slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon circuit 4 piste vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fortez

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

voici le blog que je suis en train de monter j attends vos commentaires
merci

http://circuitscalextric.overblog.com/mon-circuit-scalextric

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:02 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

Bonjour.
-Ton blog est top!
-Je ferai beaucoup de commentaires. 
-Ta piste est super, comme tout ce que l'on fait avec passion, à chacun son circuit!.
-J'ai aussi tenu à faire revivre mon circuit scalextric des années soixante, quand j'ai ressorti mes cartons, il y a trois ans. C'est vrai que les plaques oxydées posent des problèmes, si on ne les soudent pas entre elles. Le copper tape m'a servi aussi à ce moment-là, jusqu'au jour où j'ai été tenté par une boîte digitale.
-Curieux, j'ai voulu essayer.
-Mon fils de 32 ans a tout de suite accroché.
-Donc, j'ai essayé de passer au digital en gardant les rails classic. Mais, la moindre perte et la base déclenche. J'ai donc dû me résoudre à lâcher mes rails classic, qui vont servir à un copain sloteur (n'est ce pas, Spokys?) et passer au rail sport.
Pour ce qui est des voitures cartrix que tu présentes, je les adore, puisque j'ai moi-même quelques  grands prix legends cartrix.
-J'attend la talbot lago qui doit sortir depuis trois ans.
-Le seul petit hic, c'est que ce forum est vintage à 100 % et que l'initiateur est un fan  des vrais rétros(voir son intro). Non seulement le modèle doit être vintage, mais il doit dater des années 60-70 ou avant, mais , il sera fairplay, j'en suis sûr, car personnellement j'adore ce petit forum, et j'y installerais bien mes quartiers "forumesques"
-Perso, ma vision est  que  tous les slotcars deviendront vintage un jour.  Okay

http://slotdrivingspy.blogspot.be/

Dernière édition par georges1955 le Mar 4 Fév - 13:59 (2014); édité 7 fois
fortez

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:22 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

j accuse reception de ton message qui me fait plaisir et m encourage a continuer
c est vrai que pour les puristes les voitures ne sont pas vintage certe ! mais tout le reste a au moins 30 ans et par gout je prefere avoir les modeles cartrix qui sont magnifique de finition
et font si joli sur mon circuit

georges1955

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:09 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

Au plaisir d'échanger avec toi sur ce forum.
A propos des cartrix, je suis d'accord avec toi, 
Elles sont gaies à piloter, sans devoir y faire quoique ce soit. L'aimant est si petit qu'il n'a pas beaucoup d'effet, à part compenser le poids plume des voitures. Allez je mets une photo aussi...
Tu reconnaitras l'Aston Martin 1959  DBR4

Okay

Si cela s'avérait vraiment dérangeant pour DB-R64 et les membres du forum que nous sortions des sentiers prévus, il ne manquera pas de le signaler, il est sympa et dit ce qu'il pense. Okay Mais, on ne fait pas de mal en alimentant le forum, il me semble.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:31 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

Bonjour , et bienvenue Fortez sur ce forum

Pas de problèmes pour montrer des Cartrix
Il faudra  peut être restructurer le forum en créant des rubriques montrant des voitures ayant existées avant les années avant 1980 produites par les marques modernes

Je pense que les amateurs de vintage aiment bien aussi ces voitures

Actuellement je n'ai qu'une Cartrix , la Maserati
J'aime bien ce genre de voitures et cette époque , car en tant que fabricant de pneus , les flancs des pneus sont intéressants à reproduire avec les crans et les lignes circulaires
Pour moi , c'est un plaisir d'avoir à usiner et à graver les moules pour ce genre de pneus , le travail est bien plus intéressant que pour les pneus tailles basses actuels

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
fortez

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:30 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

merci moi c est didier ! je n ai qu une pretention redonner une vie a de vieux reve d enfants 
je respecte votre passion et admire une telle collection de machine exeptionnel
magnifique ..respect !
merci pour votre acceuil 
a suivre .....

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

J'ai lu quelque part qu'il y avait une nouvelle Cartrix dans la série légende: la Porsche F2 des années 60 , mais je n'ai rien vu sur le site Cartrix

DB-R64 Okay

georges1955

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:05 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

@DB-R64,
-Non, c'est un peu désordre chez eux, j'attend toujours la "Talbot Lago" qui devait sortir il y a trois ans.... Sad
-En tout cas, c'est super d'adapter le forum aux attentes des nouveaux.
Merci. On restera retro quand même Okay

fortez

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

ja i trouve ce site 

magnifique elles sont toutes la 

http://www.cirso32.com/t116-f1-legend-cartrix

didier Okay

fortez

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:20 (2012)    Sujet du message: la restauration c est beau

http://peterdremel.free.fr/la_restauration.html
Okay

fortez

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

salut les amis c est encore moi ,je viens de faire une mofication sur mon circuit j ai oté les rails compte tour rouge qui faisaient moche et beaucoup de bruit au passage .me voici donc avec un nouveau probleme creer ou trouver un portique a cellule pour comptabiliser les tours
ou trouver ou comment faire ce truc 
toutes idees sera la bien venue
j ai commande les 5 derniers modeles CARTRIX dont la fameuse largo je les aurais debut 2013
merci a tous  Okay

fortez

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 02:13 (2012)    Sujet du message: compte tour

j ai trouve !!

http://sp-collectable.com/boutique/description.php?id=3392&path=830

pas beaucoup de visite sur le site ?     Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:47 (2012)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

Bonjour
Oui comme tu dit , pas beaucoup de visites sur le forum

Je ne connaissais pas ce portique spécifique aux circuits 4 voies

A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question de savoir quel compte tour utiliser sur un 4 pistes

ce n'est pas donné , on doit pouvoir trouver moins chère dans une boutique slot sur Ebay

bonne fin d'année Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: mon circuit 4 piste vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation