slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STROMBECKER Flipper
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 14:46 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Découvert ce matin dans une vente en cours, je ne résiste pas à vous le montrer.

Certainement un objet peu courant j'ai pensé qu'il avait sa place ici.

On y reconnait facilement la Jaguar D et la Ferrari Testa Rossa de chez Strombecker.
Le petit texte qui suit les photos datent cet objet de 1963 :
"Circa 1963. Extremely rare, especially in this condition."

Ca c'est un truc pour le LASCM Mr. Green

D'autant que l'objet semble effectivement en super état.

Noter le guide arrière et l'absence de tresse ou contact sur la piste.

Cette absence de tresse me fait supposer que la piste est intégralement en métal. La partie centrale est sûrement commune électriquement, les parties extérieures reliées chacune à un volant.

Dommage je n'ai pas la place dans mon salon Sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 14:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:37 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Okay ha oui il serais bien chez moi,si j'avais de la place

xbox

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

super chouette la babasse , dit pépé peut être que le contact est dessous , ça c'est déjà vue avec des guide spéciale et en en plus tu deslot pas .

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:02 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

C'est vrai xbox, c'est possible par en dessous.

Mais la photo des autos et de la piste me fait penser à une piste métal dans le style des premières pistes de  chez VIP.

En surtout c'est plus simple...

24C

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 01:38 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Voitures Strombecker ou plutot, Lionel?  

pépé plus

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 08:45 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

"The game requires one to two players with a left and right steering wheel control in red and grey. A fun yet challenging game! Race with the opposing slot car around a figure-8 race track and the first to reach 20 laps is the winner. Proper steering increases the speed of the slot car which are original 1/32 scale Strombecker's, very rare. Exceptional housing with a clean interior field. The display is bright and appeals to all crowds"

Ca c'est la description officielle.
Je ne suis pas trop qualifié pour différencier les Lionel des Strombecker.
Par contre il me semble que la Testa Rossa Lionel n'a pas de plexi sur les phares alors qu'il y en a sur la Strombecker.
Et il me semble bien les apercevoir sur la photo...

Philippe ce n'est un truc pour le musée ça ? Je l'avais jamais vu avant...

lemans59

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 08:49 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Très belle pièce!
Une idée du prix demandé ?

pépé plus

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 08:51 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

En salle des ventes aux US, faut attendre la fin le 27/01 pour savoir...

pépé plus

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 08:53 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Je viens d'aller vérifier...

Mise à prix 2500, estimation 10/15000 Shocked Mr. Green

24C

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:20 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

" Philippe ce n'est un truc pour le musée ça ? Je l'avais jamais vu avant..."

Bonjour Philippe,
Il y a eu une quantite de jeux similaires fabriques principalement aux USA et utilisant des systemes similaires. Les plus connus sont ceux fabriques par AMF. Je ne me rappelle pas avoir vu celui de ce fil, avec deux volants et deux voitures. Mais son estimation financiere a cette vente semble tres optimiste, car les meilleurs de ces billiard electriques depassent rarement les $3500.00, pour ceux qui sont plus rares.
Je pense que Scott pourrait etre interesse, mas pas a cette estimation plutot fantaisiste.
Pour ce qui est des voitures, c'est difficile a dire sans avoir des photos plus precises (et particulierement des roues, mais les couleurs semblent plus etre celles des modeles Lionel que ceux de Staombecker.
Tu peux m'envoyer le lien et je le transmettrai a Scott pour jauger son interet, mais je doute qu'il ne veuille mettre plus de $3K a $4K la dedans... plus, ou est le zinzin et comment le transporter jusqu'a L'Os en Gelee?
Voici un jeu fabrique par AMF, tu dosi connaitre?

pépé plus

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 21:07 (2017)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Je t'envoie le lien en MP.

Non je ne connais pas celui-là.
Par contre j'ai le même compte-tours mais pour une 4 voies.
Un peu encombrant comme objet d'ailleurs...
J'avais aussi la piste, mais revendue Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 01:09 (2018)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

J'ai les voitures, et ce sont bien des Strombecker. Faut que je les trouve maintenant, ou au moins des photos. 
Don 

dgersh

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 01:24 (2018)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Voici les voitures que j'ai reçu l'année dernière, ou avant, fourni avec les carrosseries Scalextric, mais les originaux étaient Strombecker. Un peu plus d'info - et il semble que l'estimation de prix n'est pas si farfelu!  
http://slotblog.net/topic/48508-1963-southland-engineering-speedway-slot-car-arcade-game/

pépé plus

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 02:04 (2018)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Sympa ces engins Don  Okay

Trouvé à l'instant sur le tube...

24C

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 21:00 (2018)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Scott n'est pas interesse car cela sort trop de ce qu'il veut montrer au musee... Sad
Toutefois j'ai mis une enchere, on verra bien. Puis il faut aller le chercher ce zinzin, donc location d'un fourgon, voyage a Las Vegas, retour... c'est pas bien passionnant tout ca.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018)    Sujet du message: STROMBECKER Flipper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation