slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GAR VIC OCELOT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 714
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:40 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

toujours la collec a Claude
le moteur a un pignon de chaque cotés,quelqu'un peut l'expliquer?







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:09 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Le moteur se monte dans un autre châssis mais dans l'autre sens ???  Rolling Eyes

Revenir en haut
dgersh


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 840
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 23:14 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Je pense que c'était juste pour offrir la possibilité de 2 rapport, sans avoir à changer le pignon... ça oblige à changer les fils, mais plus facile que le pignon...
Est-ce vraiment le châssis d'origine, en inline? On avait un débat il y a des années, si GarVic a fait autre chose que les sidewinder sur ces voitures.... (à part la Lunar bien sûr).

Don


Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 23:29 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Don en général tu ne peux pas retourner le moteur.

Les fixations pour la tête et la cage sont toujours différentes ainsi que le trou dans le châssis qui maintient le palier.

A mon avis c'est pas ça.

Le châssis est d'origine puisque la boite est encore scellée...


Revenir en haut
24C


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 353
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 01:55 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Gar-Vic a produit des voitures avec 4 chassis differents: deux sidewinder (les memes mais en deux couleurs differentes), deux en ligne, un pour carrosseries "normales", un pour la Lunar.

Effectivement on pouvait se poser la question il y a 20 ans, avant que l'on n'en sache plus, si les chassis bleus en ligne avaient ete utilises pour assembler des voitures, et la reponse aujourd'hui est claire, oui bien sur, mais... une seule, l'Ocelot. Les premiers modeles sont sortis au debut 1966 avec  le chassis sidewinder, d'abord noir avec moteur gris metallise, puis a partir de Mai, or avec moteur rose. L'Ocelot est sortie en Juillet, avec le nouveau chassis bleu avec moteur en ligne. La Lunar semble etre sortie en debut 1967, peu avant la disparition de Gar-Vic.

Pour ce qui est du double pinion sur le chassis bleu, le moteur est bien reversible, car le diametre des entourages de roulements du FT36D est le meme des deux cotes si on utilise le plus petit des deux diametres du cote de la boite du moteur. Et aussi, c'est marque sur leurs publicites. Le moteur a un 10 dents d'un cote, 12 dents de l'autre (pour Le Mans sans les chicanes!   Mr. Green   ).



Bien sur il est facile de se "fabriquer" des Gar-Vic avec moteur en ligne puisque les chassis et carrosseries etaient vendus separement et les trous d'assemblage etaient au memes endroits sur chaque. Mais la seule "vraie" est l'Ocelot. 

La seule question qui reste a decouvrir, c'est combien de modeles de kits sont vraiment sortis? Gar-Vic dit que tous les modeles sont disponibles en kit aussi bien qu'en RTR. En 20 ans, le seul que j'ai vu est celui de la Lunar. Si vous en connaissez d'autre, je serais hyper curieux de le savoir!



Revenir en haut
dgersh


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 840
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 09:10 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Mamma mia, encore un "de jamais vu"! Pas mal le kit Lunar... 


Il y avait aussi le "pack" avec les 4 carrosseries et 1 châssis - est-ce que le musée a réussi a trouver un bon exemplaire de ça? Il y a une boîte un peu crade qui est sortie il y a peu de temps sur ebay, avec quelques carrosseries, etc., mais vraiment pas en bon état, et je pense que c'est le seul que j'ai jamais vu. 


Don


Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:02 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Citation:
Pour ce qui est du double pinion sur le chassis bleu, le moteur est bien reversible, car le diametre des entourages de roulements du FT36D est le meme des deux cotes si on utilise le plus petit des deux diametres du cote de la boite du moteur.

Le pire c'est que j'en ai une neuve en boite, je ne m'en souvenais plus, et que je n'avais jamais remarqué ces 2 pignons !!!

Du coup le moteur tient avec 2 petites pattes en alu rabattues au dessus de chaque palier moteur.

Comme il faut les écarter en les tordant  au moins à une extrémité pour retourner le moteur, quand on l'a retourné 3 fois les pattes cassent...
Faut bien vendre des châssis seuls hein ? Mr. Green




Revenir en haut
24C


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 353
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:03 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

" Faut bien vendre des châssis seuls hein ?"

Il n'y a pas de petits profits quand on a une machine qui vomit les chassis par milliers... Razz

"Il y a une boîte un peu crade qui est sortie il y a peu de temps sur ebay, avec quelques carrosseries, etc., mais vraiment pas en bon état, et je pense que c'est le seul que j'ai jamais vu."

Ben Don, on ne va pas te faire attendre, en v'la un que nous avions degotte il y a deja pas mal de temps, mais c'est beaucoup moins rare que le kit...





Il y a aussi des couleurs assez rares dans les RTR, comme cette Sonic Needle orange metallisee:



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: GAR VIC OCELOT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com