slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de freinage compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Circuit24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:08 (2012)    Sujet du message: Système de freinage compétition

Circuit 24 avait créé des modèles compétiton de certaine de ses  voitures  Ferrari TR, Ford GT40, Matra 650 ( équipées de freins automatiques disait la pub)

les châssis comportaient les différences suivantes :

une bobine noire au lieu de blanche avec un bobinage différent pour plus de puissance
des paliers pour l'axe des roues arrières
et un système de freinage avec une barre qui vient appuyer sur des collerettes sur le cotés de pneus

Quand le courant passe , la barre est attirée par l'électro aimant et remonte , quand le courant ne passe plus elle s'abaisse et bien freiner les roues

Des pneus uréthane munis de la collerette de freinage pour ces voitures compétition sont maintenant disponibles chez Slotcarstyres

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnage

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:55 (2012)    Sujet du message: Système de freinage compétition

Le système était astucieux Okay , mais n'a pas été adapté sur les dernières voitures à moteur Bulher

Il me semble avoir vu un principe identique que des 1/24 américaine , mais le patin venait freiner directement sur le flanc ou sur la bande de roulement des pneus

Arnage

georges1955

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:44 (2012)    Sujet du message: Système de freinage compétition

-Tes clichés sont super! je vais encore me permettre un petit transfert, en précisant ma source, bien sûr!
-Et je n'avais jamais vu cela.

-On peut en apprendre tous les jours, quand on fouine un peu partout Okay

Arnage

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 12:54 (2012)    Sujet du message: Système de freinage compétition

Sur certaine voitures , il y avait un poids , avec l'inertie il revenait sur l'avant quand la voiture ralentissait , et tirait sur une tige qui actionnait le frein , j'ai du voir cela dans la rubrique vintage de Folm il y a bien longtemps

Arnage

dgersh

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 11:18 (2017)    Sujet du message: Système de freinage compétition

Oui, le système poids/inertie était de MPC - juste une ficelle autour de l'axe avant, et un levier qui serrait tout ça quand la voiture ralentissait! 

Sans doute le moins sophistiqué des système de freinage. Il y avait pleins d'autres, par : Classic, Cox (uniquement en accessoire), MRRC, K&B... et bien sûr les "freins électriques", c'est à dire quelques piles inséré dans le système de freinage dynamique sur les poignées, par Strombecker par exemple... 

Ce qu'il faut dire est que les Circuit-24 n'avait aucun freinage naturel! Sur une longue piste comme à Bordo dans le temps, fallait couper l'accélerateur à la moitié de la ligne droite, sinon avant. Les modèles de slot vintage n'avait pas beaucoup de frein par rapport à des voitures actuelles, mais elles en avaient quand même, et la plupart des pistes ont le 3ème fil, pour un freinage "dynamique". 

Je viens de trouver une Testa Rossa compétition dans une brocante à Paris - il y avait que la bleu en version compétition? Je n'ai vu que ça, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les C24...

Don 

freddy

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:31 (2017)    Sujet du message: Système de freinage compétition

Don,
les Ferrari compétition existent dans les quatre couleurs d'après le bouquin de D Jouet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Système de freinage compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Circuit24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation