slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strombecker Indy Roadster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Strombecker Indy Roadster

Voici le Indy Roadster de Strombecker; comme expliqué sur la boîte, on pouvait la faire en 6 versions différentes... Ici je montre la boîte et 3 versions de j'ai accumulé au fil des années, pas toujours complètes... Comme beaucoup de leur voiture, ils l'ont sorti d'abord avec le Mabuchi 15R, puis avec leur moteur à cage ouverte, Igarashi je pense (Philippe?).  

Don 

La modification qu'on trouve le plus souvent sur ces Strombecker, construit "à un prix" ($3.95) était de remplacer l'axe arrière par un fileté, avec jantes filetés, couronne en métal and des pneus plus larges... Strombecker avait aussi leur propre "hop-up kit" avec les pièces métalliques. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 01:24 (2017)    Sujet du message: Strombecker Indy Roadster

Une autre version "Leader Card Special".

Je crois que c'est mon modèle préféré de la marque.

Don je t'en échange une contre une déco, j'ai toute la planche de calques Mr. Green

Dernière édition par pépé plus le Lun 2 Jan - 11:54 (2017); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:37 (2017)    Sujet du message: Strombecker Indy Roadster

As tu vu aussi qu'il y a un vendeur sur ebay France qui avait pleins de carrosseries Strombecker, nus, y compris la Roadster? 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:55 (2017)    Sujet du message: Strombecker Indy Roadster

Zut j'avais pas vu que la photo n'était pas partie....c'est rectifier.

Non Don, pas vu je ne vais jamais sur l'abeille France Rolling Eyes

24C

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:32 (2017)    Sujet du message: Strombecker Indy Roadster

Cette voiture a ete l'un des plus populaires des Strombecker, avec des chiffres de ventes assez ahurissants.
Il y a eu 3 types de moteurs, les deux premiers etant des Mabuchi R15 "longs", d'abor en gris puis en rouge.
Apres l'achat de la compagnie par Dowst, les moteurs Mabuchi ont ete remplaces par des Igarashi puisque cette compagnie etait le partenaire de Dowst.

La voiture n'est pas une representation exacte d'une marque particuliere, car elle s'inspire des roadsters de AJ Watson, Floyd Trevis, Quincy Epperly et Frank Kurtis.
Toutefois c'est Watson qui domine et bien sur, le seul moteur utilise par toutes ces voitures etait le Drake-Offy 4 cylindres a injection Hilborn de 450 bourrins, donc 200 de plus que les F1 Europeennes de l'epoque.

Ce sont en fait des voitures tres simples a chassis tubulaire et carrosseries en fibre de verre et aluminium, avec un reservoir de methanol en caoutchouc souple. La bulle sur le cote gauche est le reservoir d'huile pour le moteur a carter sec.

J'ai eu la chance et le plaisir de pouvoir en conduire une a grande vitesse sur un ce ces circuits ovales, et ca pousse tres fort mais la direction demande des muscles bien entraines... Il n'y a pas de boites de vitesses, juste un pont arriere "Halibrand" a deux rapports, le couple moteur phenomenal fait le reste. Les pneus etroits Firestone ont beaucoup plus d'adherence qu'on ne peux croire vu leur etroitesse, et sont garantis pour vitesses jusqu'a 300 km/h. Ces voitures avaient une vitesse de pointe de 280, 290 km/h.

Voici ma pomme dans celle qui finira 5eme en 1965:

Et dans celle qui a gagne en 1961 avec A.J. Foyt:

La premiere version du kit etait empaquetee assez crasseux... mais typique de ces kits a tres bas prix:

La deuxieme version avait adoptee le bas de boite en mousse de polystyrene, le debut de la pollution plastiquaire... et le moteur Igarashi:

Une promotion offrait le modele sans moteur sous etui en rhodoid avec pub pour les batteries Willard, qui sponsoraient Rufus Parnell "Parnelli" Jones, le premier a avoir fait un tour du celebre circuit a 150 mp/h, et le gagnant devant Jimmy Clark et sa Lotus-Ford en 1963 (a noter que ce prospectus est signe a la main par Jones):

Et voici le modele sans son couvercle transparent:

Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Strombecker Indy Roadster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Strombecker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation