slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Stabo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:41 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

Comme je l'ai promis dans un post récemment, voici quelques photos de mes Ferrari 330P4 Stabo au format 1/24.

Pour ce format Stabo a utilisé des kits d'origine Tamiya tels que la Lotus 40, mais a également produit des kits spécifiques à la marque comme cette Ferrari, avec un châssis métal propre à la marque.

J'ai récemment fait l'acquisition de cette 330P3 à restaurer mais en état correct.
Il s'agit sans doute d'un modèle Ready to run qui faisant parti d'un circuit complet comprenant la Ferrari et une Ford GT. On les reconnait par le bras de guide court et le moteur 26D différent des modèles en kit.

vous pouvez comparer le châssis avec celui installé sur ma porsche Tamiya.

Je possède également un kit non monté ... et que je ne monterai pas  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xbox

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:12 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

sympa la stabo ça doit pas mal rouler avec le 26 D  Okay

Visiter le site web du posteur
lemans59

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:57 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

Je suis curieux de voir comment roule ce type de chassis...
... et j'attends la suite de la restauration... Okay

pépé plus

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:05 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

JLC, bizarre le 16D à la place du 26D...

De même que les pneus à flanc blanc et le guide.

Pour juger modèle RTR neuf avec sa boite :

JLC

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:38 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

J'ai déjà eu un châssis avec ce type de moteur 16D (et non 26d comme indiqué en début de post, désolé).  Je pense qu'il s'agit de la version coffret, mais c'est à confirmer.

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:26 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

En haut c'est bien un 16D effectivement.
Le châssis était prévu pour le 16D, peut-être même le 36D à l'origine (faudrait essayer, il font la même longueur) car le 26D est monté avec une cale d'origine sur la tête et la cage.
C'est marrant parce que au fur et à mesure que j'écris il me semble avoir une Stabo avec le 36D dans les 60's.
Par contre ton 16D à cage couleur bronze est une version des 70's j'ai un doute qu'il soit d'origine.

JLC

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:30 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

C'est plutôt couleur crasse que bronze  Mr. Green

Je viens de vérifier, c'est exactement le même moteur que j'ai sur mon autre châssis.  Okay

pépé plus

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:40 (2016)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

Ok dans ce cas rien à redire.
De mon coté toutes mes Stabo sont équipées du 26D mais toutes sont des RTR.

Ce que je disais plus haut, j'avais ramené une Stabo d'Allemagne lors d'une course en 68 ou 69, j'ai encore le châssis, et de mémoire j'aurai dit qu'il y avait un 36D dedans.
Mais bon ça commence à être un peu loin et d'ailleurs je ne me souviens pas de le coque qu'il y avait dessus et que je ne possède plus.
Je l'avais sans doute virée rapidement pour y installer une thermo !!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Stabo 1/24, la Ferrari 330P3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Stabo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation