slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

En 1964 MRRC a introduit une des gammes les plus célèbre de l'histoire du slot: des voitures en 1/32 avec 4 roues motrices et direction avant. Plus un nouveau moteur, assez puissant. Que 3 modèles dans cette gamme: Mercedes W154, Novi-Ferguson, et la dernière, une Felday Ford, le plus râre... j'ai pu avoir la Novi (aussi assez râre) des mains de Roger W. Greenslade. 

Le voici, moins un échappement, qui est tombé sans que je vois.... ne vous inquietez pas, il est dans la boîte! 

Et le voici avec la version Airfix-MRRC Slimline: 

La Slimline seule... 

Et un châssis standard MRRC, aussi dispo sous la Novi. En fait, il y avait 4 versions distincts de la Novi-Ferguson, ces 3 plus une version économique, avec les pièces clipsés dans la carrosserie - vendu à plus de £100 la dernière fois que j'ai vu sur ebay UK! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Don, cela doit être celle ci. est ce qu'il y a eu une version avec le dernier châssis en laiton ?

Dernière édition par freddy le Lun 2 Jan - 13:37 (2017); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:20 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Bonne question Fred! Je ne pense pas qu'ils ont sorti la Novi avec le châssis en laiton, mais je ne peux pas le jurer. 

Oui, la tienne est la version éco... j'était très étonné par les prix que les dernières ont atteint - je pensais les avoir à £25! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 01:12 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Attention aux imitations  Mr. Green

Façon de parler...

Ces modèles en version 4x4 ont été réédités après le rachat de MRRC par Alban Adams vers 82 en noir.

dgersh

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Je pense qu'il y avait au moins 3 éditions, puisque quand RWG a écrit son livre, c'était encore dispo, ou très récemment, voir bien avant pendant les années 70... (ma Novi est celle de Roger...)

Le tien est encore marqué Airfix-MRRC - ça date de quand? 

Don 

Dernière édition par dgersh le Lun 2 Jan - 16:19 (2017); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:07 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Années 80 je pense Don, mais pas certain car Airfix n'est pas caché sur la boite

le-glaude

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:27 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Et voici la version avec le moteur style rx1 de chez Scalex.

Il existe aussi une version avec avec le 13D sortie tête de MRRC.
Donc si on résume cela fait 6 versions plus éventuellement celle avec le dernier châssis laiton....

dgersh

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Merci Claude - c'est beau! (en fait c'est une porte direction avant particulière? j'ai des pièces pour faire une pareil, mais ce n'est pas la bonne longueur!). 

Mais ou est-ce que trouve les 6 versions - tu compte les 3 4x4? 

Pour moi il y en a 4, en ordre chronologique : 
- la MRRC que tu montre, traction arrière, direction avant
- la MRRC en 4 roues motrices et direction (sortie plusieurs fois en packaging différents)
- la Airfix-MRRC slimline, châssis alu et direction 
- la Airfix avec moteur clipsé, toujours avec direction (montré par Fred il me semble, sur page précédente). 

Et peut être la version châssis laiton, mais je n'y crois pas

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:40 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Oui, je crois que le RX1 de chez Scalex et le MRRC ont la même base, le moteur Triang (et non pas Scalex même si c'est le même groupe).

Avec le U bracket en plus chez MRRC.

Etait-ce une modif MRRC ou une option de chez Triang ? On ne le saura probablement jamais... Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:47 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Si, modif de MRRC - ils ont adapté le moteur TriAng pour en faire un moteur slot... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:48 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Don il y a 2 versions pour le slimline (Clubman Special).

Une par Airfix-MRRC puis par MRRC tout seul après 81.

Le sigle Airfix est caché.
J'avais rapporté celle-ci lors de ma viste de l'usine...en 81.

Dernière édition par pépé plus le Ven 6 Jan - 17:51 (2017); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:50 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Tu veux dire le sigle Airfix, non? 

Mais est-ce différent niveau pièces, ou juste la boîte? 

Don 

freddy

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:55 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

est ce qu'il y a une version avec le moteur a deux roulements?

pépé plus

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:56 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Grrrrr... rectifié.

Non je pense qu'elles sont identiques, je n'ai pas l'autre version, c'est seulement la boite à mon avis.

Mais produites par 2 entêtes industrielles différentes.

Comme par exemple les Miniamil produites ensuite par Gégé et France Bolides.

Ou la Cobra MRRC qui est une Revell, avec un châssis différent certes...

le-glaude

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:04 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

dgersh a écrit:
Merci Claude - c'est beau! (en fait c'est une porte direction avant particulière? j'ai des pièces pour faire une pareil, mais ce n'est pas la bonne longueur!). 

Mais ou est-ce que trouve les 6 versions - tu compte les 3 4x4? 

Pour moi il y en a 4, en ordre chronologique : 
- la MRRC en 4 roues motrices et direction (sortie plusieurs fois en packaging différents)
- la Airfix avec moteur clipsé, toujours avec direction (montré par Fred il me semble, sur page précédente). 

Et peut être la version châssis laiton, mais je n'y crois pas

Don 

Don, Pépé,

Si on exclu les différence de marques

+
- la Airfix-MRRC slimline Ball Bearing, châssis alu et direction
- la Airfix avec moteur clipsé, toujours avec direction mais avec 13D MRRC sortie tête

ce qui me mène à 6 motorisations différentes minimum....
Le chassis laiton me dit quelque chose, mais... tu sais on vieilli....

Claude

Dernière édition par le-glaude le Ven 6 Jan - 18:26 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: MRRC - les 4X4: Novi-Ferguson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation