slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lindberg - les 1/24 très divers!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:00 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Voici une combinaison curieuse: vers 1963, Kemtron a sorti une gamme de châssis slot, prédécoupé en laiton, à monter et souder (qui marche très bien par ailleurs). Et un de ces châssis était spécialement destiné pour une maquette de Lindberg, le dragster "4 banger" (moteur à 4 cylindres). Le dessin est un peu spécial, puisque le rails du châssis se place en dehors de la carrosserie, de chaque côté! 

J'ai mis un peu de temps, mais j'ai enfin trouvé les 2, donc les voici! 

Et la bête elle même, toujours moins beau en plastique qu'en peinture... 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:09 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Encore quelques Lindberg au 1/24, pas de slot. 

D'abord une boîte trouvé à Paris pour leur Jaguar Type D, sorti beaucoup de fois par Lindberg! 

Et puis une autre Type D, trouvé en Angleterre - une carrosserie Lindberg bien sûr, mais avec une 5ème roue, et un petit moteur électrique, plus un cordon de puissance, sans doute pour les piles. Quelqu'un connais? 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:28 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Pour l'anecdote, notre expert suédois nous a informé que la fille de Paul Lindberg était plusieurs fois sur la couverture de Playboy! 

http://slotblog.net/topic/37465-unknown-mystery-chassis/

freddy

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:56 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

très jolie fille  Very Happy

pépé plus

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 00:07 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

La Jag jaune semble un gros bricolage.

3 choses principalement me font dire ça :

- J'ai vu de nombreux jouets téléguidés mais jamais avec un fil sortant sur le dessus, toujours par l'arrière.
- La vis sur le tableau de bord surtout avec une tête en demi-lune à la place d'une tête fraisée.
- Et surtout la découpe pour la 5° roue qui n'est pas découpée correctement et passe même à moitié dans un trou, ça ne fait vraiment pas "pro".

Le "4 banger" est un engin très sympa, si tu m'en trouves un...
Il n'a jamais existé chez Kemtron sous forme de kit livré avec la maquette.

C'est seulement une illustration publicitaire de magazine.
Elle apparait sous diverses formes, en voici 2 :

Sur celle-ci il est bien précisé "Châssis 1610 illustré avec le kit 4-Banger Lindberg N°620:69".
En observant bien on peut s'apercevoir que sur le dessin du dessus c'est le châssis 1611 qui est utilisé, c'est très visible au niveau du train avant.
Don, je suis sûr que tu n'avais jamais remarqué ça...

Dans le catalogue de la marque aucune allusion ni illustration du kit Linberg pour le châssis 1610 ou 1611.

Pourquoi celui là uniquement alors qu'il y en a des dizaines différents dans la catalogue ?
Ce n'est pas un problème d'encombrement dans la maquette puisqu'il existe des châssis pour tous les types de moteurs et surtout des moteurs plus petits que le Kemtron X503.
Je pense que c'est simplement un problème d'empattement, le 1610/1611 devait correspondre exactement à la maquette Lindberg.
Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas la maquette pour vérifier.

Extrait du catalogue, aucune trace :

dgersh

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 01:01 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Oui, je sais bien que Kemtron n'a jamais sorti un jeu complet: ce qui est curieux ici est qu'ils disent sur le paquet: 

"Made specifically for the 
Lindberg 4-banger 
or any body style of your choice"

Ni plus, ni moins. 

Mais c'est vrai que je n'avais pas remarqué "l'échange" de chassis 1610/1611... je pense que c'est juste une promotion en coopération avec Lindberg. Et je pense que c'est quand même un cas unique dans l'histoire de slot - à moins qu'on compte les premiers châssis MRRC pour les Scalex tinplate! 

Pour la Type D, tu as peut être raison - la découpe autour de la 5eme roue n'est pas très régulière, et le fil passe à travers les louvres du capot - me semble que d'autres jouets télécommandé peuvent passer les fils là quand même, comme les Varianto Electrique... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 01:55 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Je peux me tromper mais pour les Schuco c'est un câble de direction avec volant qui est accroché sur le capot, pas un câble électrique, non ?

dgersh

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:15 (2016)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Oui, en effet - les piles sont à l'intérieur! mais c'est un câble... 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: Lindberg - les 1/24 très divers!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation