slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décors et technique de ma piste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges1955

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:41 (2012)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

1. Carrera evolution analogique:je suis un sloteur de salon, la compétition, c'est pas mon truc.je fais donc tourner mes petites voitures sur ce curcuit carrera de 27,62 mètres, full R1/60, équipé d'une alimentation réglable, de fiches ménagères et d'un ds200 pour le comptage.La déco est délirante et l'éclairage , personnel.Mes petits fils adorent.Voilà quelques photos des décors et éclairages...Pas de respect d'échelle ni de précision modéliste, juste mon petit délire personnel.

Razz

Dernière édition par georges1955 le Sam 27 Déc - 12:49 (2014); édité 18 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 07:44 (2012)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

Les impératifs à respecter pour une piste, étaient, pour moi , que tout puisse passer dessus, du 1/43 au 1/24, que les plaques soient jolies, rigides.Que le circuit soit original et différent des circuits rapides des clubs, avec des ponts, large, sans perte de courant, avec une décoration pas trop réaliste.Le  tracé est complexe pour permettre une grande longueur sur peu de place.Il n'empêche pas une bonne visibilité, est  alimenté par un transformateur réglable (pour adapter à chaque voiture) et des prises ménagères permettent de connecter toute poignée, électronique ou pas.
Je crois que c'est réussi.

Okay

Dernière édition par georges1955 le Sam 27 Déc - 12:50 (2014); édité 5 fois
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 16:56 (2012)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

Tu as une très belle piste , moi j'ai toujours eu beaucoup de place mais pas de circuit décoré

Avant j'aimais bien esseyer tout ce qui avait existé comme piste ne Europe

Alors j'ai eu des circuit fixe en C24, Jouef , Scalextric , Polistil , Troby et Carrera 140 pour mon petit circuit actuel , et Policar 1/24 + Carrera pour mon grand circuit

Tu dit que tu veux que toutes les échelles passent dessus sans problème y compris le 1/43

Qu'est ce que tu fait rouler comme 1/43 Question , connais tu les Jouef ,les Dromocar ,  les nouvelles Kyosho

Comme tu as peut être pu le voir j'anime un forum spécifique Jouef http://retro-jouef.xooit.com/index.php
On organise d'ailleurs bientôt une Proxy race en Jouef

N'hésites pas à t'inscrire dessus pour rencontrer d'autres collectionneurs , ce forum Jouef marche bien , il y a plus de 100 membres en un an et demi , pas mal de monde du Nord coté  Lille

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
georges1955

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

Ce forum jouef est super   Okay

Dernière édition par georges1955 le Jeu 16 Jan - 08:40 (2014); édité 1 fois
georges1955

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:34 (2013)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

Je reviens sur le post.
J'ai dû transformer un peu ma piste carrera pour dégager mes compteurs électriques et d'eau.(il faut un mètre carré de dégagement pour les interventions)... Evil or Very Mad , j'ai récupéré la partie de panneau pour élargir un peu et dégager la vue sur la portion de ligne droite située près des nascars (le tracé est réduit à 24,355 mètres).Par contre, je viens juste de me rendre compte que j'avais ouvert deux posts, je suis bête... Shocked

Very Happy

Dernière édition par georges1955 le Sam 27 Déc - 12:51 (2014); édité 1 fois
georges1955

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:21 (2014)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

Je viens d'ajouter une boucle à mon tracé, il fait maintenant 27,62m, 22 virages intérieurs et  22 virages extérieurs par piste, 39 droites dont une chicane sur pont.

photo:

On vend maintenant de beaux accessoires de noël qui peuvent s'intégrer à un circuit.
J'ai acheté trois séries de quatre lampadaires alimentés en 4,5 volts que je vais monter en série (pour obtenir 13,8 volts) et je les ai  placés sur la boucle supérieure. Okay

vidéo en nocturne!

http://www.dailymotion.com/video/x2cjjz2_scx-citroen-on-track_webcam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Décors et technique de ma piste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation