slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:04 (2017)    Sujet du message: Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

Voici un tout récent achat ebay, la Monogram McLaren-Elva, avec coque en dure (ils ont sorti un thermo après, peut être le dernier modèle Monogram). Montée, et en bon état, avec la boîte - et la dessus, il y a une étiquette, à priori usine, disant que la voiture est équippée de pneus silicones AJ's - jamais vu ça! Quelqu'un d'autre? 

Ce kit semble être sorti vers mi-66, une date qui colle avec l'utilisation des silicones. (article sur comment de détailler dans le numéro d'octobre 66 de Model Car Science). Monogram a aussi fait la McLaren et une Chaparral pour un coffret au 1/24 - plus facile à trouver en fait, et avec un châssis inline, plus simple, plus "pan" en alu... 

Une des seules carrosseries dures montées avec vis à travers la coque - dommage! 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:46 (2017)    Sujet du message: Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

Une de mes autos préférées au 1/24.
Par contre, contrairement au sticker sur la boîte, on dirait des pneus en mousse...

dgersh

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:08 (2017)    Sujet du message: Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

Oui, c'est exacte Vincent - j'ai oublié de le préciser.. (et comme j'ai posté ces photos sur 3 forums, j'ai oublié sur lequel je l'avais dit ou pas). 

Je suppose que l'acheteur a enlevé les silicone pour les mettre sur une autre auto - ou peut être que la voiture avait aussi des mousses, et ça marchait mieux sur ses pistes... 

J'ai aussi posté sur SlotForum et SlotBlog, pour voir si quelqu'un d'autre connaissait cette version avec étiquette - unique à mon avis. 

Don 

JLC

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:20 (2017)    Sujet du message: Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

Très belle auto en effet.  En plus elle est très bien montée et en parfait état.  Bravo pour cette trouvaille  Okay

La mienne a faillit rouler à Bordeaux l'année dernière avant que Peter Emery ne me la détruise  Evil or Very Mad .
Heureusement elle va beaucoup mieux aujourd'hui.

Par contre, cette auto me semble particulièrement fragile, tu confirmes ?

24C

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 03:40 (2017)    Sujet du message: Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

pour savoir l'histoire exacte de cette McLaren MK1 avec le sticker sur la boite, voir ici:

http://slotblog.net/topic/74303-monogram-mclaren-with-ajs-silicones/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Monogram McLaren-Elva 1/24, avec pneus silicones?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation