slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 15:10 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

cette Chaparal 2 D a été montée a partir d'une réédition de maquette et des pièces repro qui actionne l'aileron AR tout le reste est d'époque
la maquette

les pièces repro de l'aileron avec le support AR et la visserie

le mécanisme de l'aileron la vis et les écrous sont pour ajouter du poids,car a l’accélération le levier part en arrière et l'aileron devient horizontal au freinage le levier avance et l'aileron se redresse

le support ar de carrosserie

le châssis original Monogram et un repro (photo du net) la transmission n'est pas du même coté sur le repro le marquage Monogram a disparut mais il y a un marquage a l'intérieur

prête a battre le chrono

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 15:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 20:38 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Très beau montage!  Okay
Sur la mienne, j'ai toujours un problème de moteur qui bouge et qui vient modifier l'entre-dents pignon/ couronne.

freddy

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 20:50 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

cela ne vient pas de la petite patte en alu très fragile qui tient le moteur dessous ? peut être percer la châssis et la cage pour mettre une vis ? 

JLC

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 06:53 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Celle ci, ça fait quelques temps que je la cherche.   Pas si facile de la trouver 100% d'époque.

Je vais finir par faire comme toi avec un kit moderne.   Un bien beau montage bravo.  Okay

dgersh

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 16:46 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

J'ai pas mal de pièces de carrosserie d'époque, mais rien complet - ça dépendra combien de boulot tu veux faire JL! 

En fait, j'ai fait pareil que Fred: châssis d'époque, et la carrosserie réédition ! 

Faut signaler aussi que la 2D était un effort de Monogram d'écouler ses stocks obsolètes: ça coutait $5 à l'époque (67 il me semble), ou le prix moyen de voitures dépassait les $12 allègrement... et les 36D avaient quasimment disparus! 

Don 

freddy

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:01 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Don,il y a des différence entre les carrosseries réédition et original ?

dgersh

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:08 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Oui - l'une est détaillé, l'autre il faut travailler! 

Honnêtement Fred, je n'ai pas regardé de près - j'ai pris ça comme un cadeaux des dieux de slot. 

Faut que je regarde, ou encore mieux demander à notre expert local, celui qui voit tout, mais n'intervient jamais... 

Don 

freddy

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:14 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

merci Don,haha je connait cet expert qui doit être a l'est de Panam

dgersh

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:35 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Je pensais plutôt au sud... (mais je n'ai pas un grand sens de direction non plus!)

Par ailleurs, on pense venir à Lyon à un moment donnée, peut être en 2018, car le neveu attends un petit sloteur! 

Don 

freddy

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Don,2018 c'est bientôt j’espère vous rencontrer a ce moment

fred

lemans59

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 21:14 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

@ JLC : j'ai un body kit neuf si ça t'intéresse ...  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM CHAPARRAL 2 D 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation