slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info ou intox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: Info ou intox

Ce n'est pas du vintage , juste pour avoir votre avis

La marque BRM qui vient de produire les Simca 1000 et NSU tt au 1/24 va sortir la R8 Gordini

Sur un forum bien connu , il est annoncé que BRM ne va faire que 250 modèles de chaque couleur , il y a 4 décos plus le kit blanc soit 1250 voitures pour le monde entier
cela me parait complètement irréaliste , même si la carrosserie était en résine , je ne sais pas comment sont les Simca et les NSU , je vois mal une marque comme BRM faire l'étude d'une voiture pour faire seulement 1250 voitures

En général , en plasturgie , il est courant d'estimer qu'un moule est rentable pour 50 000 pièces , en découpage lazer pour les châssis,  par exemple un programme est rentable pour un minimum de 1000 pièces ,les autres pièces sont communes sans doute à d'autres 1/24 de la marque

je ne parle même pas du vitrage , de l'aménagement intérieur , de la tampographie , tous cela n'est certainement pas amorti avec la production de 1250 voitures
De plus il est annoncé que la production à lieu en Italie

juste pour avoir votre avis

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 23:52 (2018)    Sujet du message: Info ou intox

Si par la Chine 1000 pièces c'est possible.

Et même les modèles de plus grande diffusion, Ninco, Sloit etc je ne suis pas certain qu'ils dépassent les 5000 pour chaque déco.

Pour revenir à BRM, ce n'est pas fini.

Après les R8G...

Source Slotcartoday

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 09:57 (2018)    Sujet du message: Info ou intox

Oui mais SP C précise bien que c'est fabriqué en Italie actuellement

Cela me parait tout de même bizzare une aussi petite quantité
Il y a environ une dizaine de pays limitrophe ou il y a au moins 4 revendeurs capables de vendre 50 voitures soit 10 x 4 x 50 = 2000 voitures minimum près de la France
Ensuite BRM est parait il une marque très appréciée pour le 1/24 au US

Il y a des pays comme le Brésil ou le slot est très développé , l'Australie , la Tasmanie , la nouvelle Zélande etc , tout cela pour dire que rien que pour une R8 je pense qu'il y a un marché d'au moins 5000 voitures

Par contre je ne sais pas combien il avait fait de Simca 1000 et de NSU , mais il en reste en vente un peu partout

Aussi le fait d'annoncer des quantités aussi faibles , cela favorise la spéculation , combien vont réellement acheter des voitures pour les utiliser , combien pour les revendre plus tard
Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2018)    Sujet du message: Info ou intox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation