de plus près, ça m'a rappelé quelque chose (surtout le guide un peu spécial), et j'ai cherché dans mes docs... 

Le "bras pivotant" aussi ressemble beaucoup au bout de corde à piano inclu avec less châssis Unique... 

Don 

PS: en effet, très astucieux le système de jantes "combi" de Riggen, et très médiatisé à l'époque, mais finalement ils n'ont pas du vendre des masses - 
trop compliqué (et trop étroit auss)! 

24C

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 04:35 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

C'etait vendu comme une boite de chocolats.

JLC

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 07:51 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Bravo Don,  il n’y a que les vrais connaisseurs qui peuvent repérer ce genre de trésors.  

dgersh

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:39 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Merci JL, mais en effet c'est la première fois que je gagne une voiture comme ça en connaissance de cause... j'ai eu quelques autres raretés, mais que je n'ai su qu'après! Et je n'ai su que c'était la 2ème version qu'après, quand j'ai creusé un peu plus dans les docs... 

Souvent, au moins ce jours ci, je pense que je suis seul sur un bon coup, et à la fin, ça s'avere qu'il y a pleins d'autres connaisseurs sur le même coup... (par exemple, râre Russkit Rattler Corvette au 1/32, récemment sur ebay USA, etc., etc.). 

Merci pour la photo des Combo (et non pas Combi) de Riggen Philippe. L'autre particularité est que les jantes arrière sont bien filetés, mais attachés avec un écrou à l'extérieur et une rondelle bloquante (lock-washer - comment dire ça en French?). Devant, pour les roues indépendents, c'est une vis fileté, et une manche en laiton dans la jante... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:02 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Effectivement Don, belle trouvaille et superbe état.
Je ne l'ai pas vue mais je ne suis pas souvent sur l'abeille en ce moment.
Je dois avouer que le "global shipping" m’arrête dans la plupart des cas.
Ces andouilles n'ont pas compris que ce système débile refoulait les clients potentiels !!!

Pour les rondelles en français, les plus courantes sont les rondelles à dents dites aussi rondelles éventail ou les rondelles grower qui sont fendues.

dgersh

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:09 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Merci Philippe, ça doit être un des 2 derniers, car c'est une rondelle fendue... je vois aussi les rondelles à dent, un peu différent... 

Même le "first class international" est devenu assez cher, mais mieux que le Global shipping! Je triche un peu, car ça vient groupé, envoyé par un copain aux USA... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:42 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Le global incorpore les taxes d'importation ainsi que la tva.
Là est l'explication.

Malgré tout il peut arriver que la douane demande malgré tout de payer quand même les taxes sinon pas de colis.
Et là pour faire comprendre aux douanes que c'est déjà payé à la source c'est non seulement loin d'être gagné et surtout d'être remboursé.
Parce que bien sûr il faut payer d'abord.
Donc moi je zap d'office tous les vendeurs idiots ayant coché cet option.
Tant pis pour eux mais aussi pour ebay qui ne touche pas sa commission sur la vente ou tout au moins une commission moins élevée puisque des enchérisseurs en moins.

24C

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:55 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Refusez le Global Shipping, qui est une escroquerie mal organisee. J'ecris cela en connaissance de cause. 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:20 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

C'est que je fais Philippe.
J'ai écrit à certains qui ont coché cette option dans leur vente.
- beaucoup ne savent même pas ce que c'est,
- d'autres ne savent pas retirer cette option inconnue,
- les suivants ne veulent pas la retirer,
- et les derniers ne répondent même pas.

Alors escroquerie mal organisée peu de doute, mais des glands ça c'est certain !

24C

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 02:59 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Very Happy
OUI! Il y a une TONNE d'abrutis sur eBay, mais il reste des opportunites ici et la... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: Precision Pacesetter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation