slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eldon Ferrari 330 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Eldon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:24 (2017)    Sujet du message: Eldon Ferrari 330 1/32

Je sais que les Eldon Concours série sont dans le rubrique Eldon???, mais je voulais mettre un peu plus de détail. 

Voici les miennes, en commençant avec ce Ferrari 330 au 1/32. J'ai inclus une photo de côté, pour montré que le châssis dépassait de beaucoup en dessous la carrosserie. La conception de ces voitures n'est pas très heureuse en général, et on se demande à quoi penser Eldon - plus un fabricant de jouets que des modèles miniatures par ailleurs. 

Les modèles Concours ont du sortir vers le mi-1965, en plein boom du slot, quand tous les fabricants sortaient les kits, en 1/32, et de plus en plus en 1/24, avec l'explosion des centres commerciaux du slot racing. 
Don 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
24C

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:58 (2017)    Sujet du message: Eldon Ferrari 330 1/32

Malheureusement et comme pour tous les jouets Eldon (les slot cars ne sont pas les seules), dessinees par des ingenieurs sans aucun talent artistique, donc d'une esthetique mediocre.
De plus le chassis des "Concours" est tres fragile et se casse aisaiment au premier gnon serieux... Sad
Les boites sont en tous cas bien plus belles que les voitures elles memes, et Eldon a arrete les frais apres deux.

Un point interessant dans la controverse du Mans 1965: les aficionado de Ferrari ont toujours decrit la LM gagnante come etant une "250". Rien n'est plus faux, et non seulement Eldon mais Monogram ont ete chercher leurs infos a la source, chez Luigi Chinetti: la voiture est bien et etait bien engagee comme une "330P/LM", car elle avait, contrairement a la voiture Belge qui finit en deuxieme position des protos, un moteur 330 pique a la 330P2 qui courait pour NART aux USA.
La raison: le moteur "250" avait explose durant les tests de Fevrier a Lime Rock dans le Connecticut.
Donc si un Ferraristi vous emmerde avec l'appellation de l'engin, vous avez de quoi l'etaler dans sa boue Italienne. 
Et comme chacun  le sait, qui a boue, boira!

Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:02 (2017)    Sujet du message: Eldon Ferrari 330 1/32

Merci pour l'histoire Philippe - Happy New Year. 

Et un autre détail qu'on a oublié: Eldon a dessiné ces 2 voitures pour le petit 13D, quand ils aurait eu la place pour un 16D, bien plus capable de tirer le poids de leurs 2 voitures. C'est aussi pour ça que je trouve l'attitude de la Ferrari domage - ils n'ont pas bénéficié du plus petit 13D... 

Don 

24C

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:34 (2017)    Sujet du message: Eldon Ferrari 330 1/32

Bonne Annee a vous tous aussi!   Smile

Eldon avait achete ces FT13UO a Mabuchi pour ces deux modeles, ce qui montre vraiment leur limitations intellectuelles quand tout les enthousiastes savaient deja que ces moteurs avaient des aimants minables... et la seule raison pour laquelle Monogram les avait utilises etait une question d'encombrement dans leurs F1 et le Midget.
Il ne faut rien attendre de chez Eldon, quand je suis arrive chez Cox, j'ai eu une introduction a ces ingenieurs qui etaient depuis 1962, les autheurs de ces catastrophs a roulettes, et soyont clairs, je pense qu'ils etaient a peine capable de tailler des crayons avec une lame de X-Acto numero 11.  Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Eldon Ferrari 330 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Eldon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation