slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STABO Brabham BT23 F2 1/32

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Stabo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 073
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:15 (2016)    Sujet du message: STABO Brabham BT23 F2 1/32

Stabo a réalisé quelques monoplaces au 1/32.

3 Formule 2 et 2 Formule 1.

Les F2 étaient disponibles en RTR et les F1 en kit.
Je reviendrai sur les kits.

On trouve 10 références de base pour les F2 en partie à cause de couleurs et décos différentes et d'appendices divers.

Etrangement ces F2 apparaissent plus tard que les kit F1 et quand elles apparaissent les F1 disparaissent.
Mais il me manque le catalogue 68 pour le confirmer.

Stabo nous présentent 4 F2 en 69 :

- Lotus 48
- BMW 1600
- Lola BMW T100
- Brabham BT23

Ben oui, les allemands ne possèdent ni ne fabriquent aucune monoplace dans la seconde moitié des 60's.
Les Porsche F1 de 63 et les F2 (c'est la même auto) se sont retirées.
Pauvres fabricants de slot allemands qui ne peuvent présenter une monoplace régionale à leurs clients...
Ils se rabattent donc tous sur la seule monoplace demi-allemande existante, la Lola à moteur BMW F2.
Cette auto va donc être reprise par Stabo, sous 2 noms BMW 1600 et Lola T100, mais aussi par Carrera et par Marklin.

Ces autos sont très bien réalisées avec de nombreux détails intéressants.
Notons que tous les modèles sont équipés de jantes spécifiques.
Dommage que la taille du moteur impose une carrosserie autant élargie.
A noter que la plupart des Stabo ne sont pas équipées du classique moteur Bülher mais d'un moteur de marque Weiss, un autre fabricant allemand dont les dimensions sont strictement identiques.



Cette Brabham BT23, comme les 2 autres, sera disponible avec et sans les moustaches et l'aileron arrière dans le catalogue 69.










Plus tard et probablement dans les années 70 viennent s'ajouter des flancs pour suivre l'évolution des autos réelles qui s'élargissent...








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cheetah31


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 289
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:20 (2016)    Sujet du message: STABO Brabham BT23 F2 1/32

Voici mes Brabham F2 








Ce modèle aussi , fut "modernisé" en cours de commercialisation avec l'ajout de stabilisateurs avant , 
d'un aileron arrière avec deux versions de largeur différentes et des flans "gonflés" 


Voici les deux modèles de stabilisateurs avant , ainsi que les deux largeurs d'aileron arrière





Voici la fente de fixation de l'aileron arrière





On  voit ici les deux systèmes comparés de fixation d'aileron . A signaler également sur la dernière version ( la orange ci dessous ) 
que , outre les flans rajoutés , il y a en plus une sorte de "waste gate" rajoutée à l’arrière de la boite de vitesses 





Voici le système de fixation de l'aileron avant . On voit bien les deux modèles différents
on voit bien également le système par élastique de rappel du guide 


 



Voici les flancs bombés rapportés . ils pouvaient , comme sur la voiture de PP+ , être de couleur différente du reste de la voiture





Voici la photo de famille . A signaler la pub "Martini" , comme sur celle de PP+ , 
et celle pour un pétrolier sur l'aileron avant .Aral pour PP+ et BP pour la mienne . 





Ces voitures étaient riches de pièces rapportées et il est rare d'en trouver une complète . 


Pour exemple , il manque à la verte le tirant de suspension avant droite et sur la bleue le rétroviseur droit . 
En effet ceux ci étaient moulés d'une seule pièce avec le pare brise et étaient très fragiles 







Revenir en haut
pépé plus


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 073
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:31 (2016)    Sujet du message: STABO Brabham BT23 F2 1/32

Nouveauté, je n'avais encore jamais vu cet immense aileron arrière blanc mais je ne fais pas toutes les versions non plus.
Un modèle de chaque me suffit...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: STABO Brabham BT23 F2 1/32

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Stabo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com