slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strombecker Ferrari D50 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: Strombecker Ferrari D50 1/24

Quel est le meilleur moyen de bien débuter l'année ? Se faire plaisir !  Mr. Green

Donc j'ai décidé de commencer 2017 par une nouvelle restauration, c'est une Ferrari D50 1/24 Strombecker.

Ca faisait 3 ans qu'elle était démontée dans une boîte, mais comme j'avais besoin de la boîte je me suis décidé à l'attaquer.

Elle était en bon état, donc je n'ai pas eu de difficultés particulières.  Les roues arrières et les inserts ne sont pas d'origine, tout comme le saute-vent.

Est elle vraiment au 1/24ème ? Elle me semble petite par rapport aux autres formules 1.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:56 (2017)    Sujet du message: Strombecker Ferrari D50 1/24

Oui, elle est bien au 1/24 - La Lancia-Ferrari était courte! 

Voici 2 confrères, la MPC au 1/24 et la Hawk au 1/32... 

JLC

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:04 (2017)    Sujet du message: Strombecker Ferrari D50 1/24

Je viens de vérifier sur Wikipedia qui donne un empattemet de 2280mm (soit 95mm au 1/24) et une longueur de châssis de 3850mm (soit 160mm).

Les dimensions de la Strombecker sont respectivement de 91 et 146 mm, donc l'auto est un peu petite pour une échelle 1/24, elle se rapproche plutôt d'une échelle 1/25.   A supposer que les informations de Wikipédia soient exact, bien évidemment.  Mr. Green

freddy

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:39 (2017)    Sujet du message: Strombecker Ferrari D50 1/24

voici ma D50 que j'ai eu neuve sans boite en RTR,mais les jantes ne sont pas a rayons comme souvent et la carrosserie est marqué Strombecker Hong Kong,est ce un modèle assemblé par un grossiste ou autre chose ?

JLC

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:29 (2017)    Sujet du message: Strombecker Ferrari D50 1/24

La mienne est également identifiée Strombecker Hong Kong.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2017)    Sujet du message: Strombecker Ferrari D50 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation