slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tamiya: les NASCAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
24C


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 353
Localisation: USA

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 00:21 (2017)    Sujet du message: Tamiya: les NASCAR

Les trois derniers modeles de chez Tamiya avant qu'ils ne jettent l'eponge en 1968 sont des voitures Americaines de 1966 qui etaient les vedettes de la NASCAR et de l'USAC, une Dodge Charger, une Ford Galaxie et une Plymouth Belvedere.
Les trois modeles ont le meme chassis en alliage d'aluminium avec suspension arriere a ressorts a boudins, et bien qu'il n'y ait pas de moteurs dans les kits, etaient fournis avec les montages necessaire pour le choix d'ou un Mabuchi FT16D, FT26 ou FT26D ou un FT36D, achete separement. Toutefois, les tous derniers ont vu un moteur FT26 s'ajouter sous le blister au dessus de l'arriere du moteur. Ceci s'est passe quand Stabo a pris un accord avec Tamiya pour sortir deux modeles en Allemagne, la Lotus 40 et la De Tomaso King Cobra. Ces deux modeles se sont vus equippe d'un moteur FT16D enferme sous le blister au dessus de l'arriere du chassis.

Les decalques sur chaque modele representaient une vraie voiture.
Les carrosseries etaient toutes moulees en plastique blanc, qui jaunit a la lumiere avec l'age. Les vitrages et l'interieur du cockpit etaient moules sous vide en butyrate trnaparent, et recevaient la tete du pilote en plastique injecte. Comme la plupart des kits slot Tamiya, les attaches en laiton de carrosserie au chassis sont moules directement dans la carrosserie (quelque chose dont les Americains auraient pu s'inspirer...)

La Plymouth est la plus facile (moins difficile?) a trouver, et represente la voiture de Norm Nelson, qui avait gagne le championnat de "stock cars" organise par l'USAC en 1966.





Le moule de la carrosserie avait ete pompe sur le kit Jo-Han.

La Ford elle, est une replique exacte de celle de chez AMT. Tamiya ne se fatiguait pas trop a l'epoque pour faire des modeles originaux.





La troisieme est la plus dure a trouver a mon avis, et aussi la derniere produite. Cette Dodge est directement piquee sur le modele de MPC:





Pour les collectionneurs de slot cars, ces trois modeles sont parmi les plus desirables.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Nov - 00:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
freddy


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 714
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 14:45 (2017)    Sujet du message: Tamiya: les NASCAR

bien belle boite Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Tamiya: les NASCAR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques asiatiques -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com