slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
24C

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 00:30 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Comme j'avais mis cela sur une paire de forums de miniatures zotomobile, pourquoi ne pas vous en faire profiter?

Russkit, c'est une des premieres marques Americaines de voitures electriques pour pistes commerciales en bois, fondee en 1962 par Jim Russell, qui commenca comme beaucoup a fabriquer des produits en dehors de son travail journalier. Russell aura son plus grand succes commerical en 1966, l'annee ou il achetera a Carroll Shelby, une des cinq Cobra Daytona coupes, qui est aujourd'hui la plus originale et est en exposition au musee Simeone aux USA et a recemment ete nommee "monument historique"... Russkit sponsorisera aussi les Porsche 906 officielles qui gagneront le championnat SCCA dans leur classe, et une Lola T70 conduite par Ronnie Bucknum.

il y a eu 4 chassis Russkit a l'echelle 1/24eme, et un a l'echelle 1/32eme.

Les chassis a l'echelle 1/24eme ont commences avec un modele en laiton estampe, appelle "Spyder". Il a ete utilise pour deux series de modeles, deux kits a carrosseries en plastique injecte, une Cooper-Climax et une Ferrari F1 de 1962 vendues d'abord en kit, puis en 1966, assemblees.

Plus tard ce chassis recevra des carrosseries moulees sous vide, dans une serie appellee "Spyder", une Cooper-Climax, une Porsche 906 et une McLaren-Elva MK1. La Porsche recevra des attaches de carrosserie en aluminium anodize de couleur or. Elle sera vendue en Europe surtout en Italie par une compagnie appelee "Sticktoy", dans une petite boite transparente, en kit non peint ou assemblee, peinte et avec ses decalcos.

Le deuxieme chassis est estampe en aluminium et forme la series "Carrera" avec 2 Chaparral, 1 Lotus 40, 1 Porsche 906, une McLaren MK2, touts vendues seulement en kit.

La plus belle est la Lotus 40, dont la carrosserie sea comme toutes les autres, vendue separement non peinte, et sera utilisee pour les courses professionnelles en 1966 et 1967.

Ces kits existent en deux formes, "simple" avec le chassis en alu en couleur naturelle et carrosserie non peinte, ou "deluxe' avec chassis anodize noir, carrosserie peinte et une partie des decals deja mis dessus.

La troisieme serie est de deux monoplaces, une Eagle V12 et une Honda V12 de 1966. La eagle toujours vendue en kit, la Honda en kit et plus tard aussi assemblee pour export.

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Une fois de plus ces kits offerts en "simple" ou "deluxe".

Le dernier est un chassis avec deux moteurs, chacun son axe de roues, dans une serie appelee "Balck Widow". Une Lola T70, une Lotus-Ford type 38 Indy et une tres belle (et rare de nos jours) Iso Grifo en sont les victimes.

L'Iso sera aussi vendue comme les deux autres dans un "Trak Pak" avec une poignee de controle dessinee a partir d'un pistolet Colt!

Ces "Balck Widow" etaient vendues assemblees seulement dans des boites d'une fragilite notoire.

Enfin, the chassis Russkit au 1/32eme servit a une petite serie de modeles en 1968 avant l'ecroulement de la compagnie avec tant d'autres. Une Corvette, une Cro-Sal Can Am, une Ferrari 350 Can Am etaient disponibles d'abord assemblees, puis pour la Cro-Sal et la Ferrari, en kit. Tous ce modeles sont maintenant rares.

Tous ces modeles ausi bien que plus de 2500 autres, neufs en boite, plus pres de 5000 voitures assemblees, plus pres d'un million (1 MILLION>>>) de pieces detachees neuves dans leur emballages d'origine, forment la collection du musee LASCM a Los Angeles, la collection la plus importante du monde, logee dans un immeuble a la mesure de la collection, en ce moment en periode de finition. Voir www.lascm.com, ou plus de 500 modeles sont sur le site, et la page Facebook www.facebook.com/losangelesslotcarmuseum, ou les dernieres nouvelles du musee sont expliquees.
Une petite image recente de la grande salle d'exposition des voitures de slot racing a ce musee (n'attendez pas de voir des Jouef ou autres Scalextric our des Polistil, ce musee est dedie aux productions Americaines et leurs copies Japonaises ou Europeennes des annees 1960, chez Carrera, Unicar...

Shocked Mr. Green Embarassed Razz Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 00:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLC

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 06:30 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Merci de nous faire profiter de cet inventaire exhaustif d'une de marques préférées  Okay . Avec ça je vais être incollable sur le sujet, en société  Mr. Green

J'espère avoir un jour l'occasion d'effectuer une visite au musée. 

L'installation des vitrines sur les photos est elle définitive ou provisoire. ?  Je m'étonne en effet que les boites Russkit soient présentées fermées, alors que le meilleur est à l'intérieur.

freddy

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 08:33 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Okay je ne connaissais pas les modèles 1/32

dgersh

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:22 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Merci Philippe - une de nos marques préférées! 

Quelques correctives : tu as oublié le dragster Russkit, the Eliminator, qui venait avant tous les autres... 

Le châssis pour la 1ère série s'appele le Spyder, et était dispo en 2 versions, avec le bras pivotant en corde à piano, puis estampillé en alu - normalement avec les modèles amélioré avec le moteur Russkit 23. 

Les versions ultérieures de ces chassîs, et les voitures, s'appelait "Super Spyder" (voir les autres fils sur la McLaren et Porsche, qui est un peu différent, comme tu sais...) 
Pour les Black Widow, l'Iso avait une variant du châssis, avec monte carrosserie intégral, pas rapporté... 

Le nom Carrera était utilisé et pour les sports/GT et pour les F1, même si les châssis sont différents... 

Si, tu les connais Fred: j'ai déjà couru à Bordo avec ces châssis, y compris 2016 je pense, en CanAm, avec la McKee Russkit reconstitué, avec l'authentique moteur Russkit 28. La Ferrari 350 CanAm que montre Philippe était aussi offert par le distributeur REH, et ce n'est que récemment que Philippe a trouvé les traces des boîtes Russkit pour ce modèle - mais j'attends une vrai MIB ! 

quelqu'un a sans doute une meilleur photo du dragster - PP+? 

Don 

freddy

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 14:30 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

voila une petite photo

dgersh

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 14:39 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Merci Fred - que c'est beau le MIB!

Je pense que le Eliminator Mark I date de 1964, un an avant les Spyder F1...  

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:28 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Pas pu répondre avant Don Rolling Eyes

Mais tu as même droit au 2 ensembles  Mr. Green

24C

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:47 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

" L'installation des vitrines sur les photos est elle définitive ou provisoire. ?"

Provisoire bien sur. cet ensemble etait expose dans des vitrines a l'exterieur de cette salle, et elles devaient etre demenagees pour finir les planchers. Donc on a mis tout leur contenu dans la salle du musee sans s'occuper de l'ordre, puisque cet ordre sera etabli bien differemment.

"Quelques correctives : tu as oublié le dragster Russkit, the Eliminator, qui venait avant tous les autres... "

Don, je n'ai rien oublie. J'avais mis ce fil dans deux forums de voitures miniatures ou une personne demandait qui etait Russkit.
Donc c'etait un resume rapide.
Le premier produit Russkit de toutes facons n'est pas le dragster dessine par Bob Braverman, mais le "Russcote", existant ausi en version "RussCoat". Ensuite il y a eu les pieces pour construire les chassis en "scratch", ls profiles en laiton etc. vendus en sachets. Ensuite il y a eu les carrosseries moulees en pression sur moules femelle, puis les kits "Scratchbuilder" (il y en a 12 differents). Ensuite le moteur "22". Puis enfin, le chassis Spyder avec bras en fil d'acier (1964) puis en aluminium estampe (1965). Entre les deux, les premiers kits complets des Ferrari et Cooper...

Et vous aurez bien des surprises quand vous lirez toute l'histoire de Russkit... il y en a une valise. Smile

pépé plus

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:57 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Citation:
Et vous aurez bien des surprises quand vous lirez toute l'histoire de Russkit... il y en a une valise.

Je peux commander dès maintenant ?
Pourras tu me le faire livrer avec une lampe et beaucoup de piles ?
Comme ils ne savent pas lire, ça m'occupera, je ferai la lecture aux asticots Mr. Green

24C

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 00:47 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Les asticots savent bien lire puisque tu as mis ton message.  Mr. Green

Et puis les valises, cela prend du temps. N'oublie pas de faire suivre en poste restante a tes heritiers. Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: Russkit (un seul "s" siouplait) en general...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation