slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hasegawa alfa romeo 1/24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xbox

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 16:53 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

alfa romeo kangaroo  hasegawa aux 1/24 la voiture est pataud met très jolie dans l'ensemble le moteur est un 16 D ??? , les jantes sont des cox gt et un grand merci aux grand fred pour le châssis sans quoi le projet pouvait toujours attendre bien sur ci on veut monter un origine car dans cette version du kit on peut monter un châssis cox les plots sont en place moi  je les est couper pour monter le châssis hasegawa , il existe une autre version avec un châssis différent et je pense que c'est l'originale de plus il est sur le site de l'ascm a plus fred .

url=http://slot-retro-forum.vraiforum.com/image/110/c/b/0/imag2327-527a76f.jpg.htm]

[/url

http://slot-retro-forum.vraiforum.com/image/110/d/9/4/screenshot_2-527a79e.…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 16:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:06 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

jolie couleur ce métallisé  Okay

le-glaude

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 20:36 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Superbe, beau travail... Okay

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 07:22 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Bravo comme d'hab.  Okay

Le châssis est un Aoyagi AYK.

Ton moteur est effectivement un 16D mais de la dernière génération et il n'est pas contemporain du châssis.

D'ailleurs ce châssis est prévu pour un 36D et non pas 16D qui lui est très à l'aise dans la découpe...

dgersh

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:46 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Ce n'est pas un des châssis japonais ou on pouvait monter, indifférement, 16D ou 36D, sortie cage ou sortie tête? 

J'ai la Lotus 30 de Yamada, avec les supports moteurs pour les 4 possibilités! Et il semble qu'il y a d'autres kits japonais semblables. 

Du jolie travail Fred! (si tu veux un 36D, j'en ai pleins!)

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:59 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Oui Don tu as raison.

Mais dans le cas de celui-ci il n'y a qu'un support avant avec un gros trou pour le palier de tête du 36D.
Hors à cette époque le palier de tête du 16D est plus petit.

Donc par déduction le châssis est prévu pour un 36D, d'ailleurs la référence est PRB 36D 75.

Par contre comme je disais le 16D avec la cage dorée plus épaisse apparu dans les 70's a le même diamètre de palier de tête que le 36D ce qui permet de le monter directement.

Ce rare châssis se monte sans aucune modification sous la Dino Hasegawa.

dgersh

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:16 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Merci Philippe. 

Mais je pensait que les paliers pour les 16D et 36D de ce type ont le même diamètre - faut que je vérifie ça ce soir! 

Hmm, je doit avoir une Dino qui trainent dans mes tiroirs, ainsi qu'un châssis... et les contreparties Hasegawa dans un autre tiroir... 

Trop de projets, trop peu de temps... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:20 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Les paliers de cage oui sont identiques ainsi que pour le 13D.

En fait après vérification, j'ai fait une erreur pour les paliers de tête ce n'est même pas ça !!!
Ils sont tous différents !!!

16D : 6.1mm
36D : 6.8mm
16D doré : 7.8mm

Il me semble que les 16D avec roulements ont le même diamètre de palier de tête que les 16D dorés, c'est à vérifier...

De gauche à droite, 36D, 16D Cox, 16D doré.

xbox

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:00 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

merci pépé pour le comparatif et pour mon 16 D j'avais pas le choix ça passe pas avec un 36 trop gros pour l'intérieur  c'est un châssis qui s'adapte pour cette caro ou d'autre nipponne .

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:03 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Si je t'ai bien lu et compris il s'adapte à condition de refaire les puits de vis non ?

Dans ce cas tout s'adapte à tout Mr. Green

xbox

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:07 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

oui tu a raison ci on garde le 36 faut revoir les puits de vis et hauteur jante et pneu .

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:12 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Citation:
ci on veut monter un origine car dans cette version du kit on peut monter un châssis cox les plots sont en place moi  je les est couper pour monter le châssis hasegawa
Pour moi ça voulait dire que tu les avais refait pour pouvoir monter le châssis Rolling Eyes

xbox

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:14 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

quand on regarde la photo du musée on voie des cales à l'avant et l'arrière pour remontée le châssis .

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:32 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Oui c'est possible, il y a d'autres autos montées avec ce genre de cales.

Mais je ne les ai pas en tête...

dgersh

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 22:14 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Là encore, me semble que c'est le cas de la Lotus Yamada... quand même un peu bas pour le 36D! 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: hasegawa alfa romeo 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation