slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maserati scalextric....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
09gibson

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:50 (2014)    Sujet du message: maserati scalextric....

Bonjour je viens de m'inscrire. je possède deux Maserati. Une rouge en parfait état et une verte il manque le pilote et le volant. J'ai la poignée qui va avec c'etait un lot sur Ebay. Les deux fonctionnent bien. Par contre je ne les utilisent pas trop, mais alors quelle effet dans une collection. J'aimerai me trouver la Ferrari de 1958; L'Austin de 1959 est intouchable, le prix est déraisonnable, celà reste des jouets même s'ils sont anciens. En tout cas pour les Maserati Minimodels ce sont de belles pièces de collection qu'il faut bichonner. Je n'ai pas oser les ouvrir, donc je suis heureux d'avoir vu ce qu'elle on dans le ventre sur votre série de photos
Amicalement Michel

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: maserati scalextric....

C'est vrai que ce style de voiture commence à couper beaucoup d'argent. (de 200 -250 à ....)
Je reconnais que c'est ce qui me dérange dans la collection.
Les personnes qui désirent commencer ou complèter une collection doivent y aller de leur portefeuille! Shocked
Personnellement, j'ai décidé de me séparer de la plupart de mes voitures ayant de la valeur (c'est déjà presque fini).
Par exemple cette maserati qui est une ferrari en réalité (maintenant je le sais gràce à scalexrevolution, merci Kevin)) a été revendue à un prix très raisonnable à un jeune passionné que j'apprécie beaucoup.
Ma dbr 9 marshall, ma mercedes 190, des voleurs dans  "james bond" aussi.
Ainsi que d'autres anciennes, pour faire plaisir à des passionnés.
Il faut bien passer la main sans ruiner les vrais amateurs.
Okay

cheetah31

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: maserati scalextric....

Je profite de ce post pour vous présenter les miennes 
J'ai deux Maserati et une Ferrari 

Voici les Maserati

Le pilote est amovible et n'a effectivement pas de mains . 
Voici les dessous de la bête ou on voit bien le primitif
système de prise de courant composé d'un "guimble "
qui est un assemblage de deux demi soucoupes avec
un intercalaire isolant en son milieu . Cela permettait 
de prendre le courant de manière a peu près fiable
grâce au poids élevé de la voiture qui ne reposait que
sur le guimble et pas sur les roues avant . 

Voici , pour bien se rendre compte , un rail "d'époque" 
avec ses bordures métalliques pour la rigidité de l'ensemble

Et enfin , voici la Ferrari 

cheetah31

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:18 (2014)    Sujet du message: maserati scalextric....

A signaler que sur la Ferrari , le pilote est repro et en résine .... 
je ne sais pas qui les produit , j'ai trouvé l'auto comme çà ! 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:35 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

Tu n'as qu'un seul rail caoutchouc Gégé ?

Il faudrait que je ressorte mon circuit enfin ce qu'il m'en reste pour vérifier mais de mémoire ce rail est celui du pont et c'est le seul à avoir ces renforts sur les cotés.

Ces rails étaient des horreurs, gamin j'ai piquer des crises avec car il fallait re-sertir les contacts par en dessous avant chaque utilisation et pour chaque élément !!!
Sinon les contacts se soulèvent aux extrémités, c'est visible sur tes photos, le courant ne passe plus...

cheetah31

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 10:46 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

J'ai d'autres rails en caoutchouc , mais en mauvais état exceptés ceux du coffret ci dessous

cheetah31

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 10:55 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

Voici un des premiers ( si ce n'est le premier ) des coffrets Scalextric . 

il y avait encore besoin de preciser ce qu'etait ScalexTRIC par rapport a Startex et Mini models

Magnifique vignette bien dans l'époque

On y retrouve , bien evidemment nos deux F1 à Guimble : Maserati ( sujet de ce post ) et Ferrari 

cheetah31

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 10:57 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

pépé plus a écrit:
Tu n'as qu'un seul rail caoutchouc Gégé ?

Il faudrait que je ressorte mon circuit enfin ce qu'il m'en reste pour vérifier mais de mémoire ce rail est celui du pont et c'est le seul à avoir ces renforts sur les cotés.

Tu as raison , seul de rail du pont avait des renforts . A signaler que celui du coffret ci dessus a un graphisme different 
de celui montré dans le premier post . Plusieurs séries ou plusieurs époques ? 

pépé plus

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

Marrant, il me semble que sur le mien il n'y a aucune sérigraphie sur les renforts, tout blanc !!!

Puisque l'on en parle, ça ne t’intéresserait pas mes rails 1° génération ??? Mr. Green

cheetah31

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:36 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

pépé plus a écrit:
Marrant, il me semble que sur le mien il n'y a aucune sérigraphie sur les renforts, tout blanc !!!

Puisque l'on en parle, ça ne t’intéresserait pas mes rails 1° génération ??? Mr. Green

Ben non merci , j'ai pas trop envie de me monter un circuit avec ces rails ....Merci quand même

pépé plus

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

T'as tord y a un super grip  Very Happy Mr. Green

cheetah31

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:50 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

pépé plus a écrit:
T'as tord y a un super grip  Very Happy Mr. Green

On en discutera quand on se verra

cheetah31

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:09 (2015)    Sujet du message: maserati scalextric....

@ Georges 1955 : 
Michel , il me semble bien que ta Maserati en boite au début de ce post
soit en fait une Ferrari et qu'elle ait été placée dans une boite de Maserati ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: maserati scalextric....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation