slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 714
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:22 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

pour le 1/24







Mercedes 300 sl








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 13:16 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

Je complète.

Toujours le châssis Kemtron 1606 ainsi que le moteur Kemtron X503 Wasp.

Jantes et guide Buzco, pneus Monogram.

Monté avec une carrosserie Lancer Ferrari GTO #93.


 
Citation:

Motorlegend.
L'exemplaire en question est celui qui porte le numéro de châssis 3505 GT, construit pour Stirling Moss en 1962. A l'origine, cette Ferrari 250 GTO devait courir en catégorie GT avec l'écurie UDT-Laystall (d'où la teinte vert pistache de l'Italienne) et Moss à son volant. Mais l'accident de ce dernier à Goodwood cette même année l'empêche d'en prendre le volant. Cette 250 GTO a donc été pilotée par Innes Ireland et Masten Gregory, remportant entre autre le Tourist Trophy de Goodwood en 1962.


Ben oui, faut bien changer des GTO rouges habituelles.
Le vert a changé de teinte avec le temps... Sad











Revenir en haut
freddy


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 714
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:08 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

l'avantage de ces châssis tu choisis ta carrosserie et tu règle l'empattement et la position du guide

Revenir en haut
dgersh


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 840
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:14 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

Ca c'est du vrai slot les gars! 

Ce qu'il faut savoir aussi était que les produits Kemtron était plutôt construit au Japon, par rapport aux Pittman et Ram Made in USA. Donc, les moteurs étaient moins chers: $4,50 ou $4,95 contre $6 pour les gros Pittman du même calibre. Pour les Mustang et Bronco après, ils ont monté les prix! 


Il y avait 2 autres marques de moteurs quasiment identique aux Kemtron: KTM et Fury. Et tous ça avait des origines dans les moteurs de train. 


Don 


Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 21:44 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

Oui Don le slot c'est bien ça.

Je ne connais pas les Fury tout au moins pas de mémoire.

Les moteurs KTM étaient aussi faits au Japon.


Revenir en haut
dgersh


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 840
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 22:23 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

D'après PdL, c'était des Kemtron Train Motors - et ils sont vraiment identique! Sauf que KTM a fait une version a 4 volts, qui avance! 


Je te mettrais les photos dès que j'ai un peu de temps... 


Don 


Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 23:21 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

Il y a une version 8v du X503 et aussi une version 6v !

Revenir en haut
dgersh


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 840
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:26 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

En fait, il y a des versions 6, 8, 10, 12 et 18V! (plus 4V pour le KTM, aussi dispo en 6 et 12 il me semble)


La tradition aux USA était que les grandes piste en 8 était alimenté en 18V, pas 12V... et d'après les magazines, c'était sur ces pistes qu'on trouvait beaucoup de moteurs Kemtron... à priori plus vite que les Pittman, mais moins fiable (Made in Japan...)


Don 


Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 242
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:54 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

Hummmm je crois que dans tous les cas il y avait bien peu de pistes, si ce n'est même pas du tout, qui étaient alimentées en 12v.

Je pense qu'elles étaient presque toutes alimentées en 14v si ce n'est même 16v.

La preuve, les 26D de série ne tenaient pas longtemps sur les pistes commerciales alors que lors de la dernière course vintage au MMC les 26D ont tenu 6hrs sans problème.

A méditer...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: KEMTRON 1606 + KEMTRON X 503

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com