slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AC Mini-Racing Auteuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:38 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

Un des membres espagnol de Slot Forum a fait quelques scans des publications espagnol des années 60, y compris une visite à AC Mini-Racing d'Auteuil, qu'il a traduit en anglais... 

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=161242&page=2#entry1865274

En fait, le slot en espagne à l'époque était beaucoup plus actif que je ne pensais... 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 21:37 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

Oui, Don, l'Espagne était très active et très tôt.
Une des dernières pistes de la grande époque et sur laquelle j'ai roulé était installée dans un slot center à Igualada.
Ce devait être en 1984.
L'exploitant m'avait dit que cette piste était en activité depuis 1964.

J'y étais allé dans l'espoir de récupérer et acheter les Segura et les EIP qui étaient sur place.
Mais l'exploitant n'était pas d'accord pour s'en séparer.
2 ans après quand la piste fut fermée les autos furent enfin déterrée.
De mémoire il y en avait à peine une centaine dont il me semble 5 ou 7 seulement avec le saute-vent d'origine pour la McLaren M6 et 5 boites Segura.
Et aucune avec le Mabuchi 270S n'en déplaise à certains Rolling Eyes

Ca c'est fait Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 21:52 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

Ah, intéreesant. 

C'est quoi les EIP? 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 22:10 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

Je regarde si j'ai une photo...

Oui !!!

Châssis type jaildoor très proches des châssis Mura.

2 versions aussi comme les Mura et peut-être aussi d'origine Japon.

Je ferai un sujet plus tard...

dgersh

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 22:12 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

Du jamais vu - au moins pour moi! 

Oui, sûrement du japon. Ca ressemble assez à un châssis Associated, autant qu'un Mura... La carrosserie Segura allait avec? 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 22:19 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

J'ai un châssis F1 aussi.

Pour la carrosserie, aucune idée.
Mais l'ensemble provenait du même lot.
Et comme j'ai une carrosserie en plus de la Segura complète, rouge celle là pas orange, Je pensais peut-être la monter dessus un jour...

Je pense que toutes les Segura qui trainent en France proviennent de chez moi mais aucune n'avait le saute-vent d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: AC Mini-Racing Auteuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation