slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLUS Alpine 1600S kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:18 (2017)    Sujet du message: PLUS Alpine 1600S kit 1/24

Je reviens sur ces 2 messages parus ailleurs il y a un an :

La question de Zen33 m'avait titillé et comme cette année j'avais décidé d'aller au Bordeaux vintage, j'ai fouillé dans mes cartons.

Effectivement un kit 1/24 avait été envisagé avec l'ami PYL fin des années 80 il me semble.
Celui-ci produisait la carrosserie de l'Alpine 1600S sous la marque SKC.

Le châssis provenait d'un kit Plus F1 qui s'adaptait parfaitement à cette coque.

J'avais assemblé un tel kit " pour voir " dans une boite artisanale sous une forme très inspirée des kits des 60's, l'ensemble du couvercle étant simplement réalisé à la photocopieuse.

Malheureusement avec le temps j'ai un jour piraté certaines pièces du châssis et la boite et son contenu sont partis dans un coin.

Il manquait principalement la partie centrale avant et les 2 longerons en acier.

J'ai remis en place une partie centrale avant dans la boite malheureusement cette pièce n'était pas finie, les emboutis et les trous ne sont pas réalisés.
Pour les 2 longerons acier, j'ai démonté un châssis F1 existant pour avoir le gabarit et j'en ai réalisé 2 en plastique à l'identique que j'ai ensuite peints couleur métal.

3 notices sont présentes dans la boite, 2 réalisées par PYL dont une m'avait servi à réaliser le couvercle de la boite et la 3° avec les caractéristiques du châssis.
Je n'ai jamais rédigé la notice de montage et pour cause le projet fut abandonné.

2 ou 3 détails particuliers :

Le kit serait livré pour pouvoir être utilisé sur piste plastique ou piste bois.
C'est la raison de la présence des 2 moteurs, un Mura X12 et un Mabuchi 130.
Même chose pour les jantes et pneus, 4 pneus caoutchouc et 2 pneus mousse pour l'arrière.

A noter les 4 jantes Cox. A cette période on trouvait ces jantes presque à la pelle et pour une misère.
C'était une idée comme une autre même si leur dessin est assez loin des jantes Gotti...
La carrosserie, très bien réalisée, est clipsée sur l'aménagement intérieur et non pas fixée sur le châssis.
C'est cet intérieur qui y est fixé, ce qui permet un démontage rapide.
Il restait à prévoir un système permettant de fixer cet intérieur sur le châssis.

Bordeaux fut donc le prétexte et j'ai pu présenter à Zen ce " mirage " presque d'origine cette année.

Bien sûr et malheureusement ce kit n'existe qu'à un seul exemplaire...

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:11 (2017)    Sujet du message: PLUS Alpine 1600S kit 1/24

belle auto,dommage quelle n'est jamais été produite Sad

zen33

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 23:24 (2017)    Sujet du message: PLUS Alpine 1600S kit 1/24

très belle auto  tout a fais et merci a Pépé +  Okay  de m'avoir montrer se kit donc j'avais entendu parler mais jamais vue 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 00:30 (2017)    Sujet du message: PLUS Alpine 1600S kit 1/24

De rien Chris Okay

En fait tout était un peu éparpillé.
La carrosserie d'un coté, la boite et les pièces manquantes d'un autre etc.

Comme j'ai dit c'est ton post plus haut qui m'y avait fait penser ainsi que ma venue à Bordeaux cette année.

Mais pas seulement.
J'avais un peu, beaucoup même, écarté tout ce qui concernait la marque Plus.
Tout ceci était tombé dans l'oubli 35 ans après y compris pour moi et franchement je pensais bien que tout ça ne ferait plus jamais surface.

C'est l'ami Jean-Pierre qui après m'avoir aidé à restaurer la piste qui a voulu remettre les 1/32 en état et organiser des courses avec ces autos.
Ca m'a obligé à fouiller pour retrouver des pièces pour les remettre en état.

C'est la même idée qui m'a poussé à commander des roues avant à Brifou pour remonter tous les prototypes des châssis production 1/32.
Il y en a une quinzaine et tous sont totalement dépouillés car je passais les pièces de l'un à l'autre pour faire les essais.

Et sincèrement je crois que c'est maintenant qu'il faut faire tout ça avant que j'ai tout oublié... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: PLUS Alpine 1600S kit 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation