slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONOGRAM Lotus 38 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:13 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

çà y est , j'ai récupéré ma Lotus 38 qui était en restauration 
depuis des jours , semaines , mois , années

Je trouve que le résultat valait d'attendre , non ? 
C'est un superbe cadeau pour Noël ! 

Votre avis ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:19 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Bof... c'est juste la plus belle voiture de slot jamais faite.... et la restauration, pas mal, pas mal... 

Je mettrais la mienne, mais elle est vétéran de 2 courses (excellente comportement sur piste par ailleurs, une de mes voitures le plus comfortable à conduire par ailleurs)

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:35 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Un très beau modèle digne de ce qu'était capable de faire Monogram.

Ce qui me semble vraiment dommage sur un modèle de cette qualité c'est de ne pas avoir monté un moteur d'origine, 16D cage rouge tête blanche...

La plus belle je ne sais pas, la Scalex soutient la comparaison avec même quelques points supplémentaires particulièrement au niveau de la suspension arrière nettement plus fine et plus détaillée.

freddy

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:15 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

trop belle pour faire rouler 

cheetah31

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:28 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Faut surtout que je trouve de bons pneus , parce que là çà ressemble plus a une savonnette qu'à une slot car ...
Mais , de toutes façons , elle roulera ... comme toutes les autres ! 

dgersh

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:24 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Je préfère quand même la Monogram au Scalex, pour divers raisons... 

Philippe, certains des dernières modèles de Monogram avaient ce moteur au lieu de la cage rouge habituel... j'étais un peu étonné au départ aussi, et puis je commençais à voir pas mal de modèles avec ce moteur. 

Semble que beaucoup de fabricants, vers leur fin de vie, ont mis tous ce qu'ils trouvaient comme pièces dans les kits et RTR... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:26 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Bon d'accord  Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:59 (2016)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Ce sont de très belles voitures

j'ai la Scalextric mais incomplète

Depuis quelques semaines je fait les pneus avant et arrières pour la Scalex

voir ici : http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-Lotus-38-Ferrari-158-cbaaaa…

Pour la Monogram , si quelqu'un m'envoie un pneu d'origine , je peut faire usiner un moule et faire les pneus que j'ajouterai à ma gamme

bonne fin d'année

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
24C

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:20 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Citation:
 Je trouve que le résultat valait d'attendre , non ? 
C'est un superbe cadeau pour Noël !
Votre avis ?

Superbe! Tres chouette!  Okay

Le moteur a cloche rouge etait utilise sur les modeles RTR de Monogram, la Chaparral 2, la Lotus 38, la McLaren MK1, pour les circuits complets.
Ces 3 modeles (4 si l'on compte les deux couleurs de Lotus), avaient tous le meme chassis sans "drop arm", les bagnoles "sport" ayant en plus un couvercle inferieur en tole d'alu.
Mais Don a raison, il s'en est retrouve vers la fin de la production, dans les kits de la Lotus et aussi dans les kits des Lola T70 et Ford GT en 1/32eme. Il y a eu aussi des moteurs de couleur argent (peinture, pas plaque nickel) dans ces 3 kits.

Mais c'est quand meme moins commun.

En tous cas, c'est en fait difficile de choisir entre la Scalex qui est super detaillee mais d'une deco plutot mediocre, et la Monogram qui a un cockpit un peu decevant comme toutes leurs slots, mais une feuille de decalques correcte.

pépé plus

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:05 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Oui tu as raison la déco de la Scalex est réduite au minimum avec seulement les No.
Une planche de calques aurait été la bienvenue mais ce n'était pas dans les habitudes de la marque.

Ce que je regrette le plus sur ce modèle ce sont les admissions non percées.
Comme elles sont inclinées c'est visible sous tous les angles.
D'un autre coté, percées elles auraient été très fragiles.

24C

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 23:48 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

C'est aussi la couleur qui est mauvaise. Celle de la Monogram est correcte. Donc pour faire une "bonne" auto il faudrait faire une combinaison des deux... avec une carrosserie Scalex peinte de la bonne couleur avec les prises d'air et les decals Monogram... plus peindre la carrosserie de la bonne couleur.
Vu le prix des Lotus Scalex aujourd'hui, vaut mieux oublier... Sad  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: MONOGRAM Lotus 38 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation