slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Climax Porsche Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:38 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Voici une nouvelle acquisition, pour encore approfondir le mystère Climax... une Porsche Carrera, en effet marqué sur la boîte, mais la boîte ressemble plus à celle avec le chassis un peu plus sophistiqué en alu, comme montré sur quelques autres fils ici... 

Il y a la notice comme pour le châssis reglable en alu, mais aussi une autre fiche, montré ici, avec ce chassis en alu anodisé noir... Ce kit avait un sac plastique avec toutes les pièces, sans moteur, mais dans mes achats sur ebay il y a 15 ans, j'ai aussi eu un plastic avec moteur, piinion et un jeu de jantes arrières - moteur est chromé, comme le Cox 36D. 

Donc, une autre variante de ce kit Climax, ou le vendeur a mélangé boîte et voiture? 

Don  

Dernière édition par dgersh le Sam 11 Nov - 17:46 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:44 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Sans paroles... 

freddy

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:21 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

bravo tu était le seul a enchérir

ce serais une série 2 avec ce châssis

pépé plus

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Ben oui, on l'a tous vue.

De mon coté j'avais déjà 2 Climax dont une avec ce châssis, c'était suffisant.

Bien vu de l'avoir acheter Don Okay

dgersh

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:52 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

En fait, j'étais surenchérie par une certaine partie à Londres... mais qui n'a pas donné suite, donc j'ai eu l'offre...
Un peu cher, voir beaucoup, mais à cause de l'histoire reconté dans les autres fils, j'en avais envie ! Il me semble aussi qu'à l'époque ou ces modèles sont sorties, ou j'avais du mal avec ma connection au mauvais moment, ou que j'était simplement surenchérie déjà... donc... Revenge is Mine!

Même combat il y a plus de 15 ans, avec la sortie de pas mal des modèles King F/D / Grand Prix - je n'ai réussis que d'avoir 1 seule, la Cobra 1/32, mais j'en voulais pleins d'autres, et ma connection s'est coupé quelques minutes avant la fin... vous vous souvenez des cette phèneomène ?

Don

24C

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 03:01 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Don,
les seuls kits Climax qui etaient livres sans moteur etaient les tout derniers dans un emballage different, la McLaren-Elva et la Lola T70. Les deux ont ce meme chassis noir et les roues en plastique beige.
Il y a eu aussi une version anodisee transparent de ce chassis.

pépé plus

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 09:31 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Philippe,

Et aussi un châssis laiton peut-être moins courant voir ici :
http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t485-CLIMAX-Ferrari-330-P3-1-24-kit.h…

24C

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:59 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Philippe,
c'est le deuxieme chassis dans la serie apres le Taimei/Gosen en aluminium. Ce chassis en laiton utilise par plusieurs manufacturiers dont Tamiya, etait fabrique par une compagnie dans le nord ouest du Japon, Irisawa Metals Co. Ltd.
Le troiseime chassis etait le meme que montre Don, mais anodise transparent. Le quatrieme est celui que montre Don, anodise noir.
Les derniers kits en boite bleue en etaient equipes, puis ceux "sans boite", en enveloppes imprimees (Lola T70 et McLaren-Elva).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Climax Porsche Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation