slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneu non Uréthane
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Problèmes techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fujoke

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 22:16 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Je crois rien, je ne connais pas Smile c’est la raison pour laquelle je suis ici. J’étais présent lors de la première étape de proxy Smile et les voitures roulaient toutes très bien.
Je me répète du coup, ici je parle des épreuves rallye de Bordeaux et je ne remet pas en cause les pneu Urethane. J’en ai d’ailleurs commandé le mois dernier pour la plus part de mes voitures et j’en suis ravi !
Le but ici est de trouver une solution pour faire rouler cette polistil de façon plutôt correct sans pneu urethane. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 22:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 22:50 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Oui Bruno, aussi étrange que ça paraisse.
J'en ai monté l'année dernière et aucun problème.
Bien sûr, je ne garantie pas qu'ils soient aussi performants qu'à l'époque mais ils n'ont pas durci.
Ce n'est pas la première fois que je remarque ce genre de chose même avec des pneus plus anciens encore comme des Cox par exemple.
Je pense que c'est l'oxygène qui les durcit avec le temps.
Et sous les blisters ils sont à l'abri.
Les mêmes à l'air libre, même non montés durcissent.
Mais les uréthanes sont je pense plus performants même si la comparaison est difficile à faire vu la distance dans le temps.

Fujoke

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:23 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Merci à tous pour votre aide, je prend le risque que ça fonctionne mal mais je tente des pneus d'origine sous blister. Je suis curieux du résultat. 

zen33

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:21 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

bon je répond a Pierre et a tous , on a un règlement rallye a Bordeaux qui interdit tous les pneus non caoutchouc et Pierre veut rouler avec sa 205 ,il a déjà des pneu de chez slot car tyres pour rouler mais il sont interdit, car sa donne trop de grip et pour le rallye il ne faut pas trop en avoir autrement casquette 
c'est pour sa que je lui et proposer de changer les jantes pour mettre de la jante normale et des pneus caoutchouc  par contre je ne connais pas le diamètre de l'axe si quelqu'un a cette info merci de me la donner 

Fujoke

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:24 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Ha yes merci ! Je tente de commander des pneus avant de faire une motif au cas ou.. ! Je te mesure le diamètre de l'axe au pied à coulisse pour demain Smile

pépé plus

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:31 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Chris,
Ces axes font 2mm.
Il existe des jantes pour ce diamètre mais de type wingcar.
Donc c'est mal parti.
Surtout que ces axes ne sont pas trempés.
Donc quand tu vas serrer la vis, l'axe va s'écraser dans le moyeu et tu ne pourras plus jamais la retirer, il sera serti dedans.
J'en parle parce que ça m'est déjà arrivé.

Je lui envoie des pneus neufs il fera un essai...

EDIT : ha ben il est venu entre temps...

zen33

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:37 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Merci Pépé  Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:06 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Ce n'est pas une matière qu'il faut interdire , mais un niveau d'adhérence , concrètement ce serait difficile à faire , alors comme l'adhérence est à peu près proportionnelle à la dureté , c'est une dureté minimum qu'il faudrait interdire , mais il faudrait la mesurer avec un duromètre précis sur chaque pneu

Des pneus autres que l'uréthane peuvent être bien plus adhérents que  les pneus en uréthane  de dureté moyenne s'ils sont très tendres
Il y a parfois en première monte des pneus qui sont plus adhérents que mes pneus uréthane , c'est rare mais cela existe

A l'inverse je peut faire des pneus uréthane bien plus durs que ce que je fait habituellement et le voiture glissera , tout est une question de dureté et d'adhérence , pas de matière

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
zen33

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:30 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

merci pour ta réponse Bruno je suis d'accord avec toi d’ailleurs il y en a qui on mis des pneus en shore 15 et qui en sont revenu , il y a un règlement a nous de nous adapter on ne va pas mesurer avec un durométre  chaque pneus pour la course club on va y passer des heures ( il y a 5 catégories quand il y a 10 pilotes sa fais 100 pneus a contrôler)  Surprised

Fujoke

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 08:47 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

J'ai monté les pneus caoutchouc que pépé plus m'a envoyé. J'essai ce soir, ça à l'air correct.

buburn

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 00:11 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

la piste rallye de bordeaux est un melange de ninco et de scalex et change tout les mois , on roule qu'avc des pneus du commerce style ninco  slot it  sideway etc 

Fujoke

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:29 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Salut ! Bon, les pneus d'origines sont carréments moins efficaces que des pneus uréthanes Smile 
Mais ça fonctionne tout de même. 
Merci à tous pour votre aide! Merci pépé plus.
Je vous dirait mon score en VEC pour le prochain rallye.. haha.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)    Sujet du message: Pneu non Uréthane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Problèmes techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation