slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRO RACING CARS DES ANNEES 1960
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
24C

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:28 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Apres les debuts hesitants des premieres autos et circuits de voitures electriques miniature "pour chez soi", l'evolution qui a suivi aux USA a conduit a la creation des pistes geantes en bois dans de nouveaux centres commerciaux des le debut des ans 1960.
Rapidement, des competitions ont ete organisees, et il apparu aussi rapidement que les modeles offerts dans le commerce par les grandes marques a partir de 1963, se faisaient battre a plates coutures par ceux construits a partir de bouts de ferraille par de jeunes enthousiastes que les firmes commerciales auraient bien fait de mieux ecouter...

Cette situation a donne cours a la frustration des clients et proprios de ces "raceways", et a contribue a leur echec commercial. Ce qui est reste de ces centres commerciaux apres une chute aussi rapide que leur ascension, etait et continue a ce jour, a une bien plus grande specialization et efficacite des chassis, moteurs, roues, poignees et voitures, et a une epopee de courses organisees par les marques survivantes, Champion, Mura, Dyna-Rewind, Riggen et Dynamic, qui a ete et reste epique.

Je propose donc de commencer a presenter ces voitures et ces evenements peu connus en Europe, mais qui ont determine le futur du hobby, and influence techniquement les modeles populaires maintenant fabriquer par les marques Euro/Chinoises pour s'amuser chez soi ou dans les clubs.
Cela vous interesserait il?   Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 01:56 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Non non, aucun intérêt Mr. Green

De toutes façons ils n'y connaissent rien

Allez vas y, moi je ne l'aurai pas fait ce sujet, il me manque trop d'infos pointues pour m'y coller ou alors j'aurai survolé...

24C

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 02:00 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Oui mais si cela n'interesse qu'un seul bonhomme, vaut peut etre mieux attendre mon bouquin?   Sad

pépé plus

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 02:02 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Laisse leur le temps de répondre, il est 02h00 ici !!!

JLC

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 07:29 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Ah, pas qu'un peu que ça m'intéresse  Okay

dgersh

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:10 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Amen - moi aussi, évidemment! 

Surtout que j'était le "pro" dans mon petit centre de slot à Chicago, et quand je dit "pro", c'est bien au Nième degrès... Nous, dans les provinces, on suivait ça de loin, surtout pour un petit centre dans un quartier très résidentiel dans le sud de Chicago, loin des centres plus compétitifs... 

Don 

freddy

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:41 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Okay je fait le quatrième intéressé

cheetah31

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:08 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

et moi le cinquième ...

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:34 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Bien sur que cela nous intéresse

j'aimerais voir aussi des posts sur les piste bois de l'époque , les tracé , leur fabrication , des détails techniques , le bois utilisé , qui les fabriquaient , le matériel employé  etc

db-r64

Visiter le site web du posteur
xbox

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:35 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

je suis intéresser mais je sais même pas de quoi vous parler  Okay

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:36 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Ca va venir aussi ça Bruno, pas tout à la fois, faut juste un peu de temps... Okay

Tu vas comprendre xbox, ne sois pas pas inquiet Wink

dgersh

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:47 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Pour vous donner une idée, voici un article dans une review d'époque (sponsor de la course d'ailleurs) qui parle d'un de ces courses "pro", et dans le berceau des courses comme ça, la Californie du Sud... Ce n'est pas vraiment dans l'ordre, car on est déjà en 1970, avec des anglewinders plutôt sophistiqués.... et il y a des 3 catégories : amateur, semi-pro et pro. Au début, 1 seule catégorie, et les qualifications sans pitié: 1 minute je pense pour faire le meilleur tour. Les 4 premiers allait en finale, les 8 suivant en demi-final... et That's all folks! Les autres rentraient chez eux...  La première série qui a fait du bruit était sponsorisé par la revue Rod & Custom, et se passait plutôt en 66, peut être fin 65, avec une course tous les mois ou 2 semaines? (je pense) dans 6 centres de slot autour de Los Angeles. 

Après, comme disait Philippe, il y a eu d'autres sponsors: les magazines Rod & Custom, Car Model et Model Car Sciences, les fabricants de moteurs, Champion, Dyna-Rewind... 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 16:53 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Et voici une course de la première série R&C, mais vers la fin, la 5ème, donc en 66... les voitures ont beaucoup évolué sur les 6 courses! 
Le Concours de Présentation est encore séparé de la course... 
Don 

REGIS4446

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:48 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Okay Moi aussi cela m'intéresse.

Je constate en regardant dans la liste qu'il y a un nom, peut-être plus d'un d’ailleurs, qui est présent sur slotblog et qui continu de jouer aux petites voitures.

24C

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:37 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Il y a plus d'un nom... en fait il y en a des douzaines qui ont maintenant entre 50 et 80 balais et qui courent encore, dans un programme ne en 2006 en Californie, appele "Retro Racing".
Je vous expliquerai tout en detail, petit a petit. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2017)    Sujet du message: PRO RACING CARS DES ANNEES 1960

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation