slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RENWAL STUTZ 66 1/25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 23:49 (2017)    Sujet du message: RENWAL STUTZ 66 1/25

J'ai voulu faire comme Freddy avec la Renwall Mercer et vous présentez l'originale échelle 1 mais impossible de trouver une photo.

Le modèle semble n'avoir jamais existé.

Alors 2 solutions :

Ou bien ce modèle est purement Renwall et d'inspiration libre peut-être par manque d'autorisation de reproduction,
Ou bien celle-ci est basée sur un dessin de Virgil Exner mais qui n'a jamais donné suite.

Aucune Stutz nz possède cet avant avec  les phares en bout d'ailes avant ni ce radiateur reculé sur le capot et encore moins cet arrière façon Lotus Europe par exemple :

Photos ebay.

Et sa version en boite :

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 23:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
24C

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 00:41 (2017)    Sujet du message: RENWAL STUTZ 66 1/25

Philippe,
c'est exact, la voiture n'a jamais ete fabriquee, en fait un autre dessin de Exner (dont le surnom etait "Ex" comme on appelle ici son epouse apres un divorce, comme "My ex..." ) pour la Stutz l'a ete, mais plus tard.
Voici un article qui explique, avec le dessin original dont Renwal s'est inspire pour leur toto de slot:

http://www.curbsideclassic.com/automotive-histories/the-drawing-and-toy-car…

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 09:58 (2017)    Sujet du message: RENWAL STUTZ 66 1/25

Ici aussi on dit "mon ex"

Parce que ici comme là bas on a oublié son prénom !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok vu l'article, je ne m'étais pas trompé. Okay

Donc finalement cette Renvall est à classer dans les thingies...

Pire qu'une SC100 MPC ou une XVR Testor par exemple qui elles au moins ont existées... Rolling Eyes

24C

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:09 (2017)    Sujet du message: RENWAL STUTZ 66 1/25

Ici aussi on dit "mon ex"

Je vois qu'on s'Americanize de plus en plus dans les campagnes... Mr. Green

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:15 (2017)    Sujet du message: RENWAL STUTZ 66 1/25

Et même qu'il y en a qui boivent une boisson corse, le cocacola  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: RENWAL STUTZ 66 1/25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation