slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BuzCo Willy's 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 17:24 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

J'ai un gros doute quand à l’authenticité de ce modèle.

Pourtant je l'ai trouvé tel que, neuf, il y a bien des années.
A ma connaissance Buzco n'a jamais produit de modèles complet RTR mais sait on jamais...

Je penche quand même pour un assemblage fait par un distributeur, mais qui ???

Malgré tout le modèle est très sympa et marche très fort même avec ses pneus d'origine !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 17:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
24C

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 23:56 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Philippe, ne doute plus, c'est un bel assemblage, mais pas une BuzCo RTR. La carrosserie est de chez Du-Bro (vendue deja peinte sur plastique teinte rose, or, vert ou bleu), the chassis est bien sur un BuzCo vendu en sachet seulement, et quelqu'un a soude des tubes de montage de carrosserie, mais jamais une compagnie les aurait fait comme cela en 4 parties, les tubes auraient ete en une piece. Le guide est de Russkit, comme le moteur. Les decals proviennent de kits ("Blue Max" d'un kit Revell pour un Funny Car si je me rappelle bien).

BuzCo n'a jamais fait de modeles complets, leur chassis a double moteurs, sans carrosserie, etant le plus proche d'une RTR qu'ils aient jamais produit. J'etais tres ami avec "Buzz" Cohen quand je travaillais pour son partenaire Hiram Johnson (Dynamic) sur sa voiture HO a moteur en angle, et comme Cohen etait devenu l'importateur des kits Heller, on etais en famille.
Je connais donc bien l'histoire de sa compagnie.

Ta voiture est simplement un assemblage d'un enthousiaste et des comme cela, il y en a eu des milliers sinon des centaines de milliers entre 1965 et 1969, utilisant des pieces achetees au comptoir, et souvent assemblees sur place dans les raceways.

Cette carrosserie de chez Du-Bro a des soeurs et toutes sont tres belles: ils ont aussi sorti de la meme maniere des Ford 1936, Cheetah et une Volkswagen "coccinelle". La Ford, un coupe hardtop, est superbe.
L'autre carrosserie Willys a ete faite par MPC pour les modeles de chez GHC. La MPC se differencie par sa prise d'air differente sur son capot pour le compresseur GMC.

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 07:20 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Je n'ai jamais douté que ce soit une Buzco RTR.
Ce qui m'avait étonné c'est de trouver cet engin strictement neuf n'ayant jamais roulé.
J'avais pensé à un assemblage distributeur simplement parce qu'il y a 30 ans on ne trouvait pas encore de gars assemblant des autos pour les vendre sur l'abeille.
Hors un assemblage par un amateur l'auto aurait théoriquement dû rouler et avec  des traces.
Bon, sans importance l'ensemble  est sympa.

Dubro, oui bien sûr c'est écrit dedans Mr. Green
Russkit moteur et guide bien sûr aussi.
Tu as une idée pour les roues à 4 branches ?

Le "Blue Max" provient d'une planche Autoworld.
Les numéros gothiques d'une planche Russkit.

dgersh

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:28 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Peut être Corben pour les roues... 

C'est aussi possible que ça soit un montage par un Hobby Shop pour promouvoir ces produits. Ou tout simplement un jeune slotteur qui a fait ce montage, et, avant d'aller au raceway, a découvert les filles! (ou un adulte pour des raisons diverses...: j'avais aussi monté les "vintages" dans les années 70, avec des pièces trouvés en magasin, mais elles n'ont pas beaucoup roulé, faute de piste). 

(Par rapport au filles : une théorie personnel de moi et Yves pour expliquer pourquoi souvent on trouve des voitures avec des roues arrières dépareillés... pourquoi nom de dieu arrête on en plein milieux? Et la seule explication logique est que les hormones sont venues au galop)

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:41 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Ha ? Les hormones elles savent changer les roues ??? Shocked

dgersh

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 16:07 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Simplement, on a changé un roue, blong, les hormones arrivent, on s'en fout de l'autre roue... 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:24 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Oui oui moi ça me fait toujours la même chose quand je dépanne une jolie nana qui a crevé et qui ne sait pas changer sa roue Mr. Green

24C

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:03 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Les roues sont des Tradeship fabriquees au Japon. Les pneus, probablement aussi.

Quand aux nenettes et roues arrieres depareillees, je pense que cela tient de la psychiatrie, donc je me sauve! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56 (2017)    Sujet du message: BuzCo Willy's 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation