slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:04 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

en visite chez l'ami Claude j'ai photographié une partie de ces Thingies

au freinage l'aileron se souleve aidé par le poids collé dessous

Dernière édition par freddy le Dim 24 Sep - 19:17 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
24C

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:17 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Trois versions de cet animal, dessine par Robert Cadaret, andcien styliste de la GM.
Voici l'art original de la boite a cote... d'une boite, obtenu directement de Robert il y a environ 20 ans:

1/ Orange avec le gros Classic CM350.
2/ La meme chose mais avec un sticker sur le presentoir qui raconte qu'il y a un bati moteur dessous pour le moteur CM460.
3/ Vert avec le CM460, plus connu sous l'appellation "26D", avec le pignon du cote boitier.

Toutes les versions ont les memes bandes adhesives sur le toit et l'aile, qui malheureusement sont corrompues par la colle utilisee qui passe au travers et c'est moche...

pépé plus

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 19:25 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

La mienne étant cassée, j'avais trouvé il y a 30 ans une carrosserie neuve non peinte.

Et comme il me restait à l'époque un petit pot de peinture Pactra d'un joli rouge métallisé, ça lui va très bien aussi...

24C

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 00:30 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Ta Stinger est plus belle que celle de serie... Smile

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 07:04 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Ben oui hein  Question Rolling Eyes

C'est moi qui l'a fait Mr. Green

24C

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:14 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

J'ai bien pige...  Okay

Tiens, en v'la un plus difficile a trouver:

Ils existent aussi en vert, rouge et bleu.
Je pense qu'ils n'ont ete vendus qu'a l'export car jamais vu aux USA en dehors de carrosseries seules, et trouve en boite de 6 RTR sans emballage individuel, en Australie dans les ans 1990.

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:54 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Sympa, ça fait bizarre cette couleur non métallisée...

Effectivement, jamais vu...

24C

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 22:15 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Philippe, la couleur est bien metallisee, c'est la photo qui n'est pas terrible. Elles s'appelent "Stinger 2" chez Classic mais la carrosserie etait vendue separement non peinte sur une carte comme celles utilisees pour les pneus comme "Stinger Roadster" qui bien sur n'etait pas correct. Le vrai "roadster" n'a ete vendu qu'en kit at avec carrosserie non peinte. Celui ci est un echantillon qui avait servi au salon a Chicago en 1967 ete nous a ete donne par le directeur de Classic en 1996:

Le Stinger 2 est identique au Sringer sauf que l'aile est moulee dans la carrosserie et le chassis n'a pas le fil qui servait a actionner l'aile. Le moteur est un 26D.
Quand au kit du vrai Roaster, il est hyper rare et a ce jour, celui ci est le seul complet et intact que nous connaissons. Il venait de Seattle et c'est vendu en 1995 sur eBay pour $145.00... Crying or Very sad

Nous avons pu le recuperer plusieurs annees plus tard. Nous avons aussi deux boites vides et 2-3 voitures assemblees.

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 23:11 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Je ne connaissais pas la version roaster ni même son existence...

Je la rachète 146$ Mr. Green

24C

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 01:42 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Je pense qui si nous mettions ce kit sur la Baie, il ferait plus de $10000 aujourd'hui... c'est le seul survivant intact connu, et Classic aux USA est comme Dieu le Pere pour les collectionneurs...
Un des fleurons du musee en fait...
Mais c'est marrant que tu ne l'ait pas vu, il est sur le site du LASCM depuis 3 ans au moins... Smile

pépé plus

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 10:25 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Hé bé non...

En fait dans ma Ford intérieure j'avais pensé que chez Classic tout était Classic Mr. Green

Donc j'ai dû passer dessus rapidement sans regarder... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: CLASSIC INDUSTRIES STINGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation