slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Stabo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:22 (2016)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Contrairement à ce que j'ai écrit dans le post de la Ferrari 158, la Lotus a existé.

Gégé nous en présente une ci-dessous.

Ce n'est pas une type 33 à moteur Climax comme il est écrit sur le site du LASCM mais bel et bien une type 43 à moteur BRM H16.

Dernière édition par pépé plus le Mar 12 Déc - 00:10 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:25 (2016)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Merci Pépé pour cette belle serie de posts sur Stabo , une marque mal connue que j'aime beaucoup

Loin de moi l'idée de te contredire mais il semble que la 47 à moteur BRM H16 ait existé quand même 

la preuve en images :

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:02 (2016)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Non tu n'a pas à être navré, au contraire.

Si je résume:
- le catalogue 67 présente une "Lotus 16 cylindres" sans précision supplémentaire.
- sur le site du LASCM il y a un agrandissement du coffret. Il me semble y voir l'un des échappements inférieurs du H16 dans les pièces.
- ton auto confirme le catalogue c'est donc une bien une type 43 à moteur BRM H16.
- les données sur le site LASCM sont donc fausses, ce n'est pas une Lotus 33.

Je place l'agrandissement. A toi de confirmer si ce que l'on voit correspond à ce que tu as entre les mains mais pour moi c'est bien ça...

Je vais changer le titre du post et modifier le texte.

Dernière édition par pépé plus le Mar 12 Déc - 00:09 (2017); édité 1 fois
cheetah31

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 07:22 (2016)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Pour moi aussi c'est bien çà .
La forme de la boite de vitesses et les échappements ne laissent planer aucun doute
La forme de la carrosserie est également la même . 
Tu vas même débusquer les erreurs du LASCM ... trop fort ! 

tictoc

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 23:36 (2017)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Bonjour

Je  me  permet  d'intervenir  pour  la  première  fois  sur  ce  forum  pour  deux  petites  précisions:

Ce  fut  un  échec  total  malgré  la  victoire  de  Clark  au  GP  des  Etats  unis  1966
la  lotus  BRM  H   16  c'est une  lotus  43  (la  47  est  une  sport  proto  de  1967)
Et  bizarrement  le  nom  de  gGrney (dan)  figure  sur  la  voiture  ,  alors  qu'il   ne  l'a  jamais  conduite.

ou  alors  le  modèle  stabo  représente  la  lotus  V8  ford  d'indianapolis

pépé plus

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 00:08 (2017)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Bienvenue parmi nous tictoc Very Happy
Un petit passage par la case présentation c'est la coutume sur les forums...

Effectivement tu as bien raison Okay c'est une 43 et non pas une 47, la 47 est en fait une Gr.4 dérivée de la Lotus Europe type 46.
Surtout que en plus je connais très bien cette auto j'ai donc dû taper un 7 à la place du 3 dans une semi-inconscience Mr. Green

Je vais rectifier ça de suite !!!

Pour le décalque Gurney, c'est un autre problème.
Comme l'auto était livrée en kit, ce décalque devait être présent sur la planche parmi d'autres noms de pilotes.
Et celui qui a assemblé l'auto de Gégé à l'époque a placé n'importe quel nom sur la voiture sans se soucier si c'était correct ou non...

tictoc

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 22:29 (2017)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Bonjour
C'est  vrai  que  je  suis  inscrit  depuis  2  ans  sans  me  présenter  (et  sans  intervenir).
J'ai  la  soixantaine,  je  suis  nordiste  et  comme  beaucoup  d'autres,  j'ai  eu  un  circuit  jouef  à  l'adolescence.
Comme  d'autres personnes  ,  je  pense,  je  me  suis réinteressé  au  slot  au  mileu  des  années  2000  avec    les  beaux  modèles  de  fly  ,  de  scalextric  ,  de  scx,  de  carrera,  de  ninco  etc....  mais  j'ai  aussi  récupéré  des  anciennes  (jouef,  stabo,  polistil,  anciennes  scalex,  etc)  et  finalement  je les  apprécie  autant  sinon  plus.
mon  circuit  sera  remonté  au printemps quand  j'aurai  fini  les  travauux  sur  ma  nouvelle  maison  (un  mélange  de  polistil, circuit  S     et  je compte  récupérer  des  rails  fleischmann  et  virer  les  rails  scalex)
j'ai  aussi  plein  de  1/64    (aurora,  tyco,  etc)  et  un  microscalextric  (pas  terrible)

pépé plus

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 22:39 (2017)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Re-bienvenue, tu aurais dû placer ce message dans la rubrique adhoc. Okay

Il n'est pas trop tard Mr. Green

JLC

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 09:44 (2017)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Bonjour tictoc.

Je vois que tu es Nordiste comme Lemans59 et moi.

Il y a dans notre région une belle communauté de sloteurs et des club actifs (SRLM dont je fais partie, O3 Racing)  ou renaissants (Marly, LSR) qui seraient ravis de t'accueillir. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2018)    Sujet du message: STABO Lotus 43 H16 F1 1/32 KIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Stabo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation