slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ford MK 4 au 1/24 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:32 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Malgré sa victoire au Mans en 67 , édition souvent nommée course du siècle , (même si je trouve que l'édition 69 mérite plus ce titre) , la Ford MK4 me semble  peut courante en slot au 1/24 , qu'en est il exactement Question

db-r64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 17:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 22:46 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

67 est la course du siècle car c'est le sommet du duel Ferrari/Ford quia fait tant d'encre, avant comme depuis.
Le nombre de prétendants a la victoire est aussi très important avec en plus Chaparral, Aston et Mirage.
69 est important à cause de la distance séparant les 2 premiers à l'arrivée.
En dehors de ce fait je ne trouve pas très glorieux pour la Ford de 5L de cylindrée de coller seulement 80m à une Porsche dont la cylindrée est pratiquement 2 fois plus petite...
Cet avis n'engage que moi.

De mémoire rapidement je ne vois pas de reproduction de la Ford MKIV au 1/24.
Mais cette auto apparait et gagne en course alors que le déclin du slot est déjà entamé.
Les constructeurs survivants n'engagent donc que peu de frais dans les nouveautés.

Par contre on trouve quand même de très belles réalisations comme celle de chez Lancer #156 pour ne pas changer.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 23:11 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Merci pour cette réponse
Cette voiture magnifique a été aussi oubliée au 1/32 un peu comme les F1 Matra , pourtant championne du monde

Il s'est passé tout de même beaucoup de choses au cours du Mans 69

D'abord le départ canon des Porsche 917 , et le départ de Ickx , puis les voitures bloquées derrière l'accident de Wolf et d'Amon

Ensuite la domination des 917 jusqu'à la casse , puis un autre accident dans la nuit qui éliminera plusieurs 908 , à partir de la,  je crois on retrouve Beltoise second sur une des voitures les plus rapides . A ce moment là , il avait , à mon avis autant de chance de gagner qu'en avait eu Pescarolo l'année précédente , pourtant depuis 40 ans on ne parle que de l'exploit de Pescarolo et jamais de la course de Beltoise en 69

Puis la suite que tout le monde connais

Dans le livre édité par l'équipe les 24 heures du Mans 1923 2010, le titre pour l'édition 67 est : l'Apogée , et la course du siècle pour 1969 ce qui me semble mieux convenir

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 23:22 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Rapidement il me revient en mémoire une MKIV chez Cox au 1/32 avec....une coque Lancer comme de bien entendu...

dgersh

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 00:20 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Oui, c'est tous ce qu'il me vient à l'esprit aussi... et j'ai marqué un Riko MkIV au 1/32 aussi. 

Rien en 1/24 - bizarre... mais la mode était déjà plus vers les sports que les GT à l'époque

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 00:28 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Don, la Ford MkIV n'est pas une GT, mais catégorie Prototype (4 exemplaires de mémoire)...

dgersh

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 10:32 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Oui, je comprends bien Philippe - je pensais plus simplement des spyder v. coupés... 

Ah, et ça me rappel: Riggen a bien fait une MkIV en 1/24, mais avec un handling body, et c'est bien applatie, genre pelle à tarte... photo si vous voulez!
Je pense aussi qu'il y avait au moins 3 version châssis: inline et anglewinder, avec 26D et 16D...  

Don 

PS: IMC a fait des statiques du GT40 et MkII en 1/25 - peut être le MkIV aussi - pas du slot, mais au moins c'est l'époque! 

Et la réponse est... oui! 
http://www.modelkitcollecting.com/topic208.html

dgersh

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 11:31 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Que vous voulez la voir ou pas, voici la seule MKIV en 1/24... de Riggen: 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Ford MK 4 au 1/24 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation