slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PACTRA TITAN II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:05 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Claude collec

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:50 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

J'ai toujours trouvé que cette Titan avait un sacré air de famille avec une des versions de la Chaparral 2C mais sans l'aileron entre les 2 dérives.

Ils ne se sont pas foulé sur ce modèle chez Pactra Rolling Eyes

24C

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 02:44 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Faut quand meme avoir de l'imagination!   Confused

En tous cas, ce modele, appele "Titan II Bat", est a la fin de l'association Competition et Pactra, un modele hybride sorti en RTR avec un chassis Pactra iso fulcrum, et en kit avec un presentoir de chez Competition fourre dans une boite Pactra... un drole de melange.
Voici la RTR avec son chassis Pactra iso fulcrum, mais avec moteur et roues Competition:

Le chassis est articule sur l'axe arriere et non juste derriere le moteur comme les chassis Cox IFC:

Le kit, lui, a une bouille completement differente, avec le chassis Competition sans drop arm:

Et bien sur la carrosserie brute etait vendue separement chez Pactra...

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 10:10 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Que voici :

Citation:

Faut quand meme avoir de l'imagination!

J'en ai Mr. Green

Mouais ben tu ne vas pas me croire...

Je n'ai jamais fait de recherche sur ce modèle, ne suis pas un fan des thingies.
Et comme je n'avais pas l'étiquette constructeur avec cette coque je l'avais appelée Titan/Chaparral dans mon fichier !!!

dgersh

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:36 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

En effet, logiquement ça devrait lui ressembler, mais quand on regarde la vrai photo de la Chaparral... on a des doutes! 

Merci de ces râreté PdL... le kit est spécialement bizarre, avec la boîte Pactra et l'intérieur Competition... 

J'ai un châssis Pactra iso-fulcrum, mais je pense le mettre sous une Lola T70, et non pas la Titan.... ils ont fait des châssis intéressant à la fin de leur vie! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Bien sûr qu'il y a des doutes Don.
J'ai seulement dit "un air de famille".

En fait dans les 80's on avait très peu, tout au moins en France, de docs sur la Canam et encore moins sur le USRRC avant 66.
Il y avait dans ces catégories un tas d'autos complètement inconnues n'ayant souvent existées qu'à un seul exemplaire et n'ayant fait qu'une seule course.

Comme le modèle ressemble plus à une vraie auto de course qu'à une thingie je m'étais dit que ça pouvait très bien être une véritable représentation d'une auto réelle inspirée d'une Chaparral, pourquoi pas ?
Ca n'aurait rien d'exceptionnel en soi.

Bon, m'en fous, je n'ai pas l'auto complète et si je la peins un jour elle sera blanche et avec un aileron en plus Mr. Green

24C

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 20:56 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Les ailerons cela fait classe en plus!  Mr. Green

"Merci de ces râreté PdL... le kit est spécialement bizarre, avec la boîte Pactra et l'intérieur Competition... "

Don, a la fin de Pactra, "l'usine" Competition a ete fermee, tout l'inventaire a ete regroupe a Los Angeles, et les deniers kits ont tous ete emballes comme celui la. Nous en avons plusieurs comme celui d'une Mako Shark, empaquete de la meme maniere, avec une carrosserie Lancer peinte en degrade. Tous les derniers kits et RTR de Pactra/Competition ont des carroseries provenant de Lancer car Pactra avait aussie ferme Stormer, qui faisait toutes les carrosseries pour non seulement Pactra, mais aussi Testor.

Pour ce qui est des chassis, les dernieres Pactra RTR n'ont utilisees que le chassis "iso" etroit, alors qu'ils avaient bien sur, un pour voitures GT ou sport imitant les "jail door" uitilises dans les courses Rod & Custom par les teams demi-professionnels. La seule exception connue est le Manx dune buggy, mais ce chassis est different du fait que ce n'est pas un "iso" mais utilise un drop-arm conventionnel, et en laiton au lieu d'alu anodize.
Voici le chassis "iso" large:

Voici celui etroit utilise sur les dernieres bagnoles, Lotus 40, BRP-Ford Indy et Ford MK4, toutes avec roues pactra et moteur Igarashi X88 et un nouveau guide d'un meilleur dessin, en plus de celui utilise avec un moteur Mabuchi FT16D et des roues "Competition" sur la Titan II Bat RTR, mais pas sur le kit qui lui se contente du "vieux" chassis.

Voici celui comme sur le dune buggy avec le drop-arm en laiton (et avec une variation en plus!):

Plus tant que c'est complique, moins tant que c'est simple... Mr. Green

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:12 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Je n'avais encore jamais vu cette version jaildoor  Okay

24C

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 00:49 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Ben si... tu avais bien bu le Dune Buggy, non? J'avais mis des photos plusieurs fois dans divers faux rhums...

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 00:52 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Ben oui j'avais bien bu c'est pour ça que je ne l'ai pas vu  Mr. Green

24C

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 02:03 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Le Kirajeunit ca rend fou!   Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:15 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Il y en a même un qui existe en France: 

Maintenant, faut juste trouver la carrosserie Dune Buggy... Facile Lucille! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:17 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

C'est qui Lucille ?  Mr. Green

24C

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 00:12 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Don, la carrosserie est une Pactra, qui se trouve separement mais avec un interieur forme en plastique noir et non blanc comme sur la RTR. Elle etait assez commune il y a quelques annees, mais plus dure a trouver maintenant. Si j'en vois une, je te la prend pour toi pour completer ton chassis qui est tres rare. Mlheureusement elle n'apparait pas sur les cataligues et feuillets revendeurs en notre possession donc je ne connais pas son numero de stock.

De plus ton chassis a toutes les bonnes pieces, roues, guide et moteur, il n'a pas ete bricole. La couronne arriere casse tres souvent sur son rayon. Les roues avant etaient assemblees de deux manieres:
1/ rondelle de laiton soudee
2/ ressort qui venait des stocks de chez Dynamic.
De quelle maniere ton chassis est il assemble?

Un dernier detail: la carrosserie s'assemble avec 4 pieces de tube de laitin de 1/16" qui flottent dans les tubes soudes sur le chassis. Donc la acrrosserie elle meme flotte sur le chassis, quelque chose de revolutionnaire a l'epoque, car les "pros" commencaient a peine a comprendre l'avantage d'une telle suspension.

24C

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 00:27 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Pour finir, nous avons depuis, trouve 2 ou 3 autres chassis equippes du moteur Pactra hyper rare qui s'appelle "Eliminator" et qui a du remplacer le Mabuchi FT16D a la fin de la (courte) production. Pour moi il ne fait aucun doute que le Dune Buggy ou toute autre modele qui a suivi ou precede le buggy et qui a utilise ce chassis, sont les derniers modeles Pactra avant que la direction ne ferme les portes du departement slot cars.
Voici donc des photos de ce chassis et du seul moteur en boite que j'ai jamais vu. On dirait un Parma 10 ans avant le Parma, sauf que les charbons sont cylindriques.

Quand a Lucille, elle doit se cacher derriere les fagots... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56 (2017)    Sujet du message: PACTRA TITAN II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation