slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miniamil Montlhéry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Joma - Miniamil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julalain

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:09 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Le bonjour à toutes et à tous de la part d'un petit nouveau .
J'ai retrouvé il y a peu de temps dans le grenier de mes parents le circuit de mon enfance , un Miniamil Montlhéry modèle championnat , et j'aimerais bien sûr pouvoir le refaire fonctionner .
Le circuit est à peu près complet , manquent des éléments pour unir les rails , des piliers de pont , trottoirs et barrières mais l'essentiel est là .
Par contre je n'ai aucun souvenir de la manière dont se branchent les pédales "accélérateurs et freins " ( d'où sortent 4 fils ) et la sortie 12 volts du transfo  sur le rail de branchement  BDL 250 MM et pourtant j'ai bien la notice générale du circuit ....
Entre parenthèses si cette notice intéresse quelqu'un je la scannerai et la mettrai à disposition .
Voilà , j'espère que quelqu'un pourra m'aider .
D'avance un grand merci . Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:49 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Malheureusement je ne peut pas te renseigner
Les circuits Miniamil font partie de ceux que je n'ai pas eu l'occasion de retrouver en brocante à des prix abordables
Oui scanne la notice et fait des photos du matériel ce sera peut être plus facile pour t'aider

A l'occasion , fait un tour dans la rubrique présentation afin que tout le monde vois bien que tu est sur le forum

DB-R64 Laughing

Visiter le site web du posteur
Julalain

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 07:25 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Bonjour et merci de ta réponse .
C'est vrai que j'aurais dû commencer par le forum présentation .
Je vais y remédier de ce pas .
En ce qui concerne la notice , je me charge de la scanner mais où vaut-il mieux la mettre enligne ?
Dans le sujet que j'ai ouvert ?
Merci pour ton aide .

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:24 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

oui tu peut la mettre ici à la suite

DB-R64 Laughing

Julalain

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:37 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Bonjour .
Je vais essayer de mettre en ligne 4 scann de la notice du Miniamil Monthléry . Embarassed
Si ça marche et si quelqu'un le souhaite je la mettrai en totalité .
A bientôt .

Bon ça semble avoir marché .....
On voit bien qu'il sort 4 fils de chaque "accélérateur frein " mais sur la notice on n'en voit que deux ????
Je suis dans le premier cas avec le transfo T4 U 10 puisque mon circuit n'est pas un électronique .
Dire que quand j'étais gamin je faisais le branchement sans me poser de questions . Rolling Eyes  
Merci de votre aide .

Julalain

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Bonjour .
Désolé de revenir à la charge avec mes problèmes de branchements mais personne n'a une idée ?  Rolling Eyes
Merci et à bientôt . Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Bon , je ne comprends pas tout sur les schémas

A ta place , je brancherais une pile à la place du transfo et je ferai des essais , s'il y a court circuit , avec la pile, cela ne risque pas grand chose
s'il n'y a pas assez de voltage pour faire tourner un moteur , tu peut utiliser une ampoule 4,5 volts , tu verra bien si avec les poignées tu fait varier l'intensité du courant

DB-R64 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: Miniamil Montlhéry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Joma - Miniamil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation