slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REVELL Lang Cooper 1/32
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemans59

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:39 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Voilà un moment que cette épave attendait son tour pour une cure de rajeunissement.
C'est la découverte d'une planche de décals lors du dernier meeting de Bordeaux qui m'a décidé à la sortir de l'ombre.
Curieux hasard, Autodiva consacre dans son dernier numéro un très bel article sur l'histoire de cette auto.
Malgré plusieurs heures de ponçage et polissage, je ne suis pas satisfait du pare-brise et attendrai donc l'occasion d'en trouver un bel exemplaire pour le remplacer:

Ce modèle dispose du chassis en version laiton qui permet un bon comportement sur la piste :

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 08:50 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Vincent,

Voici la boite du kit, photo moyenne...

Et l'auto que j'avais montée à une époque ou les kits valaient 5$ Sad
Non peinte et avec la planche de décalques tels qu'ils étaient livrés avec le kit.

Pour ton saute-vent je me demande si MRRC ou une autre marque n'a pas réédité ce modèle dans les dernières années.

A vérifier...

24C

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 03:15 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

La "Lang Cooper" de Revell n'a a ma connaissance, jamais ete reeditee. Elle n'est plus tres commune comme elle l'etait encore il y a une quinzaine d'annees, ou les kits se trouvaient encore en abondance sur la Baie. Nous avons restaure la vraie voiture dans notre atelier en Californie il y a environ 10 ans, mais Peter Brock, qui avait dessinee la carrosserie a l'epoque, en a profite pour nous faire rajouter des elements aerodynamiques qui n'ont jamais ete sur la voiture a l'epoque, ce qui ne m'a pas rendu tres content.
La Lang Cooper est bien sur l'une des Cooper-Ford de l'ecurie Shelby dont la carrosserie en alu avait ete demolie par Bob Holbert sur un circuit dans l'etat de Washington. C'est Don Edmunds qui a repare le chassis et refait un carrosserie pour l'heritier d'une marque de bieres, Craig Lang, pour faire courir Dave McDonald. Apres sa mort en 1964 a Inidianapolis, c'est Ed leslie, puis Charles Hayes qui la conduiront.

Quand nous avons decape la carrosserie en aluminium, nous avons du degager plus de 20 mm d'epaisseur de Bondo a certains endroits!
La voiture une fois sortie de notre atelier. On peut voir les elements rajoutes, mais bien qu'ils soient sympa a regarder, cela a mon avis ruine la voiture:

Voici une photo d'essais de couleur de chez Revell pour la Cooper-Cobra et la Lotus-Ford. Il y en a des blanches et des rouges (collection LASCM):

Le kit Revell edition Anglaise de 1966 de la Cooper Cobra a une boite similaire a celle sortie aux USA mais plus courte, et l'interieur d'une presentation plus simple.

Le contenu du kit Anglais, dont la difference principale est l'utilisation d'un chassis en aluminium au lieu du laiton, mais du meme design que l'Americain. Le moteur est plaque au nickel au lieu d'etre peint:

Le contenu du kit Americain:

La derniere edition du kit Americain a une nouvelle boite "courte" avec de nouvelles illustrations et une meilleure presentation du contenu:

pépé plus

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 09:10 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Sympa, belle restauration de l'original. Okay

Effectivement particulièrement l'ajout du becquet à l'avant n'est pas très heureux et pas vraiment dans l'esprit de l'époque.

Citation:
Le kit Revell edition Anglaise de 1966 de la Cooper Cobra a une boite similaire a celle sortie aux USA mais plus courte, et l'interieur d'une presentation plus simple.

Etrange.

Je ne connaissais pas ces 2 versions de boitage.

La mienne, photo de la boite plus haut est donc une version "anglaise" avec châssis alu.

Et pourtant mon kit et d'autres, j'en avais acheté 5 de mémoire dans les 80's, provient directement des US et non pas de la GB.

Conclusion, pour moi tout au moins, les 2 versions étaient en vente aux US, peut-être une version plus économique que l'autre à la vente ???

freddy

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:32 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

très belle voiture,mais je préfère la version originale

24C

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 02:04 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Pepe, la version Anglaise avec chassis alu etait emboitee en Angleterre a partir de pieces arrivant en sachets de Californie et du Japon, la boite specifique donnant l'adresse de la compagnie a Cranborne Road, Potters Bar, Herts, United Kingdom.

Il est possible que Revell UK ait renvoye son stock d'invendus apres 1969, mais cela semble improbable car trop couteux. Dans tous les cas, je n'ai jamais vu un kit US avec les pieces en alu dans la boite. Bien que rien ne semble impossible dans la deroute qu'il y a eu... Question

pépé plus

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:05 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Exact Phil, l'adresse figurant sur la boite est bien basée en GB.

Et pourtant j'avais bel et bien acheté ces kits aux US chez Bob Collector pour être précis autour de 1985.
Comme je garde tout je dois probablement avoir encore la facture.

Ce qui ne nous dit pas pourquoi ces kits se trouvaient là...

24C

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 19:48 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Cela veut dire que ce kit avait ete achete en Angleterre et s'est retrouve aux USA...  Mr. Green

Ce qui est parfaitement normal puisque nous trouvons aujourd'hui aux USA, des kits Allemands, Italiens, Japonais etc. qui n'avaient a l'epoque jamais ete exportes. Il y a toujours quelqu'un pour les y amener en dehors des canaux normaux...  Smile

pépé plus

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:14 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

C'était sans doute des lots importants d'invendus qui sont partis aux US pour minimiser les couts.

La preuve j'en avais acheté 5 de ces kits et il en restait encore en quantité.

Et c'est vrai que l'on trouve aux US sur la baille des kits dont on a jamais vu aucune pub dans les journaux d'époque.

24C

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:40 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Pepe, il n'y a pas eu "rapatriation" pour plusieurs raisons:
1/ Revell etait en faillite en 1969, et se debatait pour survivre. En aucun cas ne pouvaient ils se permettre de aire venir des kits assembles en Angleterre avec des pieces provenant du Japon, donc qui auraient paye une taxe d'importation en plus du cout de transport.
2/ Il n'y avait plus personne pour les acheter.
3/ A l'epoque, toutes les marques JETAIENT leur stocks invendus pour echapper a l'impot sur les inventaires.

Je pense que ces kits comme celui que vous avez obtenu,  avaient simplement ete achetes par les premiers collectionneurs/revendeurs en lots, comme le faisait EJ Hobbis bien avant tout le monde, pour etre revendu a profit. Ces kits pouvaient etre acquis pour $5.00 a $10.00 en 1980. Un envoi d'Angleterre en petit paquet postal etait loin de couter ce que les postes chargent de nos jour avec le suivi obligatoire a cause des vols de colis qu'il y a eu depuis 2000.
J'ai moi meme achete pres de 200 kits Strombecker/Strom'Bolid qui restaient de chez Mont Blanc (voles?) en France en 1992, pour environ $10.00 le kit, et l'envoi m'avais coute moins de $100.00.

pépé plus

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 21:31 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Phil je n'ai pas parlé de "rapatriation".

J'ai seulement dit que des lots aient pu partir aux US exactement comme pour les Strombecker de chez Mont Blanc.

Par 100, 200, 500 pièces peu importe.
Dans les années 80/90 ont pouvait encore faire venir les colis par surface ce qui ne coutait rien ou presque en rapport avec le tarif actuel.

Quand aux taxes sur les inventaires le problème était le même en France.
J'en ai discuté avec des détaillants sur Paris à l'époque et ils ont fait exactement la même chose....décharge public !!!

Seuls quelques lots ont échappés au désastre que j'ai récupéré par hasard dans la plupart des cas.

24C

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:00 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Nous sommes bien d'accord.  Okay

lemans59

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 18:28 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Voici la Lang Cooper avec un nouveau pare-brise et son rétroviseur, histoire de voir la tête des pilotes qu'on vient de doubler...  Very Happy

freddy

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:10 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Okay cela fait tout un beau pare brise

24C

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:29 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

En fait, Ed Leslie et Charlie Hayes ont surtout regarde dans leur retro les voitures qui leur sont passe dessus comme un rouleau compresseur, car il se trouvait que l'aerodynamisme de cette carrosserie etait assez horrible, comparee a celle de la carrosserie de chez Cooper, et la bagnole voulait decoller a tout prix!
Jolie, mais tres inefficace. Don Edmunds qui avait fabrique la carrosserie sur un dessin de Peter Brock, a commence a ajouter des becquets devant et derriere, ce qui a aide a clouer la voiture, mais a tellement diminue la vitesse de pointe que de toutes facons, la "Lang Cooper" n'a jamais ete vraiment competitive.
Russkit en a aussi fait une en kit de carrosserie forme sous vide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: REVELL Lang Cooper 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation