slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:56 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Je n'ai pas compris pourquoi avoir renommé ce modèle "The Swinger".

Pas un problème de droit puisque Hussein est mentionné dans la pub.

Ce serait donc le châssis qui justifie cette appellation.

Ce châssis est la version Dynaflex suspendu sur les 4 roues équipé ici du 36D et de l'articulation centrale "hinged".

La carrosserie est clipsée sur le châssis grâce à des rainures latérales dans les flancs dans lesquelles il vient s'encastrer.

Restaurée il y a longtemps car en très mauvais état, j'avais du coup rebouché les trous latéraux dans la carrosserie et contrecollé dans les flancs une barre en plastique reproduisant le même système.

De même j'ai reconstruit le filtre à air qui était manquant.

Il manque toujours les plexis de phares mais y en avaient ils sur la Dynamic ? Car sur la pub ci-dessus ils n'apparaissent pas à première vue.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:11 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Pas mal ton système Philippe... 

Quelques points: 
- ce sont des roues arrières d'origines? M'ont l'air assez large... 
- le moteur d'origine est un Russkit 33, moins rapide que ce Dynamic/AMT - qui n'est normalement que sortie cage... 
- de mémoire, la porte axe avant dans ce modèle est unique : c'est une pièces intégrale, tongue et porte axe d'une seule pièce, mais je confonde peut être avec la Bandit... je regarde la mienne ce soir. 

J'ai couru avec cette voiture dans un meeting vintage à Turin il y a 10 ans ... Ca marchait pas mal, mais n'était pas de tout compétitive avec la plupart des autres voitures présentées. 

Le nom "Swinger" est bien une référence au châssis à suspension, le Dynaflex, qui vient de sortir, donc milieu ou fin 66. Semble aussi que c''est le seul châssis Dynamic pour le 36D sortie tête (ou "cloche" comme aime dire notre franco-américain) - assez étonnant, etant donné l'immense variété de châssis Dynamic, même pour les moteurs plutôt obscure! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:19 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Don, c'est toujours la même chose, jamais facile de reconstituer sans avoir un modèle ou une bonne photo sous la main.

Cette carrosserie est arrivée en vrac parmi 100 ou 200 châssis et pièces diverses neuves et d'occas de chez Dynamic.

Quand j'ai reconstitué l'auto je me suis fié à l'époque à ce que j'avais comme documentation comme la pub ci-dessus.
Pas facile d'y voir dans quel sens est le moteur mais pourtant il me semble bien y voir la sortie du coté tête moteur.
En regardant bien on voit même la découpe de positionnement de la tête dans le châssis comme sur ma photo ci-dessus.

Même chose pour le moteur rien ne dit que c'était un Russkit.
Donc simplement j'applique une règle simple, c'est un Dynamic donc j'y place un moteur Dynamic. Rolling Eyes

Pour les jantes c'est encore plus flou.
Toujours sur la pub il est dit "die-cast detailled wheels" j'en avais 4 identiques dont 2 avant avec pneus coniques, ça allait très bien...

dgersh

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:54 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Je comprends bien Philippe - excuse moi si j'étais un peu indélicat. Tu était bien en avance de phase de nous tous pour restaurer ces bêtes! 

En plus, j'ai acheté cette voiture à Derek Cooper, donc pas de garantie que tout soit d'origine! Mais je pense que l'essentiel est là. 

Pour le moteur, je voulais simplement dire que cette voiture avait le Russkit 33, sortie tête, avec un châssis spécial pour cette configuration, et que AMT n'a fait son 36D qu'en version sortie cage, donc ce moteur a un autre induit...

Voici la mienne... 

Les jantes sont en fait très particulières, puisque ce sont des modèles Chaparral filaire - et que les avant ressemble plus à des 1/32 - on en trouve de temps en temps sous blister, mais les arrières sont plus difficiles à trouver! La carrosserie est toujours noire aussi (et il semble qu'on peut trouver la AMT Hussein avec cette carrosserie, mais ce n'est pas courant! (si je trouve des jantes correctes dans mes boîtes, je te les envoie...)

Don  

pépé plus

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 02:58 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Non Don tu n'as pas été indélicat Okay

En fait j'avais mal compris pour le moteur. Oui il est possible que j'ai changé l'induit du 36D Dynamic.
Mais c'est si vieux que je ne m'en souviens pas.

Malgré tout il existe 2 références chez Dynamic pour le 36D :

- d'après "Technical Journal" : #210 36D type 600A donc sortie tête, mais pas de précision sur la couleur de la cage.
- d'après catalogue Dynamic : #205 36D Mad Hornet sans précison supplémentaire. A ou B ???

dgersh

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:36 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Peut être, mais pas sûr que le catalogue ou le Technical Journal soit exacte... j'ai toujours vu que c'était le seul Dynamic fait pour les anciens 36D sortie tête. 

Et le Mad Hornet est un 26D, donc peut être une faute de frappe. 

J'ai l'impression que quand Dynamic a sorti la pub d'origine, ils n'avaient pas encore figé tous les composants de la voiture - qui est plutôt une façon d'écouler les anciens stocks que de faire une voiture compétitive... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:52 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Bon ben voilà comme ça c'est clair ce qui ne résout pas les réf 205 et 210 Rolling Eyes

Mais la mienne restera ainsi.

Je dois surement avoir le support de train avant quelque part, faut que je cherche...

dgersh

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:16 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Philippe: en regardant un peu les autres conversations, c'est peut être juste le seul châssis Dynaflex fait pour un 36D, et non pas le seul Dynamic pour un 36D sortie tête... comme on dit en anglais, I "misremembered"... 

Don  

pépé plus

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:41 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

J'ai retrouvé le train avant spécifique !!!

dgersh

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:51 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Bingo! 

Faut que je regarde ma Bandit aussi pour voir si c'est le même, ou si les 2 sont un peu différent (plus large pour la Swinger?). 

Voici la photo - encore une fois, ma mémoire me joue les tours! Bien sûr les 2 pièces sont intégrales, mais l'un est Dynaflex et l'autre normal - et en effet, celui du Swinger est plus large: 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 01:16 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Hé ben non, pas bingo.

J'ai démonté les 2 châssis pour rien !!!

En effet le tongue+Dynaflex que j'ai montré en photo plus haut est trop long d'1 cm et c'est sans doute pourquoi je ne l'avais pas installé.
Celui-ci est celui de la Super Bandit, sans doute un reste car j'en ai eu une à l'époque. Je crois que j'ai encore la cage verte.

Celui de la Bandit comme la tienne avec train avant intégré n'a pas le Dynaflex.
C'est le même que celui de la Ferrari P3 mais avec un échelon en moins.

Pendant que j'y étais et que l'auto était démontée j'en ai profité pour inspecter le 36D bleu Dynamic avec sortie tête.
La peinture des ergots ne présente aucune écaille et il n'y a aucune trace d'outil dans les encoches de la tête quand on force pour écarter les ergots.
Ce moteur est donc strictement d'origine...
Peut-être le #610 type 600A mentionné dans le "Technical Journal" ???

Il ne me reste plus qu'à tout remonter comme c'était Sad

dgersh

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:04 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Zut! 

Et en plus, je suis en train de restaurer un P3 de Dynamic, et je n'avais pas fait le lien - c'est bien un Dynaflex?

Mais AMT/Dynamic n'a jamais fait un 36D de cette couleur avec sortie tête... à ma connaissance. Le seul du genre, avec palier flottant, est le Royal Bobcat de K&B... 

Les SME était "scellé" aussi, mais on les démontait sans que ça se voit... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:31 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Non la P3 ce n'est pas un Dynaflex.

Mais la partie avant est en une seule pièce.

Les SME ne sont pas peints mais nickelés donc la peinture ne peut pas s'écailler évidement...

dgersh

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:33 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Oops, je m'étais trompé pour le Mad Hornet - c'est bien un 36D, le même que AMT: 

http://www.ebay.com/itm/DYNAMIC-205-LARGE-MAD-HORNET-36D-MOTOR-unused-w-original-package-/172471891154?hash=item28282034d2:g:R~oAAOSwt5hYbE3L

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:10 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Oui celui là c'est le #205 mais il existe donc un #210

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: DYNAMIC Zerex Hussein 2 "The Swinger" 1/24 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation