slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 00:37 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Le châssis utilisé ici est un Champion "Ultra Light".

Entièrement en alu, les pièces sont réduites au minimum, le moteur en faisant partie et étant ainsi porteur de la partie avant et du train arrière.

Ce châssis n'a été proposé à ma connaissance qu'en RTR équipé d'une carrosserie de Dino.
On le trouvait bien sûr aussi en pièce détachée, c'est le cas ici.

Philippe connait déjà cette auto présentée il y a 10 ans ailleurs et qui se demandait d'où venait les calques jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'on trouvait cette planche dans le kits Atlas ou Faller.
Pour quelle raison d'ailleurs puisque les modèles de ces 2 marques n'avaient aucun rapport avec ces calques.
Si par un heureux hasard quelqu'un possède une planche identique avec ce numéro 14 bleu surligné rouge ça m’intéresse, ceux de mon auto ayant très mal vieillis depuis ces photos.

La Coyote Ford était une auto construite par le pilote US AJ Foyt.
Il va gagner avec les 500 miles d’Indianapolis en 1967.
Ce sera la première victoire d'une auto de conception américaine à moteur arrière à cette course après Lotus en 65 et Lola en 66.

La carrosserie utilisé ici est une Dubro #63, livré avec les échappements et les cornets d'admission dans un sachet.
Comme d'autres de mes F1, tirants de suspension à l'arrière et triangle avant d'origine Cox.
Noter le radiateur d'huile extérieur à l'arrière, disposition qui ne sera utilisée qu'aux essais.
Celui-ci sera intégré pour la course et recouvert d'une manche à air.
Le moteur est un Mura argent, un de mes restes d'époque monté dans une cage FT16DD à roulements et aimants Arco 33.
Les jantes sont des Dynamic chromées équipées d'origine de pneus silicone à l'arrière.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 00:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
24C

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 02:16 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Bien belle! Russkit avait les roues Kelsey-Hayes comme sur la vraie voiture dans leur catalogue de 1967 mais apparemment elles ne sont jamais sorties...

C'est Jose Rodriguez qui avait fait la planche de calques pour les kits Atlas. Malheureusement pas facilea trouver separement... Sad

xbox

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 05:47 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

tu peut la trouver ici pépé .

http://www.indycals.net/decals/indy/67coyote.html

Visiter le site web du posteur
JLC

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 06:48 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Elles sont magnifiques ces monoplaces  Okay .  Je suis admiratif de niveau de détails que tu arrives à apporter sur ces carrosseries thermoformeées.

pépé plus

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 10:49 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Merci à vous 3.

Génial la planche xbox, c'est parfait.

JLC c'est très facile, juste un peu de soin pour peindre un peu les détails avant la couleur principale.
Le reste ce n'est que 2/3 détails de pièces rapportées, échappements, admission, suspension etc
Ce sont ces pièces qui donnent du volume et donnent un aspect "fini" à ces carrosseries.
Russkit l'avait bien compris...

dgersh

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:28 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Oui, sauf pour les Black Widow, réduit à l'essentiel ! 

J'adore tes F1/Indy Philippe, vraiment dans l'esprit. Elle doit être rapide aussi, mais comportements dans les virages moins sûr - et dans un grand banking j'aurais peur! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:27 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Mouais dans les bankings moi aussi  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: CHAMPION of CHAMBLEE Coyote Ford 1967 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation