slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

J'ai découvert le slot il y a très très longtemps.....(milieu des années 60.....).
Je me rappelle très bien qu'il s'agissait d'une piste commerciale, en bois (American Orange -  style Blue king)
Les voitures en location étaient des Cox (GT, etc...) ainsi que les poignées.
Il fallait acheter des jetons (20F. Belges de l'époque - environ 50 €Cents) pour 1/4 d'heure de plaisir.
Je me suis laissé prendre au jeu..... 
J'ai arrêté le Slot plusieurs fois dans mon existence et pour l'instant je suis plutôt occupé avec du 1/32 "plastic".
Voilà.....

Si quelqu'un peux me dire si il est intéressant que je fasse des photos de carrosseries anciennes en Lexan, mais non peintes et ou il faudrait éventuellement les poster.

Merci pour votre accueil permis vous.

Amicalement,

Jamme

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xbox

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:36 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

salut et bienvenu sur ce forum  et te gêne surtout pas poste nous des photo de tes voitures . a + petit Fred 

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

+1
oui, ça nous intéresse de vois ces carrosseries. Tout souvenir du slot Belge des années 60 toujours le bienvenue. 

Et... il y a une possibilité que ta piste existe toujours: le club de Nieuport a une piste Orange qui fonctionne toujours ! A Bordo, il y a une piste Black/Royal de AMF, son petit frère... 

Don 

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:21 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Merci pour votre accueil.
Je ferai des photos des carrosseries dans le semaine et je les posterai.
En ce qui concerne mes voitures je n'ai hélas plus rien d'ancien..... Quand je pense que j'ai eu toutes les Cox à l'époque et un tas d'autres......
La piste American Orange de Bruxelles (bowling Brunswick) est passée à la benne, ca j'en suis sûr (je connaissais très bien le propriétaire du Slot center à l'époque; c'était un gars qui plaçait des Bingos et des billards, flippers électrique, ainsi que des "One Arm Bandit" dans les cafés.
Je connais très bien la piste d'Urbain, à Nieuwport. Elle commence tout doucement à prendre de l'âge...
La American orange de Bruxelles avait une ligne droite beaucoup, beaucoup plus longue au moins le double de celle de Nieuwport. De plus elle avait un "finger"; ou se trouvait les comptes tours; ce que celle de Nieuport n'a pas (le Finger). 
Malheureusement, aucune photos souvenir de ce (pour moi dans ces années là) était le temple su Slot.
Amicalement,
Jamme

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Et petite précision, la piste de Nieuport était auparavant, dans un "Luna Park" à Knokke (si je me rappelle bien.....) et on pouvait "rouler", assis, avec un volant dans les mains......
Amicalement, 
Jamme

dgersh

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:29 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Merci de ces précisions Jamme; j'aurais du me douter que tu connaissais cette piste. 

Si la piste à Bruxelles avait un finger et une ligne droite plus longue, ce n'était pas une Orange, mais bien une Blue ou Red King... 

L'autre possibilité sont des pistes AMF/American Frankenstein, qui combine plusieurs élements de pistes différentes. Je pense que la meilleur piste que j'ai connu, vers 75-76 à Seattle, était une piste assemblé de plusieurs modules Americans, qui devait faire dans les 60 ou 70 mètres - génial! Empire Hobbies... 

Don 

PS: pas difficile de retrouver toutes les Cox maintenant, juste un peu plus cher... 

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Je suis pratiquement sûr que ce n'était pas une Blue King.
Je crois, comme tu le dis, que c'était une Orange mais avec un finger ajouté.
elle tournait d'ailleurs dans le même sens que celle de Nieuport (banking vers la droite) alors que sur les quelques Blue King que j'ai roulé ( celle d'Uden en hollande par exemple) à la banking vers la gauche.
Comme tu dis pour les Cox. Le prix a "légèrement" augmenté.......
Je me rappelle le jour ou nous roulions avec les Cox ( Ford GT, Cheetah, etc) et ou un gars qui revenait des US avec la première Cucaracha..........Il nous tournait autour comme si on était à l'arrêt..... Alors à commencé l'escalade.....des prix et du matériel..... (Moteurs Mura bobinés au fil d'argent etc......
Amicalement, 
Jamme

freddy

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

bienvenue Jamme
je suis curieux de voir ces carrosseries

il faudrait peut être faire un post sur les carrosseries ?

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Merci pour l'accueil, Freddy.
Ne vous attendez pas à des carrosseries ultra rares.
Il y a pas mal de Lancer.
Photos très bientôt !
Amicalement,
Jamme

freddy

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

les Lancer sont très bien faite et il y en a pas mal

dgersh

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Mais, certaines sont devenues râres et recherchées.... 

Quand je pense qu'en 1994 j'étais chez Bob's Collectors, dans le Michigan, et toutes les thermos étaient à $4... 

Don 

freddy

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:55 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

hé oui Don si ont avait su Sad

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Et surtout, si on avait gardé tout ce qu'on a eu......
Amicalement,
Jamme

lemans59

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:31 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Le sympathique Jamme des anciennes FLY Cup, SMC 24, ... , l'artiste des montages de statiques?
Connu également comme Jean-Marie T. ?
Bienvenue à toi et au plaisir de te revoir Okay

Vincent

Jamme

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Bonjour Vincent et merci pour ton accueil !
Cela fait plaisir de te lire. Ca fait un bout de temps.
J'ai encore demandé de tes nouvelles lors d'une course à Bambeque aux frères Havay.
Tu ne vas plus beaucoup à Nieuwport?
Tu roules toujours?
Eh oui, c'est bien du Jamme dont tu parles.
Comme artiste tu ne te place pas mal, plutôt même très bien !
Je me rappelle tes magnifiques carrosseries.
A bientôt, j'espère !
Amicalement,
Jamme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Bonjour à Toutes et à Tous. Amitiés de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation