slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferrari 275 P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chope Man

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:23 (2016)    Sujet du message: Ferrari 275 P

Hello!

Voici une Ferrari 275 P Monogram.

Dans une livrée précise, comme je m'efforce de le faire systématiquement. J'ai donc créé un arceau, coupé le pare-brise, utilisé des centres de roue en résine (j'ai reproduit les centres Tamiya).

Seule modification au niveau du châssis: un axe avant à roues indépendantes (Tradeship sans doute).

Gégé a une autre de mes réalisations sur la même base (mais version victoire au Mans). Avec une boite portant une illustration de Christophe Merlin et une photo signée par Jean Guichet.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xbox

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:48 (2016)    Sujet du message: Ferrari 275 P

encore une très belle voiture comme dab  Okay  

Visiter le site web du posteur
Chope Man

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:13 (2016)    Sujet du message: Ferrari 275 P

Merci!

Voici du matériel pour d'autres versions.

Il y a les 2 variantes de châssis, avec drop arm et sans (version plus ancienne).

Les couronnes ne sont pas des Monogram. Un châssis a un différentiel (Aristocraft? )

A noter aussi: 2 sont équipés de roues fil Russkit. Comme celle que j'ai faite pour Gégé.

Oui je sais, je ne suis pas forcément un puriste puisque je fais des mélanges. Par contre tout reste dans le vintage, que du matériel d'époque.

D'ailleurs à l'époque il était habituel de remplacer les couronnes, les axes, etc. Dans le Catalogue Cox, il y avait même des tableaux de correspondances pour remplacer par du Cox certaines pièces d'autres fabricants. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Ferrari 275 P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Monogram Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation