slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B White Point 1/24
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:17 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Merci Philippe et Fred, c'est plus claire... La seule vis maintien bien le moteur? C'était plus fait comme sur la dernière photo, avec les 2 vis dans les trous prévu dans le moteur... 

Quoique, dans mon châssis Kemtron préféré, c'est aussi maintenu un peu par pression autour de l'aimant, mais avec 2 vis... 

Pas de problème à retourner les plaques? Uniquement par pression, ou on met un point de soudure après? 

En fait, l'année dernière j'avais trouvé 4 carosseries Coccinelle, de Dubro, prépeint, et je voulais faire 4 voitures avec les châssis Fred's/Cox, mais j'avais surtout les moteurs comme la Strombecker (sans vouloir mettre tous mes DC706), et avec les bricolages de montage, j'ai laissé tombé... 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:31 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Non pas de problème pour retourner les plaques.
En fait il faut soulever les plaques magnétiques en acier et non pas tirer celles en laiton vers l'extérieur.
Elles sortent assez facilement en faisant levier avec un petit tournevis.

Il faut TOUT laisser à l'intérieur sous peine de démagnétisation de l'aimant.

Pas besoin de souder c'est la vis qui ensuite maintient l'ensemble puisque les plaques s'emboitent par le dessus.
A la limite un petit de marteau pour re-sertir l'ensemble mais ce n'est pas indispensable.

Conseil, attaches les charbons ou retires les, tu connais, quand ça sort on ne retrouve jamais le ressort et l'une des plaques en bakélite Mr. Green

buburn

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 19:44 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

don , je n'etais pas à cette fameuse course mais je me souviens bien de la premiere voiture que j'ai acheté , avec un moteur pitmann et un chassis dans le m style , je l'avais acheté à un certain don sie...... en fait si je suis accroc ç'est ta faute !

Dernière édition par buburn le Sam 20 Mai - 10:19 (2017); édité 1 fois
buburn

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 19:46 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

et pepe , pareil que kris si il te reste des chassis ,  il parait qu'il y a une piste qu'il faut essayé du coté du gard  !

dgersh

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 20:26 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Coupable! 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation