slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lotus 30 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemans59

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:31 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

Après plusieurs années de recherches (depuis que j'ai vu celle que Don avait engagée au Tour des Flandres Classic), je viens de recevoir un de mes Graal: une Lotus 30 au 1/32!

D'après l'annonce, elle aurait appartenu à un pilote célèbre de la grande époque :

This auction is for a 1/32 SCALE TAMIYA LOTUS SLOT CAR, TEAM PITTMAN MEMBER owned. This car is in very nice overall condition. The motor runs good when tested. Keep in mind that this car has not been used in 50 years and may need some cleaning, lubricating, new tires, etc. It is being sold exactly as I found it years ago, nothing has been touched. Please ask any questions before bidding. 

Many years ago I purchased the collection of John Harris who was a slot car racer for Team Pittman. The collection consists of cars, chassis' and bodies in both 1/32 and 1/24 scale. I will be listing about 30 bodies and about 60 cars in both scales. I will also be listing some paperwork, catalogs and other items that came with this collection. Everything here is guaranteed built, painted and owned by John Harris, mostly in the 1960's. Everything is being sold just as I found it. Nothing has been cleaned, modified or taken apart. Here is your chance to own a true part of American Slot Car History.

Vrai ou pas, j'ai ma Lotus Tamiya au 1/32 et je suis heureux  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:52 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

Okay vraiment pas courant,cela me permet de voir que la maquette n'est pas la mème que la carrosserie de slot

JLC

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 07:28 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

Je suivais également cette auto, c’est cool qu’elle soit arrivé chez toi  Okay

Je me serais  voulu de te priver d’un graal  Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 23:08 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

Je suivais cette auto aussi - pensait que personne d'autre l'avait vu, et ça serait bien dans ma vitrine avec l'autre! 

Mais bon, content que ça soit toi qui l'a eu Vincent - en plus elle est en meilleur état que la mienne, qui a subit pas mal de restoration par l'inimitable PYL... Et ça marche bien en plus! Comme d'hab, j'ai fini 4ème, juste après le podium... sans doute battu de justesse par Vincent... 

Don 

24C

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 03:17 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

" Many years ago I purchased the collection of John Harris who was a slot car racer for Team Pittman"

Il faut d'abord bien comprendre que le "Team Pittman" n'a dure que tres peu de temps, celui pour Charles Pittman III de realiser que le moteur type 6001 etait loin d'etre competitif avec les 26D modifies par Champion ("607") et Mura. Harris n'a jamais participe a une competition "pro" organisee par Car Model or Champion.

Pour ce qui est de la Lotus 30 de chez Tamiya, sans etre vraiment rare, elle n'en est pas moins difficile a trouver. Par contre, un kit intact est une rarete et il nous a fallu presque 10 ans pour en denicher une paire, au Japon tous les deux.

Dernière édition par 24C le Ven 16 Fév - 00:47 (2018); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:17 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

Vrai, cette Lotus 30 1/32 n'est vraiment pas courante  Okay

24C

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 00:53 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

La Lotus 30 de Tamiya existe aussi avec un chassis simplifie en laiton et moteur FT16 en ligne, et fait la paire avec une Ferrari 275P (qui elle n'a jamais faite partie d'un kit complet) dans un jeu complet avec piste, transformeur et poignees.
Je n'ai pas de photos mais en prendrai la prochaine fois que je vais au "Temple du Slot" au musee a LA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Lotus 30 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation