slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possesseur de dynamic?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambert

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:01 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Bonjour à tous les lecteurs ... Et bonne année !
Je suis à la recherche de passionnés ayant en leur possession l' Harvey Aluminium Dynamic !
J'en ai une mais quelques détails m'interpellent  - moteur et suspension AR - j'aimerai donc comparer  avec la votre  si possible!
Quelques photos seraient bienvenues .. 
Merci pour vos précieuses informations 
Cordialement 
Serge Lambert 

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:18 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

une petite photo pour voir, car je n'ai pas cette auto

REGIS4446

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:04 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Je n'ai que la carrosserie mais voici ce que j'ai trouvé sur le site du musée.

http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=product_info&produ…

Lambert

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:37 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Merci Régis  . J'ai consulté ce site maintes fois et c'est bien pour cela que je cherche un possesseur de ce modèle ...
Cordialement 

xbox

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:26 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

voila ma version mais moi j'ai monter un châssis buzco la planche de décalque  vient de chez indycals 

Visiter le site web du posteur
Lambert

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:55 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

bonjour 
Merci pour la réponse ! Quelle superbe auto divinement bien décorée !!!! 
je pense que la carrosserie est une Harvey (lancer?)
c'est vraiment une très belle auto ...
Cordialement
serge 

Lambert

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:06 (2017)    Sujet du message: photo Harvey Aluminium Dynamic

Voici quelques photos ...

url=http://slot-retro-forum.vraiforum.com/image/110/c/2/0/img_20170120_153403-1--516e912.jpg.htm]
[/url]

Cordialement 

dgersh

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:24 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Super voiture Serge, et pas facile à trouver. 

Ca m'a l'air bien sortie de boîte et un peu usée - que pense tu être manquant ou d'autre ? 

Don 

PS: la voiture dans un catalogue, mais sans trop de détail... je ne pense pas qu'il y avait un article à l'époque sur cette voiture... 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 08:57 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

La voiture de Serge est équipée d'un châssis Dynaflex à l'avant et à l'arrière et c'est ce qui me choque.

L'envers de la boite d'origine montre un Dynaflex à l'avant mais pas à l'arrière ou l'on aperçoit pas les vis de la suspension.

Sur le kit du LASCM c'est visible aussi ainsi que le moteur 26D à cage chromée et non pas bleu.

Par contre rien ne dit que les 2 options n'ont pas existées.

Copyright LASCM http://lascm.com/Slot-Car-Museum/index.php?main_page=product_info&cPath…

Lambert

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:12 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

j'ai fait quelques recherches , il semble que lors de la fusion de Dynamic avec AMT le moteur Mabucchi FT26 (Mad Hornet) est devenu le moteur de référence utilisé sur les Slot, une petite étiquette doré sur  fond noir portant la mention Dynamic powered était collé sur le moteur ...

J'ai aussi trouvé que certains modèles était sortis avec les deux sortes de chassis ...

Ce qui m'interroge le plus c'est que j'ai eu deux Harvey et que toutes deux étaient dans la même configuration  Dynaflex et Mabuchi mauve ..Elles avaient été importées des USA en même temps que le piste de Bordeaux ...
Un petit détail concernant cette piste . Elle fut en exploitation  commerciale à la salle de Jeu près de la Gare St Jean  -  SAJA  - Societe d Aquitaine de Jeux Automatique - le patron de cet établissement était Mr DUVIGNAC et il fut mon patron . En effet je me suis occupé de cette piste et des slots pendant six ans
Concernant les voitures exploitées sur ce circuit, il avait effectivement fait refaire les guides , les engrenages pignons et couronnes car les pièces d'origine étaient devenues introuvables ...

Donc Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un site au USA pour avoir d'autres précisions au cas ou !!!

Cordialement à tous

Serge 

;

dgersh

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:56 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Serge, 

Je ne sais pas à quel moment il y avait la transition, mais tous les modèles Dynamic qui sortait un peu plus tard avait le moteur 26D avec cage chromé, comme dans la photo du musée - la Ferrari P3... 

Malheureusement, mon catalogue ne précise pas Dynaflex ou pas pour la Harvey, ni pour les autres d'ailleurs... C'est sûr que la Ferrari n'avait pas le châssis Dynaflex. 

Don 

Lambert

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:07 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Bonsoir 
Merci Don ,
Un petit détail concernant les Photos du LASRM . Si l'on regarde la boite il est noté " 26d Mad Hornet ball bearing motor", hors le Mabuchi 26d mad hornet est de couleur mauve (photo 1
C'est curieux car  le mabuchi nickelé est juste un 26D il semblerait que  l'indication sur la boite ne correspond pas au moteur de la photo ... Peut être un question de stock, encore quelques  26D nickelé a écouler en fonction de la date de fabrication de l'auto ?  Il semblerait que le 26D Mad Hornet soit sorti en 1966 (photo 2)
Mystere Mystere !!!!! 
D'après mes recherches la transition  Dynamic/AMT aurait eu lieu vers 1964 .Ce qui pourrait expliquer les différents moteurs utilisé ...
Comme tu peux voir (sur la photo 2)  ils indiquent aussi que la Ferrari 330 P3 serait sortie avec un moteur Mad Hornet ????
Certain modèle comme  "la Bandit" était proposé avec deux sortes de chassis =  Bandit avec le chassis rigide (sans suspension AR) et Super Bandit avec le dynaflex

le slot ne serait il pas une science  exacte ??, 
Encore merci à tous  pour vos informations, et le temps que vous y avez consacré !
très cordialement 
Serge

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Possesseur de dynamic?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation