slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemans59

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Merci Jean-Marie  Okay
Je suis toujours inscrit à Op Zolder et essaie d'y aller quand mon emploi du temps me le permet (de plus en plus compliqué).
J'avoue avoir de moins en moins de motivation pour les courses modernes et ne roule plus qu'à l'occasion des NordCup (scratchs modernes) et bien sûr au meeting VEC annuel de Bordeaux.
Heureusement que j'ai de quoi rouler à la maison...
Au plaisir de te revoir!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jamme

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Le plaisir sera partagé, Vincent. 
Amitiés, 
JM

JLC

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Bonjour Jean-Marie et bienvenue sur ce forum..

Étant relativement nouveau dans le monde du Slot Vintage, je suis toujours friand des bonnes histoires rapportées par ceux qui ont vécu cette période.  

Habitant près de Lille, et grâce à Vincent, j'ai eu l'opportunité de rouler à Newport.  Peut être qu'on se croisera un jour. 

Sinon pour faire rouler tes autos, il y a la piste du SRLM à Lannoy et nous serions heureux de te recevoir un Vendredi soir. 

Jamme

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Bonjour JLC.
Merci pour ton accueil.
Je viendrai certainement faire un tour sur ton réseau.
Je suis membre au SRCB de Charleroi 
Voir la page FB:
https://www.facebook.com/SRCBcharleroi/
Amitiés,
Jamme

Chope Man

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Bienvenu à un amateur de Cox!!! Okay

(Les trouver toutes n'est pas si facile. Je n'ai jamais vu de Chaparral 2D IFC par exemple).

Jamme

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Merci pour ton accueil.
Oui amateur de Cox, mais je n'en ai plus aucune...... Crying or Very sad
C'est plus par nostalgie de mes jeunes années..... Okay
Quand je vois les prix sur la baie et ailleurs........Ca me donne le tournis !
Surtout que je ne suis pas collectionneur, si j'en trouve c'est pour qu'elles roulent.
Amicalement,
Jamme

Chope Man

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:28 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Je roule (un peu) avec toutes mes Cox, y compris les 2E. Et je tournerai avec ma Galaxy aussi quand elle sera montée (j'ai un kit complet non monté, pièces en vrac et non pas dans une boite sous blister).

Mais pour les 2E et la Galaxy, j'ai aussi plusieurs copies sur châssis authentiques...  Embarassed  

Il faut dire que je suis un tout petit peu collectionneur... Et que Cox est ma marque favorite.
J'ai ainsi quelques boites et quelques pièces NOS dans leur emballage d'origine.

Il faudrait que je prenne des photos, un jour (enfin... plusieurs jours le temps de tout photographier individuellement).

En tout cas, c'est bien d'avoir le témoignage de personnes comme Don ou toi, qui avez couru avec à l'époque.

Jamme

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Oui, c'est vrai que Don et moi ainsi que d'autres ici ont roulé avec ces engins....
Don est américain, je crois et aux U.S. le slot (sur piste bois) est et a été beaucoup plus connu qu'en Europe.
Vivement tes photos !
Amicalement,
Jamme

dgersh

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

En fait Jamme, aux USA, le slot proprement dit est vraiment redevenu une activité mini-niche, très peu connu du grand public. Les américains qui aime le slot sont maintenant jaloux des européens, car il imagine qu'il y a du Scalextric ou Carrera ou Fly partout... et ça fait longtemps qu'il n'y a plus de fabricant 1/32 aux USA, sauf accessoirement Parma et ses Womp-Womp... 

Il semble, d'après les sondage, que même dans les "années d'or" des 60, que seulement quelque chose comme 30% de la population connaissait l'existence du slot... 

Quel public potentiel! 

Don

Jamme

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Merci pour ta réponse et les précisions, Don.
Je pensais vraiment que le Slot était devenu une activité mini-niche aux US.
Dans les années d'or 30% de la population, faisait quand même un certain nombre........... Okay
Amitiés,
Jamme

Louise

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Bonjour et bienvenue sur le forum  Okay
Je ne suis pas souvent ici faute de temps à consacrer aux anciennes voitures. Mais à chacune de mes visites, j'apprécie ce forum.
Dans tes souvenirs, tu n'aurais pas connu une piste installée à Liège ? Au-dessus du dancing "Le Biggest" (je ne suis pas certaine de l'orthographe) dans un petite rue perpendiculaire au Boulevard de la Sauvenière. J'ai trois amis qui y ont roulé, mais aucun des trois n'a des photos de l'époque.  Confused  
Et si j'y pense je prendrais ma Cheetah Cox avec moi au Merljin le weekend prochain.  Wink  

Visiter le site web du posteur
Jamme

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:40 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Bonjour Louise et merci pour l'accueil.
Je n'ai pas connu d'autres pistes que celle du Bowling Bruswick et celle de la rie de la Victoire (Porte de Hal) à Bruxelles.
Tu sais en '65 j'avais 13 ans, donc le seul moyen de locomotion était le Tram Bruxellois ou les pieds et les jambes.
Donc non, cela ne me dis rien.
Pour la Cheetah, ne te dérange pas, je ne serai pas présent ce W.E.
Amicalement, 
Jamme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation