slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B White Point 1/24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 15:46 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

des copains du Gard on crée une coupe K&B,tout les même châssis ainsi que les moteurs et pneus mousse,la 1ere course a eu lieu le week end dernier sur une piste bois,12 participants venant de Toulon, Hyères ,Arles, Toulouse,Lyon et du Gard

donc châssis K&B et moteur Strombecker "Dévastator"

Hillman Imp

cela donne un beau plateau si on enlève le truc gris et vert avec un sigle Renault sur le toit
toute ces carrosseries sont des White Point

cela a donné de grosses bagarres,même si ces autos ne sont pas super rapides

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 15:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 16:33 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

En effet.... avez vous trouvé des astuces pour améliorer la performance de ces moteurs Strombecker? (déjà, sur ce genre de moteur, faut un rodage d'au moins 2 heures...). 

Un beau plateau en effet, et une très bonne idée de categorie! 

Mais d'ou vient les 12 châssis K&B? Notre ami PP+ j'imagine... 

Don 

freddy

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 17:49 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

...................oui Don

JLC

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 07:21 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Très sympa comme formule, bravo.

Je suis en vacances dans le Var en Août, peut être l'occasion de rencontrer les authentiques sloteur de la région.

zen33

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 11:27 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Super formule sa me rappelle les courses que l'on fessais en White point , je prendrais bien un châssis complet pour mettre sous ma Hilmann IMP    Okay

dgersh

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 11:48 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Je ne sais pas si les Bordelais s'en souviens, mais pour un des premiers meeting, j'avais organisé un "Challenge Cup" après avoir trouvé un lot de moteurs Pittman (semblable au Strombecker, ou plutôt le contraire!) et des châssis Fred's/Cox pour ces moteurs. J'ai réussi à assembler 5 voitures sport/GT, avec caros thermos d'occas, et on a fait qualif et finals. 

Qui a gagné? 

C'était Gégé bien sur! Quelle gachette, Quel gachis! Il aurait pu faire du F1... 

Il y a encore ces 5 voitures qui trainent à Bordo de temps en temps... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 00:44 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Bravo Fred d'avoir mis en ligne ces autos.

Oui Don, bien deviner pour les châssis dont d'ailleurs tu en possèdes un.

Pour le rodage des moteurs le problème vient en fait des charbons dont le diamètre de l'arrondi est plus grand que celui du collecteur.
Ils ne touchent donc qu'au centre.
Un petit coup de lime ronde sur le centre du charbon et on gagne du temps...

Cette coupe K&B est née de la volonté de reproduire le Thophée Maxi 1000 qui existe en Historique.

Après pas mal de recherches le seul fabricant à proposer ce genre d'autos sur le marché au 24 est White Point.

On a donc trier toutes les autos qui ont existées avec des moteurs de 1300cc. Bien sûr certaines ont existées aussi avec des moteurs plus gros mais si on s'était limité à celles n'ayant pas dépassé 1300cc le plateau était très mince.

Il manque une Simca Rallye 2 au départ mais le pilote a eu un empêchement de dernière minute.

Tous les châssis et moteurs sont strictement d'origine.
Le moteur peut être utilisé dans 2 configurations, celle d'origine ou avec les supports d'axe arrière retournés pour le placer entre l'aimant et l'induit.
La seule modif autorisée concerne la Mini où il a fallut descendre légèrement les paliers d'axe pour monter des roues plus petites sinon le moteur traine sur la piste.

La Cortina n'est pas la plus belle mais elle a été assemblée en 2 jours comme voiture de prêt et particulièrement pour Gégé qui ne l'a pas cassé Mr. Green

Je rajoute quelques photos...

cheetah31

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 11:16 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

je suis un peu beaucoup hors sujet , mais je voulais répondre à Don .

je me souviens bien de ce challenge que Don avait eu la gentillesse de nous organiser . 
J'avais récupéré deux des voitures :
- ma "célèbre" Cheetah en acétate , vert pomme avec des pneus roses qui avait gagné à Bordeaux 
c'est d'ailleurs depuis cette année là que les pneus doivent être noirs !! 
- Cette Ferrari qui m'avait été offerte par Don ( encore merci ) pour récompenser ma chanceuse victoire de ce jour là .

pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 11:32 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Tiens ? V'là le pilote de la Cortina/Hillman Rolling Eyes

Est ce que le pilote éjecté de la Ferrari s'en est sorti indemne ? Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:09 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Il est toujours suspendu à un arbre au virage du Mans Philippe... 

Merci pour ces photos Gérard, ça fait chaud au coeur! Finalement, j'ai donné ou vendu (pas cher!) toutes les 5... As tu les photos de la Cheetah dans ta photothèque? 

En tout cas, ce genre de moteur fait une très bonne catégorie de course vintage! 

Philippe, autre question: je pensais que White Point n'existait plus depuis quelques années... d'où vient ces carrosseries? Ne me dit pas que tu as gardé des caisses pleines au sous-sol... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:45 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Don, White Point a tout arrêter sauf les carrosseries.

Fait très étrange, certaines sont sur son site mais pas sur le catalogue et inversement.

Mais pas seulement. Certains modèles n'apparaissent ni sur l'un ni sur l'autre, exemple la Chaparral 2F...

Et oui je crois que je vais en stocker dans le sous-sol avant qu'elles ne disparaissent...comme le reste... Sad

cheetah31

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Ah , cette Cheetah ... 
Elle a beaucoup souffert de mon pilotage "approximatif" , d'autant que je ne l'ai pas ménagée ! 

Elle a roulé a peu près partout , y compris à Aubais ! 

la carrosserie est bien fatiguée , mais quel plaisir de roulage 
entre ce magnifique châssis , ce moteur coupleux et souple et ces pneus ... magiques !

Cheetah "32"

dgersh

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:13 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

PP, je vient de remarquer quelque chose: le châssis K&B est conçu pour le DC704, donc avec l'axe au milieu du moteur, tandis que le Strombecker a l'axe derrère! 

Il me semble que tu as fait une modif pour monter ce moteur, non? 

Don 

freddy

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:50 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Don,les charbons touchent sur la partie arrière,j'ai mis une cale entre le moteur pour surélever la partie ar, PP lui a découpé la partie ar regarde la 2eme photo

pépé plus

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:06 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Don, bien observé.
Mais le moteur Strombecker est comme le Pittman 703, il est symétrique.

Le 704 est identique au 703, seules les plaques latérales sont retournées pour passer l'axe entre l'induit et l'aimant.

On peut le faire aussi sur le Strombecker ou le Ram par exemple.

Le châssis K&B est prévu pour une version moteur de type axe entre induit et aimant.

Pour placer le Strombecker en version de base dans le K&B et comme l'a dit Freddy ci-dessus il faut ou bien mettre une cale entre le moteur et la plaque châssis ou bien faire une découpe car le charbon supérieur touche la plaque laiton.
Si on découpe on utilise la vis d'origine qui maintient les 2 plaques et l'aimant.
Si on place une cale entre le moteur et le châssis la vis est trop courte.

Par contre si l'on déplace l'axe entre l'induit et l'aimant le problème ne se pose plus.

Dans notre cas ici tout le monde a choisi de découper le châssis pour dégager le charbon supérieur sauf 3 :
- Freddy a mis une cale et l'Hillman bleu et la Mini ont l'axe moteur déplacé.

La configuration châssis découpé majoritaire :

Et celui de la Mini avec l'axe déplacé :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: K&B White Point 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation